ma f30 318da d'avril 2012 affiche bientôt 300000 km et tourne comme une horloge.
Vidanges tous les 15000 km, uniquement des trajets supérieurs a 30 km (et a + 20 km/h de la limite

Au bout de 10 ans et 6 mois d'utilisation pile poil (hasard ?), un message apparait a l’arrêt du moteur : "faire contrôler le groupe motopropulseur au plus tôt"

Passage a la valise chez une connaissance, codes:
244800 (FAP distance restante trop faible)
et 244900 (remplacer FAP)

On teste les pressions différentielles: absolument OK (désolé je ne les ai pas relevées...)
Devant l'impossibilité d'effacer les défauts, passage par la case concession pour les enlever.
Réponse du réceptionniste: "pas de problème, on passe votre voiture a la valise..."
Pour ensuite m'entendre dire: "désolé, on ne peut rien faire mais le FAP est a changer et c'est 2800 €"

S'ensuit une conversation un peu tendue ou je lui explique que d'un point de vue mécanique, rien ne l'oblige a changer un FAP en bon état...
Bref, je comprends vite que la mécanique il s'en fout et que c'est normal de changer des pièces même en bon état vu qu'il fait ça tout au long de ses journées...
Finalement, je repart avec la voiture lavée et 135 € en moins...