Oui bien sûr.
Je viens de regarder mes archives de photos: en fait cette voiture n'a pas tourné depuis octobre 2021...
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- stefi
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Pourtant rien de telle qu'un tour du lac en cab au beau temps 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- cyril.m535i
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Octobre 2021!!! Rigolo, j'ai commencé les (gros) travaux sur ma cab exactement au même moment. En ce moment j'ai presque fini le train arrière; sablage, peinture, tout les joints neufs, les roulements, les amortisseurs, tout ça tout ça. Reste le sablage peinture du réservoir.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Bon, j'ai tenté avec tous les outils disponibles, rien à faire.
Je vais déposer le support, une fois confirmation que les 4 joints (support, vis, oring pour tuyaux de refroidisseur) sont disponibles.
J'espère que l'essence est encore plus ou moins bonne. Je ne pensais vraiment pas que cela faisait presque 2 ans déjà...
Je vais déposer le support, une fois confirmation que les 4 joints (support, vis, oring pour tuyaux de refroidisseur) sont disponibles.
J'espère que l'essence est encore plus ou moins bonne. Je ne pensais vraiment pas que cela faisait presque 2 ans déjà...
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- Roadwolf
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
C'est mieux de démonter ton filtre huile à même le bloc moteur, car tu as un vrai support de démontage de ton filtre. Retrouve l'outil "à griffe", asperge de silicone sur ton joint caoutchouc et han ! 

- stefi
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
t'as pas un décapeur thermique ? le chauffer un peu...
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Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ca y est, j'ai réussi.
Déjà, je me dois de rectifier une erreur d'historique: je n'ai JAMAIS réussi à démonter ce filtre à huile par le passé (j'ai relu les 72 pages et je le mentionne à la première vidange vers 2017/2018).
J'ai eu le doute car je ne reconnaissais pas le nom de la marque dessus ( commence par un F, illisible après mais en général je prends Bosch ou Mahle).
Franchement: impossible de le sortir sur le moteur. J'ai donc démonté le support, rien de compliqué, 2 vis de 24 pour le refroidisseur et une de 17 pour la fixation, puis j'ai bloqué sur un étau sans abimer la pièce (qui a manifestement un thermostat d'huile intégré).
Ensuite, j'ai forcé comme un âne avec la clef à chaine, en prenant appui sur le coffre de la 735i pour enfin arriver à le faire bouger. Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu appliquer autant de force avec le porte filtre en place.
J'attends mes joints et remontage...
A chaque chose malheur est bon: je changerais les oring et ça me fera une source de fuite en moins. Ca m'a aussi permis de bien vider l'huile du radiateur de refroidissement.
Déjà, je me dois de rectifier une erreur d'historique: je n'ai JAMAIS réussi à démonter ce filtre à huile par le passé (j'ai relu les 72 pages et je le mentionne à la première vidange vers 2017/2018).
J'ai eu le doute car je ne reconnaissais pas le nom de la marque dessus ( commence par un F, illisible après mais en général je prends Bosch ou Mahle).
Franchement: impossible de le sortir sur le moteur. J'ai donc démonté le support, rien de compliqué, 2 vis de 24 pour le refroidisseur et une de 17 pour la fixation, puis j'ai bloqué sur un étau sans abimer la pièce (qui a manifestement un thermostat d'huile intégré).
Ensuite, j'ai forcé comme un âne avec la clef à chaine, en prenant appui sur le coffre de la 735i pour enfin arriver à le faire bouger. Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu appliquer autant de force avec le porte filtre en place.
J'attends mes joints et remontage...
A chaque chose malheur est bon: je changerais les oring et ça me fera une source de fuite en moins. Ca m'a aussi permis de bien vider l'huile du radiateur de refroidissement.
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- Roadwolf
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Alors dans ce cas, tu devras remplacer ton joint ring rouge entre support filtre et bloc moteur.
BMW m'en vendait un sachet de plusieurs de ces rings au lieu d'un seul...
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- JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le rAV4 de ma femme: Filtre impossible à desserrer et surtout inaccessible car au fond coincé entre le collecteur d'échappement et l'alternateur donc impossible de passer une clef à chaîne ou à bande.
La solution ? ça:

J'ai essayé auparavant une cloche du bon diamètre mais elle finissait par riper sur les encoches de la cartouche.
Finalement cette clé à griffe est le top car plus on force (dans un sens ou dans l'autre), plus elle serre fort la cartouche.
J'ai tout de même du prendre ma longue rallonge en carré 1/2 pour pouvoir venir à bout de ce filtre.
J'ai eu le même problème avec le rAV4 de ma femme: Filtre impossible à desserrer et surtout inaccessible car au fond coincé entre le collecteur d'échappement et l'alternateur donc impossible de passer une clef à chaîne ou à bande.
La solution ? ça:

J'ai essayé auparavant une cloche du bon diamètre mais elle finissait par riper sur les encoches de la cartouche.
Finalement cette clé à griffe est le top car plus on force (dans un sens ou dans l'autre), plus elle serre fort la cartouche.
J'ai tout de même du prendre ma longue rallonge en carré 1/2 pour pouvoir venir à bout de ce filtre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
J'espère que ce problème est définitivement derrière moi: je serrerais comme d'habitude à la main, en huilant le joint... on verra à la prochaine vidange.
Si quelqu'un arrive à savoir de quelle marque il s'agit... je me demande même si ce n'est pas un signe Citroën dessus.
Cela dit, vu son emplacement je ne pense pas qu'il aie pu être serré autrement qu'à la main.
Si quelqu'un arrive à savoir de quelle marque il s'agit... je me demande même si ce n'est pas un signe Citroën dessus.
Cela dit, vu son emplacement je ne pense pas qu'il aie pu être serré autrement qu'à la main.
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