Petite réparation du pot qui faisait un peu la gueule
Guillaume E36 Compact 323ti
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Ah j'ai fait ça aussi aujourd'hui, enfin pas moi mais un pote 
Petite réparation du pot qui faisait un peu la gueule
Petite réparation du pot qui faisait un peu la gueule
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
Ah oui, la fameuse petite vis de 6mm du côté droit qui maintient la tôle sur la boite, c'est vrai qu'on y pense jamais à celle-là (y compris parfois aussi d'en avertir la personne qui va déposer la boite)
.
Ah oui, la fameuse petite vis de 6mm du côté droit qui maintient la tôle sur la boite, c'est vrai qu'on y pense jamais à celle-là (y compris parfois aussi d'en avertir la personne qui va déposer la boite)

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Un peu de vaisselle 
- tuomas
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Magnifique !
Beau boulot.
Beau boulot.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Merci
Voilà le disque, bon, je le trouve bien attaqué mais pas complètement mort, ce que correspond aux symptômes, c'est a dire, un peu de patinage en 1ere.
Je vais sortir le VM, j'ai lu sur le net qu'il ne devait pas avoir plus de 4 dents de décalage, concernant la tentions des ressorts entre les deux masses, ben je suis plutôt a 5

Voilà le disque, bon, je le trouve bien attaqué mais pas complètement mort, ce que correspond aux symptômes, c'est a dire, un peu de patinage en 1ere.
Je vais sortir le VM, j'ai lu sur le net qu'il ne devait pas avoir plus de 4 dents de décalage, concernant la tentions des ressorts entre les deux masses, ben je suis plutôt a 5
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
j'aurais besoin de conseil, concernnant les pièces de rempalcements : VM et kit d'embrayge.
chez AutoD.c
au demontage, c'est du LUK/BMW pour :
le VM: 21.21 1223540
le disque : 21.21-1 223 678
et moi en embrayage j'ai acheté ça :
https://www.auto-doc.fr/sachs/1220876
qui ne correspond pas au numéro OEM forcement ... et c'est la marque LUK qui correspond
les deux pièces cote a cote c'est identique ...
Mais là, comme je vais comander le VM et que ça coute bien cher
Ben soit je prends le Sachs comme le kit Disque ... soit je renvoie le disque et je recommande VM et kit Disque LUK avec les bonnes correspondances de numéro.
Vous en pensez quoi ? c'est tous les memes ou faut vraiment se fier au numéro OEM et reprendre exactement le meme ?
chez AutoD.c
au demontage, c'est du LUK/BMW pour :
le VM: 21.21 1223540
le disque : 21.21-1 223 678
et moi en embrayage j'ai acheté ça :
https://www.auto-doc.fr/sachs/1220876
qui ne correspond pas au numéro OEM forcement ... et c'est la marque LUK qui correspond

les deux pièces cote a cote c'est identique ...
Mais là, comme je vais comander le VM et que ça coute bien cher

Ben soit je prends le Sachs comme le kit Disque ... soit je renvoie le disque et je recommande VM et kit Disque LUK avec les bonnes correspondances de numéro.
Vous en pensez quoi ? c'est tous les memes ou faut vraiment se fier au numéro OEM et reprendre exactement le meme ?

- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
LUK ou Sachs sont les meilleures marques donc pas de souci. Souvent Sachs correspond au modèle renforcé de Luk.
De toute façon, c'est compatible sans souci dans la mesure ou le diamètre correspond à celui de ton volant moteur d'origine.
Donc oui, le référence constructeur est importante puisqu'elle détermine donc la référence constructeur.
Lorsque j'avais acheté mon kit embrayage Luk, j'ai trouvé la butée un peu bizarre dans la mesure ou on dirait qui'elle est en deux parties alors que celle de Sachs est normale.
Je pense que sur ma voiture, l'ensemble volant-mécanisme devait être d'origine puisque la voiture n'avait que 90000 kms et tout était de la marque Luk sauf la butée qui était en Sachs donc je pense que chez BM ils doivent monter les deux marques (sauf le volant bi-masse qui n'existe qu'en Luk si je ne dis pas de bêtise).
LUK ou Sachs sont les meilleures marques donc pas de souci. Souvent Sachs correspond au modèle renforcé de Luk.
De toute façon, c'est compatible sans souci dans la mesure ou le diamètre correspond à celui de ton volant moteur d'origine.
Donc oui, le référence constructeur est importante puisqu'elle détermine donc la référence constructeur.
Lorsque j'avais acheté mon kit embrayage Luk, j'ai trouvé la butée un peu bizarre dans la mesure ou on dirait qui'elle est en deux parties alors que celle de Sachs est normale.
Je pense que sur ma voiture, l'ensemble volant-mécanisme devait être d'origine puisque la voiture n'avait que 90000 kms et tout était de la marque Luk sauf la butée qui était en Sachs donc je pense que chez BM ils doivent monter les deux marques (sauf le volant bi-masse qui n'existe qu'en Luk si je ne dis pas de bêtise).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Perso, je prendrais tout en Luk car si le mécanisme de marque Sachs est un modèle renforcé, j'ai peur que tu n'ai un diaphragme plus dur à compresser lors des débrayages (donc pédale plus dure à enfoncer) et donc plus fatiguant à l'usage.
D'après le lien que tu nous as donné, le mécanisme Sachs est en diamètre 228mm ce qui correspond à l'origine donc c'est bon:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=21_0290
D'après le lien que tu nous as donné, le mécanisme Sachs est en diamètre 228mm ce qui correspond à l'origine donc c'est bon:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=21_0290
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Oui, c'est pour ça que j'avais pris Sachs, car c'était renforcé, je ne me rappelle plus ou j'avais vu ça.
Ce qui est drôle c'est que la butée d'origine c'est du Sachs alors que tout le reste c'est du Luk.
Bon je vais renvoyer mon kit disque Sachs et reprendre tout en Luk.
Pour les autres pièces, petites, joint SPI, roulements, flextor... Je vais prendre chez BM.
Pour être sûr d'avoir de la bonne cam.
Ce qui est drôle c'est que la butée d'origine c'est du Sachs alors que tout le reste c'est du Luk.
Bon je vais renvoyer mon kit disque Sachs et reprendre tout en Luk.
Pour les autres pièces, petites, joint SPI, roulements, flextor... Je vais prendre chez BM.
Pour être sûr d'avoir de la bonne cam.
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Pour le joint spi de palier de vilebrequin, il existe deux types d'achat: Soit le joint seul, soit l'ensemble palier-joint déjà assemblé en usine.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6073
Soit l'ensemble N°8, soit le joint seul N°9.
Je n'avais pas envie de m'emm.rder à emmancher le joint (au risque de le rentrer de travers) donc j'avais pris l'ensemble. Il y a le joint tôle avec ainsi que la boulonnerie.
Fais attention: Il y a deux références si tu prends l'ensemble ( 11141438274: pour bloc aluminium et 11142247867 pour bloc moteur fonte).
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6073
Soit l'ensemble N°8, soit le joint seul N°9.
Je n'avais pas envie de m'emm.rder à emmancher le joint (au risque de le rentrer de travers) donc j'avais pris l'ensemble. Il y a le joint tôle avec ainsi que la boulonnerie.
Fais attention: Il y a deux références si tu prends l'ensemble ( 11141438274: pour bloc aluminium et 11142247867 pour bloc moteur fonte).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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