J'ai décidé récemment de garder ma 750iL en lui adaptant une remorque pour pouvoir partir chaque été en vacances en emportant mon volumineux matériel d'astronomie, tout en pouvant profiter des jolies routes estivales auvergnates avec la 750.
Après avoir fait le tour de la question, et pour ne pas payer trop cher un attelage qui sera utilisé une fois par an, mon choix s'est porté sur celui vendu par France Attelage, un modèle Auto Hak. Le RV est pris pour dans quinze jours.
Mais après m'être entretenu en privé avec Patrick (JohnConnor) et aussi Cyril (Cyril.M535i), que je remercie ici chaleureusement au passage pour leurs lumières

France Attelage est sensé monter une installation fonctionnelle, c'est ce dont ils m'ont assuré en me précisant que c'était leur compétence malgré le caractère particulier et ancien de mon auto.
Cyril m'a judicieusement alerté sur le fait qu'il était nécessaire d'intercaler des relais alimentés indépendamment entre les futurs consommateurs, pour ne pas surcharger en puissance le module LKM d'éclairage.
Et Patrick m'a sensibilisé au fait que BM fournissait un module "61 35 1 390 351", qui devait gérer cette problématique:
https://www.hubauer-shop.de/fr/trailer- ... 90351.html
Mais souci, en dépiautant les caches arrières dans la malle de l'auto, aucune trace d'un connecteur du type du module.
Il semble qu'il manque même un faisceau compatible pouvant recevoir module et connectique d'attelage.
D'après ce lien on comprend déjà que ça ne va pas être de la tarte:
http://www.e38.org/e32/trailer%20electrics.pdf
Ci dessous quelques photos de ce qui existe comme connectique dans le coffre de ma 750, cela semble bien insuffisant.
Côté gauche:

Un zoom sur les quelques connecteurs disponibles:

Côté droit:

Après avoir contacté France Attelage, ils me disent que l'on verra le jour du RV, qu'ils ont des faisceaux plus évolués pour véhicules multiplexés, intégrant une alimentation permanente, mais je doute que cela fasse l'affaire.
A moins que leur technicien connaisse vraiment son affaire, je ne le sens plus trop.
Sachant que je n'ai pas les compétences pour câbler cela moi même, j'ai peur de servir un peu de cobaye le jour du RV (c'est à plus de 200km de chez moi à Rouen), et je n'ai pas envie de me retrouver avec un module LKM qui grille dès que je brancherai une remorque derrière la 750.
Alors si vous avez des retours d'expérience avec ce type de montage sur E32, je prends avec grand plaisir.
Il me reste 15 jours pour savoir si je maintiens le RV, ou pas si j'estime que le risque est trop grand pour la pérennité de l'auto.
Merci d'avance.

Amicalement,
Simon