
E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
- 323i
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
alors là je suis vert! bon ben je finis ce que j'ai d'additif et puis basta 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
pour les culasse je suis ok, mais pour les pompe à essence j'emet quelques restriction car moi la fois ou j'ai fait le pleins de sans plomb 98 sur ma 200 tii touring je me suis retrouver avec la pompe à essence morte tous les joints avait explosés, donc attention, peut etre que l'ancienneté des joints plsu l'agressivité du sans plomb y a jouer .
a++
a++
- hartgeh3
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
Au regard de cette doc, il semblerait que l'avance doivent être modifiée en conséquence : suivre la ligne voir instruction page 2 du tableau calage.
Si tu possèdes la page 2, je suis également preneur.
Si tu possèdes la page 2, je suis également preneur.

- bmwe21
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
et pourquoi pas toutes les pages de cette docSi tu possèdes la page 2, je suis également preneur.
bon d'accord ca prend du temps a scanner!


Par contre aurait tu une info sur les blocs M10 2.0 L des E21 c les sensiblement les memes que ceux des 2002, dans ta doc il ne parle que des 6 cyl.


Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...

je nai que cette page desolé !
par contre j'ai un bouquin du meme éditeur pour les opérations de changement de couroies de distri !!!
moi je roule au sp 98 aucun pbm et j'ai fait nettoyer mes injecteurs aux ultrasons . impressionnant le nettoyage comme neuf 70 euros ttc (les6)
voili voila
@ bientot
Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
je vais lui demander le bouquin et je vais tout scanner !!bmwe21 a écrit :et pourquoi pas toutes les pages de cette doc
bon d'accord ca prend du temps a scanner!![]()
![]()
Par contre aurait tu une info sur les blocs M10 2.0 L des E21 c les sensiblement les memes que ceux des 2002, dans ta doc il ne parle que des 6 cyl.![]()

- superpooky
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
manu, pour ta pompe, çà n'est pas forcément la faute du SP car moi qui aie toujours roulé au SP avec mes 02 ainsi que mon actuelle tii, j'ai eu à changer la pompe mais après avoir fait pas mal de kilomètres au SP ... donc je ne pense pas que çà vienne du SP mais plutôt de l'usure de tes joints, surtout après une longue période d'arrêt...çà sèche...
c'est le même problème avec les 4 capuchons au dessus de la pompe à injection : après une longue période à ne pas rouler, ceux ci fuient copieusement, c'est comme s'ils étaient secs : par contre le lendemain tu met ta voiture en route, et ils ne fuient plus...
j'ai pas eu je pense plus de problèmes avec le SP qu'avec ce super aditivé au potassium ( c'est pas nocif corrosif et tout et tout ce truc d'ailleurs ??? moi je demande çà juste par hasard...en tout cas, votre voiture l'avale ce "bon" potassium...)
j'ai même été parfois obligé de rouler au 95...les temps de grève, on avait pas le choix ...
à cela ajoutons que si tu roules cool (je sais Manu, c'est dur avec une 2002tii ! ) vu que ton moteur a 30 ans tout de même, tu n'a pas beaucoup plus de risques de récession ou autre qu'avec du super plombé...ou du moins après 100 000 kms...soit mi-vie pour ce genre de moteur...
je sais pas vous, mais ma 02 bouffe du SP...est ce bon? on verra dans 100 000 kms...
bonne route...!
c'est le même problème avec les 4 capuchons au dessus de la pompe à injection : après une longue période à ne pas rouler, ceux ci fuient copieusement, c'est comme s'ils étaient secs : par contre le lendemain tu met ta voiture en route, et ils ne fuient plus...

j'ai pas eu je pense plus de problèmes avec le SP qu'avec ce super aditivé au potassium ( c'est pas nocif corrosif et tout et tout ce truc d'ailleurs ??? moi je demande çà juste par hasard...en tout cas, votre voiture l'avale ce "bon" potassium...)
j'ai même été parfois obligé de rouler au 95...les temps de grève, on avait pas le choix ...
à cela ajoutons que si tu roules cool (je sais Manu, c'est dur avec une 2002tii ! ) vu que ton moteur a 30 ans tout de même, tu n'a pas beaucoup plus de risques de récession ou autre qu'avec du super plombé...ou du moins après 100 000 kms...soit mi-vie pour ce genre de moteur...
je sais pas vous, mais ma 02 bouffe du SP...est ce bon? on verra dans 100 000 kms...
bonne route...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- hartgeh3
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- Localisation : département de la SEINE ET OISE
Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
Dès que tu as reçu le bouquin, tiens nous au courant.
Sinon pourrais tu transmettre l'ISBN du bouquin en question et le nom de l'éditeur.
Pour info l'ISBN est un numéro propre à chaque livre qui permet de l'identifier rapidement.
Merci d'avance.
Sinon pourrais tu transmettre l'ISBN du bouquin en question et le nom de l'éditeur.
Pour info l'ISBN est un numéro propre à chaque livre qui permet de l'identifier rapidement.
Merci d'avance.

Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
"autodata " est le bouquin que tu peux trouver chez tous les specialistes moteur ! c'est une vieille edition dont est extrait cette page de bouquins.hartgeh3 a écrit :Dès que tu as reçu le bouquin, tiens nous au courant.
Sinon pourrais tu transmettre l'ISBN du bouquin en question et le nom de l'éditeur.
Pour info l'ISBN est un numéro propre à chaque livre qui permet de l'identifier rapidement.
Merci d'avance.
des que je peux je les scannes toutes les pages !
- YOYOM3
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...
Cool cette doc
Apparemment, c'est à partir des modèles 1981
Alors pour celles d'avant, c'est sur qu'on peut ??
Car ma 2002 à toujours roulé au super depuis 74 et la 323 aussi depuis 78..
j'ai peur que se soit trop brutal pour mes mèmères..


Alors pour celles d'avant, c'est sur qu'on peut ??
Car ma 2002 à toujours roulé au super depuis 74 et la 323 aussi depuis 78..

......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
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