Restauration d'une E32 730i de 1988

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

De plus en plus curieux.

Sur ton schéma on voit le boitier de direction (que tu as entouré de rouge) sur lequel arrive une durite haute pression venant de la pompe et passant par un accumulateur de pression.

J'avoue ne pas trop comprendre quel est le rôle de cet accumulateur pour une direction assistée.
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Est-ce qu'il servirait à accumuler de la pression justement pour les freins ? Car il y a belle et bien une liaison entre les deux..

J'ai en effet mal vu l'image j'ai pas fait attention, mais non il n'y a rien de relié entre les freins et le boitier de direction, c'est sur la sphère, il y a plusieurs raccords, qui viennent aussi pour les freins.
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cyril.m535i
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par cyril.m535i »

Le sujet a déjà été évoqué par le passé. Mais pour moi il n'y a pas ce système sur les 730i/735i e32. Sur les E23, E24 et E28 oui. Sur les E32 c'est la 750I qui possède le système de frein à assistance hydraulique.

Le système est alimentée par une pompe HP et une sphère de régulation de pression et gère la DA, le freinage et le correcteur d'assiette si présent. Ne surtout pas mettre de l'huile DA...c'est du LHM, 11s pentosin ou 7s rouge selon l'année.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Ah, il me semblait bien que ce système n'était pas sur les 6L e32. Mais est ce que ça ne pourrait pas être une option?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est bien du LHM ou Pentosin là dedans, c'est bien ce qu'il me semblait.

De plus, il me parait difficile de concevoir une pompe tandem avec dans une des chambres du liquide de frein et dans l'autre de l'ATF.

Le jour ou il y a une fuite interne......... :whistling: .
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stefi
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par stefi »

Une petite photo du système ?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, donc à ce que je comprends ce n'est pas de l'huile ATF mais du LHM ou Pentosin.

voici les photos du système :
Pièces jointes
2023-01-16-15-31-16-057.jpg
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2023-01-16-15-31-26-198.jpg (78.43 Kio) Consulté 319 fois
2023-01-16-15-31-34-671.jpg
2023-01-16-15-31-34-671.jpg (60.94 Kio) Consulté 319 fois
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2023-01-16-15-31-42-436.jpg (88.31 Kio) Consulté 319 fois
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, après avoir roulé un peu et fait chauffer,
Une fois chaude je montais dans les tours, et elle a continué de chauffé... Le termostat est changé et la pompe neuve.
J'ai mis le chauffage à 28° (le max) pour que ça sorte chaud et refroidisse un peu l'eau, mais c'est resté froid tout le long.
Et j'ai mis la température à 18° (le minimum) et une sortie d'air au milieu s'est ouverte , j'ai remis à 28° et la sortie s'est refermé.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce type de chauffage clim..
Et pourquoi ça ne chauffe pas, circuit bouché ? Mauvaise purge ?
Et pourquoi le moteur ne se stabilise pas en température...
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Certainement une mauvaise purge.

Lors du remplissage, il faut mettre le contact et mettre le chauffage à fond avec ventilation au minimum sur 1 (tu dois entendre les électro-vannes claquer de façon régulières).

Pour favoriser ledit remplissage, j'écrase à la main et de façon répétée la grosse durite allant au radiateur (celle du haut) et au fur et à mesure, je remplis de liquide de refroidissement.
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

D'accord ! Alors sûrement une mauvaise purge en effet !
Je vais revoir ça et je vous redit

Et du coup une idée pour le système de freins et d.a?
Merci !
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