Merci également pour ces précisions.
Idem, dans la mesure ou les dimensions correspondent, tu t'en fiche de la couleur.
J'aurais pensé que tu ai les nouveaux joints en PTFE qui sont fournis avec le gabarit de montage.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ce n'est pas que la couleur. C'est aussi l'interne qui est différent (l'ancien semble symétrique, le nouveau a la moitié externe avec le ressort, et la moitié interne avec juste la "cage"), et la forme comme on peut le voir.
Mais bon, on verra hein
Maintenant que j'ai de quoi enlever la vis à 440Nm, le reste c'est du Lego.
Mais bon, on verra hein

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
C'est certainement une évolution de ce type de joint. Du moment que la référence est la bonne.....
Cela m'est déjà arrivé maintenant que ça me revient d'avoir eu à faire à de différences de joints au niveau apparence mais ça n'a jamais occasionné de problème.
Et puis, si tu remontes ton ancien moyeu, il doit être certainement marqué par la lèvre de l'ancien joint. Pour peu que le nouveau soit fichu différemment et que la lèvre tombe à côté, ça n'en sera que mieux.
Cela m'est déjà arrivé maintenant que ça me revient d'avoir eu à faire à de différences de joints au niveau apparence mais ça n'a jamais occasionné de problème.
Et puis, si tu remontes ton ancien moyeu, il doit être certainement marqué par la lèvre de l'ancien joint. Pour peu que le nouveau soit fichu différemment et que la lèvre tombe à côté, ça n'en sera que mieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Chantier faisceau d'allumage. Je m'attendais à une galère, mais pas à ne pas pouvoir remonter un certain nombre d'éléments. C'est pourtant le cas.
Pour résumer, vous avez le choix entre un faisceau complet chez BMW avec le capteur d'impulsion; je n'ai pas demandé le prix mais en extrapolant des tarifs de realoem, je pense qu'on peut tabler sur du 600 francs/euros sans trop se tromper.
Ou bien, vous vous dites comme moi qu'à coeur vaillant rien d'impossible, et vous achetez un NGK sur wagendoc à 120€, et le capteur chez BMW à 120€ lui aussi.
Alors déjà, différence majeure entre le faisceau d'origine et le NGK, outre le symbole BMW (évidemment), c'est l'absence du trou pour faire passer le câble de la bobine:
Déjà, on part handicapé. Il faut sortir tous les câbles du nouveau et tout remettre dans celui qui a 35 ans, et dont vous aurez probablement cassé une accroche plastique en démontant les anciens câbles. Bon, ça c'est pas grave, un rilsan noir et on n'y verra que du feu.
Ensuite, on se dit qu'on va trier les nouveaux câbles par ordre, histoire de les numéroter pour pouvoir bien les brancher au distributeur.
Gloups, il y a deux câbles pour Zyl3, et aucun de longueur idoine pour le Zyl2:
On compare les câbles de bobine (livré dans le neuf avec avec les deux antiparasites déjà montés), les éléments suivants en rouge y sont manifestement rattachés AVANT l'antiparasite (le manchon à droite pas, mais c'est pour indiquer un autre élément impossible à démonter et/ou remonter).
Booon. On se dit qu'il va falloir dire adieu à la protection de la bobine? Moche... Il va donc plutôt falloir que je coupe le cache actuel, puis que je l'agrafe (désolé, je ne vois aucune autre bonne solution) autour du nouveau câble. Pour le caoutchouc de maintien de sortie de câble, ça va, on le coupe et il tiendra bien dans le logement une fois que le tout sera clipsé de nouveau.
A ce stade là, on se dit que quand même, c'est pas du plug and play, on est un peu déçus. Mais il nous reste encore le capteur d'impulsion à placer sur le câble du Zyl6 ... Il fait 7 mm de diamètre, et le câble 8.
Comme de toute façon, vous êtes partis pour couper, agrafer, machiner, bref lancer des choses irréversibles, ben autant suivre la notice NGK non?
Voilà, ça finit par passer...
Si cette auto redémarre, c'est un vrai miracle, je vous le dis !
Il me reste l'antiparasite à installer, je verrais ça plus tard, je vais attendre le remontage pour ne pas "flinguer" mon câble bêtement si jamais j'ai besoin de tout redémonter.
Allez, bonne semaine!
Pour résumer, vous avez le choix entre un faisceau complet chez BMW avec le capteur d'impulsion; je n'ai pas demandé le prix mais en extrapolant des tarifs de realoem, je pense qu'on peut tabler sur du 600 francs/euros sans trop se tromper.
Ou bien, vous vous dites comme moi qu'à coeur vaillant rien d'impossible, et vous achetez un NGK sur wagendoc à 120€, et le capteur chez BMW à 120€ lui aussi.
Alors déjà, différence majeure entre le faisceau d'origine et le NGK, outre le symbole BMW (évidemment), c'est l'absence du trou pour faire passer le câble de la bobine:
Déjà, on part handicapé. Il faut sortir tous les câbles du nouveau et tout remettre dans celui qui a 35 ans, et dont vous aurez probablement cassé une accroche plastique en démontant les anciens câbles. Bon, ça c'est pas grave, un rilsan noir et on n'y verra que du feu.
Ensuite, on se dit qu'on va trier les nouveaux câbles par ordre, histoire de les numéroter pour pouvoir bien les brancher au distributeur.
Gloups, il y a deux câbles pour Zyl3, et aucun de longueur idoine pour le Zyl2:
On compare les câbles de bobine (livré dans le neuf avec avec les deux antiparasites déjà montés), les éléments suivants en rouge y sont manifestement rattachés AVANT l'antiparasite (le manchon à droite pas, mais c'est pour indiquer un autre élément impossible à démonter et/ou remonter).
Booon. On se dit qu'il va falloir dire adieu à la protection de la bobine? Moche... Il va donc plutôt falloir que je coupe le cache actuel, puis que je l'agrafe (désolé, je ne vois aucune autre bonne solution) autour du nouveau câble. Pour le caoutchouc de maintien de sortie de câble, ça va, on le coupe et il tiendra bien dans le logement une fois que le tout sera clipsé de nouveau.
A ce stade là, on se dit que quand même, c'est pas du plug and play, on est un peu déçus. Mais il nous reste encore le capteur d'impulsion à placer sur le câble du Zyl6 ... Il fait 7 mm de diamètre, et le câble 8.

Comme de toute façon, vous êtes partis pour couper, agrafer, machiner, bref lancer des choses irréversibles, ben autant suivre la notice NGK non?
Voilà, ça finit par passer...

Si cette auto redémarre, c'est un vrai miracle, je vous le dis !

Il me reste l'antiparasite à installer, je verrais ça plus tard, je vais attendre le remontage pour ne pas "flinguer" mon câble bêtement si jamais j'ai besoin de tout redémonter.
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- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonsoir,
Vive l'adaptable
.
Vive l'adaptable

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- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Alors, mis à part ces menus désagréments, les câbles NGK semblent de très bonne qualité. Et les anciens BERU sont en fin de vie, je n'ai pas non plus de doute là dessus, ils sont secs, cassants, enfin ça ne va plus terrible.
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- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
NGK est en principe une très bonne marque, même encore de nos jours apparemment.
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- stefi
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Cela me rappelle mon remplacement de faisceau dans les mêmes circonstances, obligé de l'adapter 
J'avais tout pris chez ROCKAUTO en BOSCH pour un prix dérisoire à l'époque.

J'avais tout pris chez ROCKAUTO en BOSCH pour un prix dérisoire à l'époque.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Caramba! Il m'est resté dans les doigts...
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Tous mes encouragements Alex !
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