525I E34–Le Retour

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yakut
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Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. mars 28, 2023 4:27 pm Si vraiment tu vois que tu t'emm.rde pour le sortir au tournevis, dépose carrément ta poulie damper et essaies de frapper (doucement pour ne pas casser le support) par en dessous, ça va bien finir par venir.

Et en choppant avec une pince par en haut et en tournant, il n'y a rien qui vient ?
Hélas c'est vraiment vraiment bien bloqué, même en tapant doucement ou plus fort sur le côté.

Je vais prendre le temps, pour pas faire de conneries :ninja:
Heureusement que c'est pas une voiture pour tous les jours.
Merci pour tes conseils Patrick.

PS pour la marque je vais prendre du Hella. Ça fera très bien l'affaire, d'autant plus que les non vanos et donc en gestion Bosch, sont ouverts à toutes marques de capteurs, contrairement aux Siemens qui n'acceptent que de l'origine...

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vfr
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Re: 525I E34–Le Retour

Message par vfr »

En faisant levier - pas comme un dément - avec un bon gros démonte-pneu voiture ?

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Autrement, dépose la poulie damper et à l'aide d'une lame de scie à métaux, tu coupes par en dessous et à raz du support (en faisant bien entendu attention à celui-ci).

Il faut y aller avec calme et en prenant ton temps pour faire du travail propre. Je pense qu'en coupant à raz, tu pourra ensuite le sortir par le haut.

Et en tout dernier recours..............................Tu remplace ton carter de distribution :surprise: .

Non, je blagues :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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yakut
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Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

Je prendrai le temps effectivement, en essayant tous vos conseils, sans exagérer..

Bon sinon train avant Meyle entièrement neuf et réglé.
Effectivement, je n'aurais jamais pu sortir le bras droit seul. Mon mécano a du complètement le cramer avec le gaz.

Bon point: la voiture n'est pas si pourrie que ça, on a pu la lever. Un carrossier recommandé me prendrait 400€ par bas de caisse au black. Sans remplacement.
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Pièces jointes
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Dernière modification par yakut le mar. mars 28, 2023 4:52 pm, modifié 2 fois.

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vfr
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Re: 525I E34–Le Retour

Message par vfr »

Ce qui est hallucinant, quand on bricole des anciennes motos ou voitures, c'est qu'invariablement on tombe sur un "truc" qui refuse de sortir.
Sur la E32 il m'a fallu largement 20 mn pour extraire le volant qui semblait soudé aux cannelures alors qu'elles sont parfaites.
Sur ma Suzuki T250 (1972) il m'a fallu 3 ou 4 heures pour sortir l'axe de bras oscillant qui réclamait de la graisse depuis 30 ans.

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yakut
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Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

vfr a écrit : mar. mars 28, 2023 4:51 pm Ce qui est hallucinant, quand on bricole des anciennes motos ou voitures, c'est qu'invariablement on tombe sur un "truc" qui refuse de sortir.
Sur la E32 il m'a fallu largement 20 mn pour extraire le volant qui semblait soudé aux cannelures alors qu'elles sont parfaites.
Sur ma Suzuki T250 (1972) il m'a fallu 3 ou 4 heures pour sortir l'axe de bras oscillant qui réclamait de la graisse depuis 30 ans.
Et oui, je m'en rends de plus en plus compte. Ne jamais sous estimer son adversaire :whistling:

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tuomas
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Re: 525I E34–Le Retour

Message par tuomas »

Ah ben zut alors, moi qui me disais justement que j'allais prévoir ces deux bras sur ma 520i...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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yakut
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Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

tuomas a écrit : mar. mars 28, 2023 4:58 pm Ah ben zut alors, moi qui me disais justement que j'allais prévoir ces deux bras sur ma 520i...
Ça dépendra de ta chance du jour.. une fois sur e32 c'est sorti tout seul.. là c'était plus compliqué

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Et encore, ton mécano n'a sorti que le côté silentbloc. J'espère qu'il est équipé mouse costaud en arrache-rotule car autrement il va s'amuser.

J'ai il y a un an remplacé tout mon train avant (en préventif car il n'avait pas de jeu mais les soufflets étaient gras) et on s'est bien amusé avec mon pote mécano (je suis ironique bien entendu). On avait que l'arrache-rotule standard de chez Fa.om et on en a chué. Et pas que les rotules de suspension si tu vois ce que je veux dire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. mars 28, 2023 5:00 pm Et encore, ton mécano n'a sorti que le côté silentbloc. J'espère qu'il est équipé mouse costaud en arrache-rotule car autrement il va s'amuser.

J'ai il y a un an remplacé tout mon train avant (en préventif car il n'avait pas de jeu mais les soufflets étaient gras) et on s'est bien amusé avec mon pote mécano (je suis ironique bien entendu). On avait que l'arrache-rotule standard de chez Fa.om et on en a chué. Et pas que les rotules de suspension si tu vois ce que je veux dire.
Il a sorti le support des deux rotules et en tapant avec une petite massette ça a fini par tomber tout seul

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