Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

J'ai remplacé les vérins du coffre, ce qui m'a permis d'y faire le grand ménage.
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Qui veut du bon pain?
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Tourelles impeccables:
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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r2087
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

On est pas sur une E12 là :lol:

Moi j'y mets carrément un coup de Kärcher dans les coffres une fois les feux retirés ça leur fait du bien...

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Roadwolf
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Roadwolf »

En effet, tourelle, ça rappelle le joli rattrapage et cuivré de la 528 E12 :top:

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Oui mais tu le vides comment ton coffre après?

Je suis toujours un peu gêné de mettre trop d'eau sur les fils électriques...

Je suis bien content de ne pas y avoir découvert le même carnage que sur la E12 en effet ;)
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Roadwolf »

Par contre, le maître Storm11300 évoquait la rouille dans les bas de caisse entre les essieux sur E34, à observer.

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r2087
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

tuomas a écrit : mar. juin 13, 2023 8:13 pm Oui mais tu le vides comment ton coffre après?

Je suis toujours un peu gêné de mettre trop d'eau sur les fils électriques...

Je suis bien content de ne pas y avoir découvert le même carnage que sur la E12 en effet ;)
Déjà ça vaporise pas tant d'eau que ça et y'a des bouchons en général, et dans le bac roue de secours y'a des ouvertures.

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JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
Roadwolf a écrit : mar. juin 13, 2023 8:45 pm Par contre, le maître Storm11300 évoquait la rouille dans les bas de caisse entre les essieux sur E34, à observer.
Oui, c'est un peu leur maladie, il faut surveiller les longerons externes, surtout au niveau des points de levage au cric car l'évacuation de l'eau ou de la condensation s'effectue mal, voire pas du tout.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a pas de trous d'évacuation d'eau sous les longerons extérieurs alors qu'on en trouve sur tous les autres situés sous la voiture ???
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

S'ils sont soudés après le bain général de l'auto peut-être pas besoin d'évacuer quoi que ce soit... ?

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JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

S'il reste de l'air emprisonné, il reste de la flotte qui finira par créer de la rouille.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Hello,

Un petit peu de boulot sur la rescapée, ce week end.... mais elle n'a pas été reconnaissante la bougresse.

Baguette d'aile côté passager, le côté conducteur n'existe plus en neuf.
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Joint papillon:
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Durite d'actuateur:
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et durite de reniflard:
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Essai routier, en 30 secondes auto en surchauffe, j'ai stabilisé avec le chauffage heureusement. A froid, j'ai constaté qu'il n'y a plus de jet dans le vase malgré le fait que tout marchait correctement il y a quelques semaines. Je ne sais pas trop comment la pompe a pu se désamorcer, mais peut-être n'était elle pas bien en eau et avec le temps, le liquide a coulé ailleurs et a vidé les pales. Je ne sais pas...

Purge à refaire donc.
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