Le centreur est le top, mais ça se fabrique aussi.
Sinon, bien repérer ou se trouvent les vis entre la cloche et le bloc, moi je les place sur un carton avec des trous pour les remonter à l'identique ( même si pas nécessaire). Et voir de combien de cm tu pourras descendre ta boîte pour facilier le desaccouplage sans endomger côté moteur (ventilateur/radiateur et moteur/tablier)
Guillaume E36 Compact 323ti
-
- Messages : 660
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
euh,
je n'ai pas compris pourquoi tu parles de "ventilateur/radiateur" :
Et voir de combien de cm tu pourras descendre ta boîte pour facilier le desaccouplage sans endomger côté moteur (ventilateur/radiateur et moteur/tablier)

Et voir de combien de cm tu pourras descendre ta boîte pour facilier le desaccouplage sans endomger côté moteur (ventilateur/radiateur et moteur/tablier)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Soit tu descends la boite, soit tu tires sur le moteur.
Pour ce genre de boulot, ne vaut il pas mieux complètement desaccoupler la boite de l'arbre de transmission pour travailler à l'aise?
Pour ce genre de boulot, ne vaut il pas mieux complètement desaccoupler la boite de l'arbre de transmission pour travailler à l'aise?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
ah oui, ok je comprends ...
oui, j'étais parti pour enlever l'arbre, echappement etc ...
par contre j'espere ne pas m'etre trompé de pièce ... avec les histoires de volants moteur Bi-masse ...
oui, j'étais parti pour enlever l'arbre, echappement etc ...
par contre j'espere ne pas m'etre trompé de pièce ... avec les histoires de volants moteur Bi-masse ...

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Ce n'est pas forcément un bi masse sur m52?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
ben c'est la question a 100 balles, en tout cas pour moi
mais je verrais au demontage.

mais je verrais au demontage.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Sur realoem je ne trouve pas autre chose qu'un bi masse en tout cas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
ben idem, j'en viens et pareil ...
du coup je devrais le remplacer ? c'est quoi en génral le temps de vie d'un bi-masse ?
il me semble, (faut que je vérfie) qu'elle est de 06/98 et 157mkm.
du coup je devrais le remplacer ? c'est quoi en génral le temps de vie d'un bi-masse ?
il me semble, (faut que je vérfie) qu'elle est de 06/98 et 157mkm.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Boh? Si il n'y a aucun signe particulier je ne penserais même pas à le toucher pour être honnête.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Si ce n'est pour remplacer le joint spi derrière en préventif ?!
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 76 invités