Bon, donc effectivement ça ressemble à une mauvaise purge et/ou radiateur bouché.
Astuces pour la purge: lever l'auto.
Remplir le réservoir de LDR via un entonnoir étanche, plus haut que le niveau max.
Triturer les durites de radiateur au maximum pour faire partir l'air.
Restauration d'une E32 730i de 1988
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- !Timiata
- Messages : 519
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Oui en effet, j'ai fait ça pour purger tout à l'heure justement, j'ai pompé à la main la durite et j'ai entendu le radiateur se déboucher, donc je pense qu'il étais bien bouché, plus qu'à soit le retirer et nettoyer (encore) soit le changer..
Si ça se trouve, ce qui est possible, c'est que les nettoyage que je faisais était du coup mauvaise car ne passait pas partout comme le chauffage par exemple, alors que là justement il est passé dans le chauffage, l'a débouché et est parti dans le radiateur...
Si ça se trouve, ce qui est possible, c'est que les nettoyage que je faisais était du coup mauvaise car ne passait pas partout comme le chauffage par exemple, alors que là justement il est passé dans le chauffage, l'a débouché et est parti dans le radiateur...
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Ton système de freinage correspond bien à le freinage de type assistance hydraulique. Donc pentosin 7s ou 11s dans le réservoir noir selon l'année. ATTENTION les deux type de liquide ne sont pas miscible entre eux. Normalement il y a l'étiquette qui te le dit sur le réservoir.
Par contre c'est la première fois que je le trouve sur une 730i. Les suspension arrière sont classiques ou hydraulique ?
Pour le chauffage si tu n'as pas de chauffage à l'intérieur de l'habitacle c'est sûrement les deux électrovanne qui déconne ou la commande électrique.
Par contre c'est la première fois que je le trouve sur une 730i. Les suspension arrière sont classiques ou hydraulique ?
Pour le chauffage si tu n'as pas de chauffage à l'intérieur de l'habitacle c'est sûrement les deux électrovanne qui déconne ou la commande électrique.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- !Timiata
- Messages : 519
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour, ce n'est pas écrit sur le couvercle malheureusement, compliqué de savoir qu'est-ce-qui est là dedans comme liquide déjà.
C'est exception qui confirme la règle haha
Je sais pas du tout pour les suspensions je vérifierai ça !
Il y avait du chauffage côté passager, mais avec le chauffage les sorties du milieu et des côté sont fermé, mais avec la clim elles s'ouvrent
Je vais re nettoyer tout le circuit et voir comment ça sort
C'est exception qui confirme la règle haha
Je sais pas du tout pour les suspensions je vérifierai ça !
Il y avait du chauffage côté passager, mais avec le chauffage les sorties du milieu et des côté sont fermé, mais avec la clim elles s'ouvrent
Je vais re nettoyer tout le circuit et voir comment ça sort
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
Tu as peut-être également un souci de volets sur ton bloc-chauffage. La plupart sont motorisés.
Tu as peut-être également un souci de volets sur ton bloc-chauffage. La plupart sont motorisés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Si elle est de 1988 cela doit être de la pentosin chf 7.1 liquide rouge, la 11s c'est du vert.
Pour le chauffage tout est motorisé avec le module de gestion IHKA planqué sous le tableau de bord et accessible via la trape moquette derrière la boîte à gants. Mais généralement c'est le module avec les deux électrovanne qui merde. Disponible facilement et pas trop cher.
Pour le chauffage tout est motorisé avec le module de gestion IHKA planqué sous le tableau de bord et accessible via la trape moquette derrière la boîte à gants. Mais généralement c'est le module avec les deux électrovanne qui merde. Disponible facilement et pas trop cher.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Pour cyril: Apparemment les deux électro-vannes ont l'air de fonctionner puis ils les entend "claquer".
Par contre je ne sais pas si tu as la pompe à eau additionnelle de chauffage sous les électro-vannes.
Peut-être qu'elle ne fonctionne pas, mais normalement ça n'influe as trop sur la circulation de liquide de refroidissement dans l'habitacle, ça va seulement l'accélérer.
Normalement tu devrais l'entendre tourner dés que tu mets le contact et le chauffage (conjointement aux électro-vannes).
Par contre je ne sais pas si tu as la pompe à eau additionnelle de chauffage sous les électro-vannes.
Peut-être qu'elle ne fonctionne pas, mais normalement ça n'influe as trop sur la circulation de liquide de refroidissement dans l'habitacle, ça va seulement l'accélérer.
Normalement tu devrais l'entendre tourner dés que tu mets le contact et le chauffage (conjointement aux électro-vannes).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 660
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Sur la 850, on entend les electrovannes, par contre je n'ai jamais noté le bruit de la pompe. J'ai changé le bloc electrovannes, l'ouverture et fermeture se faisaient mal et la régulation de chauffage delirait.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 3:13 pm
Normalement tu devrais l'entendre tourner dés que tu mets le contact et le chauffage (conjointement aux électro-vannes).
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Sur ma e34, lorsque je me rapproche du bloc électro-vannes, j'entends aussi la pompe tourner.
Je ne sais pas si sur la e32 c'est différent mais cela m'étonnerait.
Je ne sais pas si sur la e32 c'est différent mais cela m'étonnerait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- !Timiata
- Messages : 519
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
Merci pour l'info pour la D.A, je vais commander le bon liquide alors !
Oui les électrovanne claque bien, mais tout à l'heure par contre il y avait comme une pompe qui fait beaucoup de bruit qui s'est déclenché, elle faisait plus de bruit que les électrovannes.
Je peux également noter que la ventilation réglable, le max fonctionne bien, mais toute la plage de réglage de la molette ne fonctionne pas tout le temps..
Également pour le petit boîtier 12 boutons où il y a l'heure la conso l'autonomie etc, il fonctionne rarement... De même pour l'odb de mon compteur, mais ça c'est peut-être le compteur (c'est celui de mon 530i, mais il fonctionnais)
Et le radiateur est tellement bouché qu'il reste froid partout et tout passe dans le retour
Merci pour l'info pour la D.A, je vais commander le bon liquide alors !
Oui les électrovanne claque bien, mais tout à l'heure par contre il y avait comme une pompe qui fait beaucoup de bruit qui s'est déclenché, elle faisait plus de bruit que les électrovannes.
Je peux également noter que la ventilation réglable, le max fonctionne bien, mais toute la plage de réglage de la molette ne fonctionne pas tout le temps..
Également pour le petit boîtier 12 boutons où il y a l'heure la conso l'autonomie etc, il fonctionne rarement... De même pour l'odb de mon compteur, mais ça c'est peut-être le compteur (c'est celui de mon 530i, mais il fonctionnais)
Et le radiateur est tellement bouché qu'il reste froid partout et tout passe dans le retour
- Pièces jointes
-
- 2023-01-18-18-46-03-280.jpg (49.05 Kio) Consulté 208 fois
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités