Restauration d'une E32 730i de 1988

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Côté conducteur démonté
Pièces jointes
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Ah, je vois que tu passes en bras avant alu, c'est une bonne idée.

Si je peux me permettre car parfois on y pense pas ou on oublie: Pense à serrer définitivement les silentblocs voiture au sol en l'ayant fait rouler de quelques mètres pour mettre le véhicule à "l'assiette" comme on dit dans le jargon mécanique.

Si tu n'as pas de pont ou de fosse, ça va être compliqué.

Ce que je fait (je n'ai ni pont, ni fosse), c'est que je mets un cric rouleur sous le bras ou l'ensemble de bras, je monte jusqu'à ce que la caisse du même côté commence juste à décoller de la chandelle et là, je serre tous mes silentblocs au couple. Il faut juste bien faire attention à l'endroit où l'on positionne le cric pour ne pas qu'il glisse ou soit éjecté par la force du ressort de suspension.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui je comptais rouler ~10km et resserrer au sol.

Je n'ai ni pont ni fosse et je fais ça dehors :innocent:

Tu aurais les couples de serrage ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Barre stab conducteur démonté :
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Côté conducteur : OK

Il ne manque plus qu'à acheter les barres de connexion également
Pièces jointes
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Lorsque j'avais refait tout le train avant de la e34, j'avais récupéré de ci de là les principaux couples:

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Dernière modification par JohnCONNOR83 le ven. mars 31, 2023 7:05 am, modifié 1 fois.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Merci !!
daN c'est pareil que Nm?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

10Nm = 1daN donc par exemple 15Nm = 1,5 daN

Si par exemple tu serres un boulon à 100Nm c'est 100Nm ou 10daN.

Petite précision: Ce que j'appelle levier de direction est la platine inférieure où viennent se boulonner les deux bras de suspension et qui est elle-même boulonnée (par 3 boulons de 19 il me semble) à la jambe de force. Les 3 boulons sont à monter avec du frein-filet.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le jeu. mars 30, 2023 9:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Tu n'as pas trop eu de soucis pour arracher les rotules ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Alors les bielles relais c'est 420Nm ?! Ça fait beaucoup quand même non ? Il y a pas une faute de frappe ?

Non c'est venu tout seul ! À la limite si un peu pour une rotule mais un mini coup de marteau et c'est par terre !
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