Le compartiment moteur à l'air propre c'est sympa de trafiquer dedans dans ces cas là
Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
- r2087
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Impecc !
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- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Bonjour,
Pour les pompes chez BM, apparemment c'est la marque INA.
Pour le produit, c'est là:
https://www.colourlock.fr/dynamic/index ... suf/BM-167
Si ta couleur est bien silbergrau mais j'en ai bien l'impression en regardant tes photos.
Voilà les tests de teinture avec le produit (il s'agit d'un flacon avec mousse d'application fournie comme on peut le voir sur leur site):

Au départ, les deux panneaux étaient noir.
On voit encore quelques traces de noir mais j'ai re-tamponné deux ou trois fois et tout a disparu pour ne laisser que le gris apparent.
La teinte est marquée sur le couvercle du produit.
Pour les pompes chez BM, apparemment c'est la marque INA.
Pour le produit, c'est là:
https://www.colourlock.fr/dynamic/index ... suf/BM-167
Si ta couleur est bien silbergrau mais j'en ai bien l'impression en regardant tes photos.
Voilà les tests de teinture avec le produit (il s'agit d'un flacon avec mousse d'application fournie comme on peut le voir sur leur site):

Au départ, les deux panneaux étaient noir.
On voit encore quelques traces de noir mais j'ai re-tamponné deux ou trois fois et tout a disparu pour ne laisser que le gris apparent.
La teinte est marquée sur le couvercle du produit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Super merci, je vais essayer tout ça une fois que j'aurai reçu les pièces ! Elle tourne nickel par ailleurs.
Prochaines étapes
-> ligne d'échappement
-> durites de frein (et j'en profiterai pour une purge et changement du liquide, tant qu'à faire)
-> silent blocs divers et variés
-> ciel de toit (lol)
-> voyant airbag (lol)
Prochaines étapes
-> ligne d'échappement
-> durites de frein (et j'en profiterai pour une purge et changement du liquide, tant qu'à faire)
-> silent blocs divers et variés
-> ciel de toit (lol)
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- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Bonjour,
Je viens de voir ça sur leboncoincoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2269193929.htm
Si jamais......
Déjà moins compliqué à teinter puisque la couleur se rapproche de la tienne
.
Je viens de voir ça sur leboncoincoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2269193929.htm
Si jamais......
Déjà moins compliqué à teinter puisque la couleur se rapproche de la tienne
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Salut !
Ah merci Patrick ! Il est complet en plus, eh bien je l'ai pris. Je pourrai combiner avec l'insert bois de l'autre que je recevrai.
En revanche est-ce qu'il ne manquera pas une partie qui va jusqu'au bas du tableau de bord, vers les pédales ? J'ai l'impression que c'est tout petit comme pièce, ça suffira à remplacer ce que j'ai côté conducteur actuellement ?
Ah merci Patrick ! Il est complet en plus, eh bien je l'ai pris. Je pourrai combiner avec l'insert bois de l'autre que je recevrai.
En revanche est-ce qu'il ne manquera pas une partie qui va jusqu'au bas du tableau de bord, vers les pédales ? J'ai l'impression que c'est tout petit comme pièce, ça suffira à remplacer ce que j'ai côté conducteur actuellement ?
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Normalement tu as un cache en dessous d'origine non ?
Tu le dépose, tu dépose la partie que tu vas remplacer par la boite à gants et tu repose ton cache d'origine.
Tu le dépose, tu dépose la partie que tu vas remplacer par la boite à gants et tu repose ton cache d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
J'ai le cache exact oui, ça ira impecc alors, merci !
Je vous montrerai tout ça une fois reçu !
À + !
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À + !
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Ok, on attend de voir ça avec impatience.
Je viens de retrouver une photo du traitement au colourlock une fois le travail fini:

Je viens de retrouver une photo du traitement au colourlock une fois le travail fini:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Il te faudra peut-être aussi ce joint réf: 11119157037

Il permet d'enfoncer le côté gauche de la boiserie qui est en fait une vis.

Il permet d'enfoncer le côté gauche de la boiserie qui est en fait une vis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Bonsoir tout le monde !
Merci Patrick pour les infos, je verrai si j'arrive à mettre la main sur ce joint pour visser la boiserie sur le cache.
Aujourd'hui encore de la bricole. Je n'ai pas abandonné mon idée de passer sur un volant sans airbag, pour m'éviter ce voyant de m****, et aussi pour avoir un truc plus joli. J'ai trouvé un volant sport E36 3 branches sur lebonc*in pour 80 €, j'ai pas trop hésité, c'était l'occasion d'essayer :
Eh ben devinez quoi : ça passe nickel ! J'aurais pu donc avoir un nouveau volant sport hyper beau. J'aurais oui, parce qu'en le remontant... pas de klaxon... damned !
Bon, une rapide inspection m'informe que le mec qui me l'a vendu a démonté ça un peu comme un sagouin, mais je me demande si c'est pas rattrapable ces histoires. Voici le volant désossé : J'ai l'impression qu'il manque un fil de contact entre la petite fiche dorée dans la cassette en plastique, elle est logée dans un petit cylindre en haut, on la voit bien sur la photo. De là, j'imagine qu'un fil devrait se brancher sur le petit bitonio en alu qui dépasse de derrière le logo BMW sur la photo du centre ci-dessus. Ce fil passerait par le trou que l'on voit juste au-dessus du moyeu dans la photo du bas ci-dessus. Est-ce que ça pourrait marcher et me ramener un klaxon ?
En farfouillant sur internet j'ai trouvé des volants du même type qui ont bien ce fil, exemple : Le fil à prise orange c'est l'airbag, je m'en fiche, c'est un volant sport avec airbag, le mien n'en a pas. En revanche on voit bien ce petit fil qui doit, je pense, faire office de contact de klaxon. Je l'ai même trouvé sur eb*y : Mais quand je regarde le plan de ce volant, pas de trace d'un quelconque fil de contact ! Affaire à suivre, donc...
Merci Patrick pour les infos, je verrai si j'arrive à mettre la main sur ce joint pour visser la boiserie sur le cache.
Aujourd'hui encore de la bricole. Je n'ai pas abandonné mon idée de passer sur un volant sans airbag, pour m'éviter ce voyant de m****, et aussi pour avoir un truc plus joli. J'ai trouvé un volant sport E36 3 branches sur lebonc*in pour 80 €, j'ai pas trop hésité, c'était l'occasion d'essayer :
Eh ben devinez quoi : ça passe nickel ! J'aurais pu donc avoir un nouveau volant sport hyper beau. J'aurais oui, parce qu'en le remontant... pas de klaxon... damned !
Bon, une rapide inspection m'informe que le mec qui me l'a vendu a démonté ça un peu comme un sagouin, mais je me demande si c'est pas rattrapable ces histoires. Voici le volant désossé : J'ai l'impression qu'il manque un fil de contact entre la petite fiche dorée dans la cassette en plastique, elle est logée dans un petit cylindre en haut, on la voit bien sur la photo. De là, j'imagine qu'un fil devrait se brancher sur le petit bitonio en alu qui dépasse de derrière le logo BMW sur la photo du centre ci-dessus. Ce fil passerait par le trou que l'on voit juste au-dessus du moyeu dans la photo du bas ci-dessus. Est-ce que ça pourrait marcher et me ramener un klaxon ?
En farfouillant sur internet j'ai trouvé des volants du même type qui ont bien ce fil, exemple : Le fil à prise orange c'est l'airbag, je m'en fiche, c'est un volant sport avec airbag, le mien n'en a pas. En revanche on voit bien ce petit fil qui doit, je pense, faire office de contact de klaxon. Je l'ai même trouvé sur eb*y : Mais quand je regarde le plan de ce volant, pas de trace d'un quelconque fil de contact ! Affaire à suivre, donc...
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