Restauration d'une E32 730i de 1988

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cyril.m535i
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par cyril.m535i »

Les vis de la rampe de graissage c'est classique. Tu remplace la vis et tu verras ta pression d'huile remontées en flèche. Pour le combiné c'est les connecteurs qui prennent l'humidité. Rien de grave. Les E32 c'est du solide... :top:
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, oui j'ai cru comprendre que c'est un classique là dessus... j'espère juste que le pas de vis n'a rien. Pour bloquer les vis j'ai vu de percer la tête pour y mettre un fil de fer et l'enrouler autour de la rampe, je vais essayer de faire comme ça et je vous retiens au courant
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne comprends pas dés fois pourquoi les constructeurs font de telles âneries en conception......................Et surtout pourquoi ils ne les corrigent pas.

Une rondelle normale ou ondulée ne pourrait pas résoudre le problème une bonne fois pour toute ?

Attention à ne surtout pas mettre de frein-filet pour ceux qui seraient tentés, déjà ça ne tiendra pas car il faudrait l'appliquer sur des surfaces totalement exemptes d'huile et de plus le produit pourrait boucher les canalisations d'huile. Si je dis une bêtise à ce sujet, reprenez-moi car les produits chimiques évoluent tellement vite..... surtout chez Loc-tite.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par stefi »

impossible de bloquer avec une rondelle car l'épaisseur de celle-ci décalerait le trou d'alimentation d'huile sur la vis.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Même avec une rondelle fine Stefi ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par SYLVAINCHOLO »

Certains on mis une feuille d’alu percée pour bloquer ces vis. Tout est possible à condition que la rondelle soit de la bonne épaisseur. D’ailleurs, il y a une rondelle « classique » installée d’origine.
Est-ce qu’une rondelle ressort serait efficace vues les températures et vibrations? Moi j’ai hésité avec un frein filet haute température.
Mais vues les solutions adoptées par les pros du forum, il est plus sûr de s’y référer

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cyril.m535i
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par cyril.m535i »

Perso, je contrôle le serrage à chaque réglage des culbuteurs. Simple et efficace.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par 325ix86 »

cyril.m535i a écrit : lun. déc. 05, 2022 7:41 pm Perso, je contrôle le serrage à chaque réglage des culbuteurs. Simple et efficace.
ça fait parti des contrôles périodiques, réglage du jeu au soupapes et serrage vis banjo.
Sinon, on peut remplacer la rondelle joint supérieure par une fine tôle d'alu et freiner la vis avec.

viewtopic.php?p=1652557#p1652557
325ix86 a écrit : sam. juin 19, 2021 7:51 pm Même si c'est un soucis plus fréquent sur les M30 que sur les M10, je me suis confectionné un frein pour la vis banjo de la rampe de graissage avec une tôle fine d'alu.
Image
viewtopic.php?p=1654784#p1654784
325ix86 a écrit : sam. juil. 24, 2021 11:13 am Serrage au couple de la vis banjo et blocage avec la tôle frein de fabrication maison, le côté long rabattu contre le tube, les deux angles de l'autre côté contre deux faces du six pans
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Ce système a l'air efficace pour très peu de moyens et puis, il n'y en a que deux a freiner avec ce dispositif.
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, pour commencer j'espère que votre réveillon se passe bien et que vous passerez une joyeux noël !

On a bosser tout aujourd'hui avec un ami sur la E32, ce qu'on a fait :
- Installer les nouvelles vis neuves de graissage
!!!! Petite note !!!!
Pour ceux qui veulent savoir les vis de la rampe de graissage pour M30 c'est 10nm (13nm max)
Et vous pouvez mettre aussi un peu de loctite 243 sur la vis avant installation (bien sûr il faut bien dégraisser et attendre que la Loctite sèche avant de tout remonter !!)

Ensuite, on a fait un flush gasoil pour nettoyer cette vieille huile de 18 ans qui s'est installé dans le carter :flowers:
Étant toujours à la recherche des deux rondelles de la vis de la rampe, on s'est dit, plus qu'une solution... sortir le carter d'huile...
On a fait un beau système avec une barre à mine et des sangles pour soutenir le moteur :
1 sur chaque support moteur
1 sur le support de levage en dessous du thermostat d'eau
le tout sur des cales en bois entre les ailes et la carcasse, ça tiens !

Venu le moment de chercher les deux rondelles dans le carter... Elles restent introuvable... je ne sais pas vraiment où chercher.. mais au moins on va changer tout les joints et faire tout propre !

On a pris du diesel et on a tout nettoyé, ça ressort niquel ! Alors que c'était super gras et tout sale en dessous, donc on va repartir au propre !

Voici quelques photos de cette journée de boulot
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