J'ai un raccord pour supprimer le circuit de chauffage de ma 530i de piste, je ne l'ai pas encore monté alors je peux essayer de supprimer ce circuit avec ce raccord ce qui simplifiera la purge et la circulation du LdR, voir si cela viens vraiment du circuit de chauffage ou non ?
Les électrovanne de chauffage font un clac clac clac assez rapide quand je lance le chauffage, elles devraient fonctionner non ? Sinon je prend celles de ma pistarde normalement elles fonctionnent
Je vais voir la vidéo alors ! Et tu as bien raison, pas de réseaux, moins de problèmes !
Restauration d'une E32 730i de 1988
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
Si tes électro-vannes "claquent" de façon régulière, c'est qu'elles fonctionnent. Le claquement vient du fait qu'elles fonctionnent de manière cyclique et plus tu augmentera la température dans l'habitacle et plus elles "claqueront" souvent (et inversement).
Lors du remplissage, est-ce que tu as bien "malaxé" ou plutôt "écrasé" sans arrêt au fur et à mesure que tu remplissais pour bien chasser l'air dans les tuyaux ?
C'est une vieille méthode mais qui donne de bons résultats.
Oui, rien ne t'empêche de "shunter" la partie chauffage de l'habitacle en insérant un tube entre l'arrivée et le retour au niveau du moteur, histoire de voir si ça chauffe normalement cette fois-ci.
Si tes électro-vannes "claquent" de façon régulière, c'est qu'elles fonctionnent. Le claquement vient du fait qu'elles fonctionnent de manière cyclique et plus tu augmentera la température dans l'habitacle et plus elles "claqueront" souvent (et inversement).
Lors du remplissage, est-ce que tu as bien "malaxé" ou plutôt "écrasé" sans arrêt au fur et à mesure que tu remplissais pour bien chasser l'air dans les tuyaux ?
C'est une vieille méthode mais qui donne de bons résultats.
Oui, rien ne t'empêche de "shunter" la partie chauffage de l'habitacle en insérant un tube entre l'arrivée et le retour au niveau du moteur, histoire de voir si ça chauffe normalement cette fois-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour, oui les electrovanne clac de manière régulière et très rapide (sur 28° et 1er cran de ventil)
Je ne touche pas au durite pendant le remplissage, il faudrait que j'essaye !
Oui je vais déjà essayer de contourner le circuit se chauffage voir ce que ça donne, on pourra être vite fixé comme ça !
Je ne touche pas au durite pendant le remplissage, il faudrait que j'essaye !
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
Supression du chauffage faite
J'ai réinstallé le thermostat, il s'ouvre bien à chaud et le radiateur est chaud partout
Mais le circuit se met je trouve beaucoup sous pression, et déborde encore du vase...
Mais le débordement est uniquement à chaud ! À froid il n'y a aucuns soucis (j'ai roulé 500km en deux jours)
https://youtube.com/shorts/Bn45iWCWlRc?feature=share
Supression du chauffage faite
J'ai réinstallé le thermostat, il s'ouvre bien à chaud et le radiateur est chaud partout
Mais le circuit se met je trouve beaucoup sous pression, et déborde encore du vase...
Mais le débordement est uniquement à chaud ! À froid il n'y a aucuns soucis (j'ai roulé 500km en deux jours)
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
Je ne vois pas trop l'utilité d'ouvrir le bouchon du vase moteur chaud si ce n'est de risquer de se brûler et surtout de faire chuter la pression et faire rentrer de l'air dans le circuit.
Si ton bouchon est neuf, il doit faire son boulot et maintenir une pression dans le circuit (entre 1,5 à 2 bars selon les bouchons), c'est son rôle donc il est tour à fait normal qu'il y ai de la pression lorsque tu dévisse celui-ci, donc la manœuvre est inutile.
Tu dis que le liquide déborde du vase à chaud. Bouchon fermé ou ouvert ?
Je ne vois pas trop l'utilité d'ouvrir le bouchon du vase moteur chaud si ce n'est de risquer de se brûler et surtout de faire chuter la pression et faire rentrer de l'air dans le circuit.
Si ton bouchon est neuf, il doit faire son boulot et maintenir une pression dans le circuit (entre 1,5 à 2 bars selon les bouchons), c'est son rôle donc il est tour à fait normal qu'il y ai de la pression lorsque tu dévisse celui-ci, donc la manœuvre est inutile.
Tu dis que le liquide déborde du vase à chaud. Bouchon fermé ou ouvert ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
C'était pour montrer que le LdR déborde tellement qu'il y a de pression.
Le bouchon n'est pas neuf mais il était sur ma 530i de piste, et donc fonctionnel je suppose car j'ai jamais eu de pression pareil.
Bouchon fermé rien ne sors car il est fermé, mais comme sur la vidéo j'ai l'ai "entreouvert" et le LdR s'échappe directement.
Si je laisse ouvert moteur tournant, il débordera très vite une fois le moteur chaud.
Le bouchon n'est pas neuf mais il était sur ma 530i de piste, et donc fonctionnel je suppose car j'ai jamais eu de pression pareil.
Bouchon fermé rien ne sors car il est fermé, mais comme sur la vidéo j'ai l'ai "entreouvert" et le LdR s'échappe directement.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Ca me semble normal...
Circuit ouvert, il est à la pression atmosphérique, donc le liquide doit bouillir comme l'eau, à 100° (ou autour).
Par contre, si tu as de la pression, la température d'ébullition est repoussée.
Moralité: ne jamais ouvrir le circuit moteur chaud, ca sert absolument à rien en + d'être dangereux
Circuit ouvert, il est à la pression atmosphérique, donc le liquide doit bouillir comme l'eau, à 100° (ou autour).
Par contre, si tu as de la pression, la température d'ébullition est repoussée.
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- tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Il n' y a pas de grosse pression dans ton circuit vu comme tu presses les durites.
Pression = durites bout de bois et intouchable tellement elles sont brulantes.
La température un poil à droite du milieu j'ai ça aussi sur la 735i.
Et effectivement, ouvrir à chaud et avoir du ldr qui degorge c'est parfaitement normal.
Bon, là comme ça, ça semble plutôt normal au final ton histoire.
Pression = durites bout de bois et intouchable tellement elles sont brulantes.
La température un poil à droite du milieu j'ai ça aussi sur la 735i.
Et effectivement, ouvrir à chaud et avoir du ldr qui degorge c'est parfaitement normal.
Bon, là comme ça, ça semble plutôt normal au final ton histoire.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Que les durites soit aussi dur et que le LdR déborde à chaud serait normal ?
J'ai du mal à comprendre car ma e34 530i ne fait pas du tout ça, aucun débordement, pression "normale" et je peux ouvrir à chaud ça ne déborde pas..
Je trouve les durites vachement rigide en comparant avec la 530i...
Ou alors c'est ma 530i qui a un problème
J'ai du mal à comprendre car ma e34 530i ne fait pas du tout ça, aucun débordement, pression "normale" et je peux ouvrir à chaud ça ne déborde pas..
Je trouve les durites vachement rigide en comparant avec la 530i...
Ou alors c'est ma 530i qui a un problème

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Oui, c'est l'autre auto qui a un souci et son circuit n'est pas pressurisé.
Il ne faut jamais ouvrir un bouchon de ldr à chaud, c'est normal que ça dégorge, voire que ça "explose" car tu as 2 bars en interne.
J'ai re regardé la vidéo et les durites ne sont pas du tout dures, ou bien tu as une force musculaire insoupçonnée dans les doigts
Il ne faut jamais ouvrir un bouchon de ldr à chaud, c'est normal que ça dégorge, voire que ça "explose" car tu as 2 bars en interne.
J'ai re regardé la vidéo et les durites ne sont pas du tout dures, ou bien tu as une force musculaire insoupçonnée dans les doigts

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