
J'ai récemment remplacé les optiques blanches de mon Touring par des jaunes. J'en suis bien content, c'est plus à mon goût.
J'ai fait un démontage complet pare-chocs, calandre, grille, bloc phares, optiques, et j'ai remonté ça comme j'ai pensé être bon.
Sauf qu'à l'éclairage, eh bien un truc me chiffonne, sur les codes uniquement (en pleins phares c'est OK)
Voilà ce que j'observe lorsque je suis face à la voiture :
- côté conducteur ça me parait OK, le centre de l'optique est éclairé nickel, et le bas de l'optique, l'espèce de petite larme en "U" est également éclairé, ça projette sur le mur une forme en __/ et sur l'autoroute ça éclaire bien devant et sur le côté
- côté passager, c'est bien allumé au centre, ampoule OK, comme côté conducteur. En revanche la petite forme en "U" sur le bas de l'optique n'est pas lumineuse, elle ne semble pas être traversée par de la lumière, sur le mur ça ne projette pas de forme en __/ et sur l'autoroute ça éclaire moyennement devant le passager et pas du tout sur le côté (file de droite j'éclaire pas la bande d'arrêt d'urgence par exemple)
En fait j'ai l'impression d'avoir cette forme de faisceau lorsque je suis en position codes : ou quelque chose s'en approchant.
En fait j'aimerais bien avoir un éclairage uniforme, parce que côté droit j'y vois pas grand chose… Je pense que c'est une question de réglages, j'ai lu que le bloc optique peut être monté avec deux positions sur E34, et que le faire tourner pour qu'il arrive sur l'autre butée fait passer le réglage de conduite à gauche vers conduite à droite. J'ai aussi vu des histoires de réglage latéral, mais je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu ce cas de figure, et quelle solution ils auraient trouvée.
Merci !