Restauration d'une E32 730i de 1988

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par vfr »

Il y a des années BMW avait fait un rappel des bouchons de vase d'expansion d'E32 qui semblait avoir un pb de tarage.
A l'époque il était changé gracieusement.

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

D'accord, alors je ferai comme ça !
Ce rappel fonctionne encore ? :D
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par vfr »

!Timiata a écrit : mer. mars 22, 2023 7:47 am Ce rappel fonctionne encore ?


Ca date d'une vingtaine d'années :unsure:

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

ça n'est pas le prix que ça doit coûter.

De toute façon c'est une pièce d'usure et comme on ne peut pas le tester, dans le doute, remplace-le.

Autant pour tester la pression dans le circuit de refroidissement il existe des outils, autant pour tester les bouchons, c'est plus compliqué à trouver ou alors il faudra y mettre le prix vu que ce ne sont que des marques connues qui fabriquent ce genre d'appareils.

Ou alors, il faudrait se repiquer sur le vase et envoyer de la pression dans le circuit pour voir à quelle pression s'ouvre le bouchon.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui oui je me doute bien, je disais pour rigoler :D

Il n'y a jamais de petites économies comme on dit ! :wink2:
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour..
J'ai changé le bouchon (je l'ai pris sur ma E34 pour circuit, donc le bouchon n'a pas de soucis)
J'ai changé pour la 3e fois le thermostat...
Je l'ai testé avant et pareil soit je suis débile soit il s'ouvre hyper tard, la bouilloire est chauffé à fond donc a ébullition et il s'ouvre un petit peu en prenant son temps, et quand ça redescend un peu de température, plus rien...
Donc montée en pression pareil (les durites deviennent très dur) alors soit ce foutu thermostat ne s'ouvre pas, soit... c'est le joint de culasse... Ça me fait ch*er...
Par ailleurs, le radiateur ne chauffe pas, il reste froid et est chaud uniquement que du côté de la durite d'arrivée et la petite du retour, comme d'habitude.

J'ai envie de démonter le thermostat et voir si sans il y a une monté de pression ou pas.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Bonne idée.

Quand j'ai ça sur mes autos, c'est systematiquement la pompe à eau qui tourne dans le vide.

Tu peux aussi essayer de lui lever l'avant pour tenter de ré amorcer le circuit.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

L'avant est toujours levé depuis, je la laisse sur chandelles tant qu'elle ne roule pas..
Je vais enlever le thermostat et voir ce que ça donne alors
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bon déjà sortie de radiateur pour la vidange l'eau est encore froide...
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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Question bête: tu le mets dans le bon sens , le thermostat?
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