Guillaume E36 Compact 323ti

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Merci pour les infos, tu veux dire qu'il faut d'abord sortir la gage blanche de son support, le bras, puis ensuite séparer la boule de la cage ?

Bon moi j'ai fait un peu le bourrin pour la sortir :innocent:
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Mais bon c'est sorti
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Mais effectivement je comprends ce que tu veux dire sur le quart de tour car on voit dedans que ça s'emboîte en tournant

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Lors du remontage avec la cage blanche neuve, mets un peu de graisse dedans puis tu emboîtes la cage par en dessous dans la rotule du levier puis tu emboîtes l'ensemble toujours par en dessus en cherchant l'encoche pour bien rentrer au maximum l'ensemble cage-levier puis tu lui fais effectuer un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre (vu par en dessus bien entendu).
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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Pour le caoutchouc noir de bout de levier de guidage, tu sors le vieux puis tu graisse le nouveau (si possible avec de la graisse silicone car c'est du caoutchouc) puis tu l'enquille au mieux que tu peux à la main (le joint va se déformer au bout mais on s'en fout) puis tu pousse jusqu'à ce que la lèvre réapparaisse de l'autre côté.

On doit voir le rebord (lèvre) du caoutchouc de chaque côté une fois le silentbloc monté.
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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Impec, merci pour les précisions 👌👍
T'es un chef 👏

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Si tu peux le faire avec une pince à becs un peu longs, c'est le top car tu pourra te prendre de chaque côté de la cage dans les encoches pour pouvoir tourner plus facilement.

En cas, mets également un peu de graisse sur la partie extérieure de la cage pour faciliter l'engagement dans le levier en alu et ensuite faciliter par la même occasion sa rotation.

Il existait un outil BM pour faire toruner cette bague mais bien entendu, il est introuvable maintenant.

Clé à ergot 25 1 100.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

J'ai fait avec une pince plate pour l'enlever, je pense que ça va le faire au remontage, a voir.

Sinon tu aurais le couple pour le volant moteur et pour le mécanisme d'embrayage ? 🙂

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Bon ben ça m'a pas l'air trop mal 🙂

Ça a bien fait "clic" et ça a bien l'air en place
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Pour lui c'est simple a enlever et remettre a la mains
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Question toujours pour le VM, je rajoute du frein filet ou avec ce qu'il y a sur les nouveaux boulons ça suffit 🤔
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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Pour les couples de serrage:

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Pour le serrage des 8 boulons de volant moteur, si mes souvenirs sont bons c'est 10,5 daN ou si tu préfères 105 Nm.

Tes vis neuves sont déjà encapsulées (c'est le terme pour désigner qu'elles sont déjà pré-enduites de frein-filet mais à l'état sec avant serrage) donc inutile d'en remettre, ça risque même de faire un mauvais mélange nuisible à la résistance du produit, donc tu montes tel-quel.

Par contre, monte impérativement les boulons de volant-moteur neufs fournis avec car il s'agit de boulons à étirement (pareil que ceux de culasse).

Voilà, tu sais tout..................

Ah, autrement, bien joué pour le remontage de la bague de levier de vitesses :top: .
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Merci !

Ben qd on a la bonne info, c'est tout de suite plus facile 😁

Oui oui c'est bien les boulons neufs, ils ont été fournis avec !

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Oui avec le volant bi-masse neuf, en principe, ils fournissent toujours la boulonnerie avec.

J'ai retrouvé ailleurs) le couple de serrage des boulons de volant moteur sur vilebrequin: C'était bien 10,5 daN:

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