Bonsoir Patrick, le capteur est un bon petit bout d'aimant assez dur visiblement..
J'ai pris une lame plus tranchante. On verra ça prochainement. Mais ça devrait finir par venir.
525I E34–Le Retour
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 525I E34–Le Retour
Hello, c'est bien de l'avoir fait comme ça. 

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11957
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 525I E34–Le Retour
Bonjour,
.
Avec de la patience, on arrive à tout

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34–Le Retour
Salut ! C'est enfin venu. Il reste le corps sur les bords mais, c'est comme s'il était déjà sorti. Donc d'après mes investigations ça serait le plastique qui aurait gonflé avec le temps.
Plus qu'à attendre l'arrivée des nouveaux capteurs.
J'ai pris le aac et pmh en Hella. Ainsi que le capteur de t⁰ d'air d'admission en Bosch.
Plus qu'à attendre l'arrivée des nouveaux capteurs.
J'ai pris le aac et pmh en Hella. Ainsi que le capteur de t⁰ d'air d'admission en Bosch.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34–Le Retour
Suite et fin
Quelle galère
C'était donc complètement collé par l'oxydation
Quelle galère

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11957
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 525I E34–Le Retour
Eh beh, tu l'as enfin eu ce fum.er. Oups, désolé.
Bien joué en tout cas.
Bien joué en tout cas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- vfr
- Messages : 3356
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: 525I E34–Le Retour
Au final le corps de ce capteur est en alu ?
Ca expliquerait que la corrosion a tout soudé
Ca expliquerait que la corrosion a tout soudé

- antounes
- Messages : 97
- Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
- Localisation : Lyon
Re: 525I E34–Le Retour
Salut Artiom !
Ah super je n'avais pas vu que tu avais fait ce topic ! Un plaisir de suivre les aventures de remise en état, comme le dit Patrick c'est vraiment gratifiant de sauver de la casse ces monstres sacrés
Tiens-nous au courant quand tu recevras les nouveaux capteurs, en croisant les doigts pour que ça fasse disparaître les coupures, sinon il faudra mener une nouvelle enquête, mais ça se fera bien ;-)
Ah super je n'avais pas vu que tu avais fait ce topic ! Un plaisir de suivre les aventures de remise en état, comme le dit Patrick c'est vraiment gratifiant de sauver de la casse ces monstres sacrés

Tiens-nous au courant quand tu recevras les nouveaux capteurs, en croisant les doigts pour que ça fasse disparaître les coupures, sinon il faudra mener une nouvelle enquête, mais ça se fera bien ;-)
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34–Le Retour
Salut les amis !
Bon, capteurs aac et pmh remplacés, capteur de t⁰ d'air également.
Elle ne cale plus mais fait toujours ces coupures une fois chaude, voici une vidéo pour peut-être mieux comprendre. Ça coupe vraiment quand je touche à l'accélérateur... Et ça revient quand je lâche complètement la pédale d'accélérateur...
https://youtu.be/tGVl2k3fKyY
Mon mécano me recommande de passer à l'ultrason les injecteurs par exemple.
Pour rappel, en neuf:
- pompe à essence
-regulateur d'essence
-durite d'admission
-durite admission vers régulateur de ralenti
-Capteur aac/pmh/t⁰ d'admission
-bougies/tous les filtres
-Sonde lambda
Bon, capteurs aac et pmh remplacés, capteur de t⁰ d'air également.
Elle ne cale plus mais fait toujours ces coupures une fois chaude, voici une vidéo pour peut-être mieux comprendre. Ça coupe vraiment quand je touche à l'accélérateur... Et ça revient quand je lâche complètement la pédale d'accélérateur...
https://youtu.be/tGVl2k3fKyY
Mon mécano me recommande de passer à l'ultrason les injecteurs par exemple.
Pour rappel, en neuf:
- pompe à essence
-regulateur d'essence
-durite d'admission
-durite admission vers régulateur de ralenti
-Capteur aac/pmh/t⁰ d'admission
-bougies/tous les filtres
-Sonde lambda
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34–Le Retour
Baguettes de portes manquantes installées et rétro changé... Ça avance doucement
- Pièces jointes
-
- IMG_20230406_165142.jpg (86.01 Kio) Consulté 369 fois
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités