Restauration d'une E32 730i de 1988

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Pour vérifier si la pression sort par le capteur de pression d'huile, il faut démarrer le moteur, mettre seulement le contact ne fera rien du tout, il ne s'agit pas d'une pompe électrique dans ce cas-là. A la rigueur, faire tourner au démarreur mais fais appel à un Ami pour vite couper lorsque la pression arrive.

Par contre, attention au jet qui risque d'être conséquent. Mets bien des chiffons de partout et surtout des lunettes et un bon Ami avec de bons réflexes pour vite couper :surprise: .

Petite précision: Si tu viens d'ouvrir le couvercle du filtre à huile, il faudra attendre 1 ou 2 secondes avant que celui-ci ne se remplisse et que la pression n'arrive au mano-contact.
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

D'accord je ne savais pas pour le retour d'huile, merci de la précision.
Pourtant mon 530i e34 est toujours rempli même après avoir attendu, pour la vidange que j'ai récemment faite.
Il y a bien entendu ce joint torique, je vais quand même le changer et voir ce que ça donne mais je doute..
Le problème étant surtout que le porte filtre ne se remplit pas, je suppose car quand je remplit le porte filtre et il ne se vide pas, alors je met le filtre et je démarre 30s-1min, et en ouvrant il est vide..
Crépine bouché, pompe à huile bouché ou HS, j'espère pas...

Demain je vais procéder par élimination du plus simple, déjà le joint de la vis du porte filtre, après, le mano, et sinon je suis bon pour tout recommencer et démonter pompe à huile et crépine...
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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Aie, en effet, profites en pour refaire le joint de carter moteur qui finit par fuir horriblement. Ce ne sera pas du travail fait en vain!
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, j'ai déjà changé le joint de carter, il est neuf et avec de la pâte a joint au cas où.
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Avec le fait que tu remplis le porte-filtre pour faire tes tests, fais attention à ce qu'au final le niveau d'huile dans le carter ne dépasse pas le repère maxi à la jauge sous risque d'esquinter le moteur.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui j'ai fait attention, le niveau est juste en dessous du max, et le porte filtre est vide.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Fais prudemment le test en dévissant le mano-contact de pression d'huile.

A la limite, tu le desserre juste un peu, ça devrait pisser lorsque tu mettra le moteur en marche preuve que le porte-filtre se rempli bien.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Je viens de le démonter, il est étrangement bien sec...
Pièces jointes
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, en effet.

Il est bien au dessus et à la base du porte-filtre près du bloc-moteur ?

Pièce N°10 (curieusement grisée sur RealOem):

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4601
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Non c'est le capteur situé sur la culasse côté admission et tablier.

La pièce que tu dis je ne l'ai pas sur mon porte filtre
Pièces jointes
20230105_145738.jpg
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