Quelques nouvelles
Elle roule toujours bien mais je n’ai pas pu passer le CT car j’ai un problème de freinage : blocage de la roue arrière droite.
J’ai cherché la cause du problème en révisant les étriers mais sans résultat…
Finalement j’ai changé les 2 étriers par des neufs (re conditionnés par Wallot) et pas mieux…
Reste à voir les étriers avant et le répartiteur de freinage. La suite bientôt mais en attendant si vous avez des pistes je suis preneur
Ma 528I E12 Vert Cyprés
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Un flexible bouché ?
Ou le roulement de la roue en question...?
Ou le roulement de la roue en question...?
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Roue levée, à la main, sans étrier, ça dit quoi ?
- tofeur
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Salut,
Flexible ou tuyau bouché pour le plus probable.
Flexible ou tuyau bouché pour le plus probable.
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EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Bonjour et bonne année !
Les roulements ont été changés à l’arrière comme à l’avant et les roues tournent sans problème et sans frottement.
Les plaquettes sont neuves.
Les flexibles et tuyaux neufs à partir du « répartiteur » arrière.
Répartiteur avant/ arrière d’origine.
Uniquement blocage roue arrière droite.
Je vais demander au contrôleur de bien vouloir tester le freinage sur le banc dans le cadre d’un contrôle volontaire. Ça me donnera une idée du déséquilibre.
Les roulements ont été changés à l’arrière comme à l’avant et les roues tournent sans problème et sans frottement.
Les plaquettes sont neuves.
Les flexibles et tuyaux neufs à partir du « répartiteur » arrière.
Répartiteur avant/ arrière d’origine.
Uniquement blocage roue arrière droite.
Je vais demander au contrôleur de bien vouloir tester le freinage sur le banc dans le cadre d’un contrôle volontaire. Ça me donnera une idée du déséquilibre.
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Salut,
Blocage effectif, ouvre la purge, si l'étrier se libéres, PB hydraulique.
Un flexible neuf peut être défaillant...
C'est un circuit de freinage en H ou X?
Blocage effectif, ouvre la purge, si l'étrier se libéres, PB hydraulique.
Un flexible neuf peut être défaillant...
C'est un circuit de freinage en H ou X?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
J’ai repurgé l’avant en suivant les consignes : purge haut, intérieur puis extérieur.
Pas mieux.
Je suis quasiment certain que c’est un problème hydraulique, pas de grippage.
Voici le schéma des freins: circuit en H et double pour l’avant.
Le maître cylindre est récent (3 ans), reste un problème au répartiteur ou une hernie à un flexible.
Pour l’instant j’ai pas d’aide pour faire ces vérifications.
Pas mieux.
Je suis quasiment certain que c’est un problème hydraulique, pas de grippage.
Voici le schéma des freins: circuit en H et double pour l’avant.
Le maître cylindre est récent (3 ans), reste un problème au répartiteur ou une hernie à un flexible.
Pour l’instant j’ai pas d’aide pour faire ces vérifications.
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- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Il y a du mieux...
J'ai refait une purge "a la pédale" et maintenant j'ai un blocage sur 3 roues: avt D et arrières.
Il y a deux ans, lors du dernier CT, j'avais un très faible déséquilibre.
Du coup j'ai changé les étriers arrières pour rien
Je sais donc ce qu'il me reste a faire...
Au fait, qui sais comment fonctionne ce compensateur de charge que l'on voit sur le schéma ?
J'ai refait une purge "a la pédale" et maintenant j'ai un blocage sur 3 roues: avt D et arrières.
Il y a deux ans, lors du dernier CT, j'avais un très faible déséquilibre.
Du coup j'ai changé les étriers arrières pour rien
Je sais donc ce qu'il me reste a faire...
Au fait, qui sais comment fonctionne ce compensateur de charge que l'on voit sur le schéma ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Bonsoir,
ça m'a l'air d'être plutôt un limiteur de pression. A ma connaissance, il en existe deux modèles: Un à inertie qui possède une bille à l'intérieur et qui doit être monté selon un angle bien précis (en général, il y a une encoche pour le monter avec le bon angle sur la carrosserie)
Et l'autre qui détecte une brusque pression (cas d'un freinage brutal) et qui possède une système de clapets de réduction de débit à l'intérieur.
Un compensateur est généralement asservi à la charge et est le plus souvent placé sur l'essieu l'arrière et il est donc relié à la barre stabilisatrice.
Dans ton cas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un limiteur de pression qui réagit aux brusques changements de pressions dans le circuit.
ça m'a l'air d'être plutôt un limiteur de pression. A ma connaissance, il en existe deux modèles: Un à inertie qui possède une bille à l'intérieur et qui doit être monté selon un angle bien précis (en général, il y a une encoche pour le monter avec le bon angle sur la carrosserie)
Et l'autre qui détecte une brusque pression (cas d'un freinage brutal) et qui possède une système de clapets de réduction de débit à l'intérieur.
Un compensateur est généralement asservi à la charge et est le plus souvent placé sur l'essieu l'arrière et il est donc relié à la barre stabilisatrice.
Dans ton cas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un limiteur de pression qui réagit aux brusques changements de pressions dans le circuit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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