Restauration d'une E32 730i de 1988

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Exact.

En prenant le temps de passer toutes tes boiseries (si possible déposées pour le faire à plat pour éviter toute coulure), et en passant successivement plusieurs couches de vernis (en laissant bien sécher entre), je pense que tes boiseries seront transformées.

C'est un travail long et méticuleux mais tu dois arriver à de bons résultats. De plus, par ces grosses chaleurs, le vernis séchera très vite.

Par contre, je ne sais pas s'il faut un vernis spécifique pour ce genre d'opération.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, voilà les photos !
Pièces jointes
2023-07-10-16-15-39-482.jpg
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2023-07-10-16-15-29-118.jpg (70.61 Kio) Consulté 826 fois
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2023-07-10-16-15-19-253.jpg (118.32 Kio) Consulté 826 fois
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Par contre, je pense que pour arriver à estomper les stries du bois il va falloir passer pas mal de couches.

Après, tout dépend du pouvoir couvrant du vernis aussi.

Je pense que ça ne coûte pas grand chose d'essayer, si ce n'est le temps à passer dessus.
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Merci beaucoup du conseil, je regardais ça et j'essayerai, ma copine doit en avoir avec les meubles qu'elle a refait !
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cyril.m535i
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par cyril.m535i »

Faut que je regarde si j'ai en stock. Des vernis, oui. Mais vous me connaissez, je garde toujours les pièces en double pour mes voitures. Les bois normaux je dois avoir et pas dans mes E32 :ninja: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Tiens-nous au courant si jamais tu entreprends de le faire, je pense que ça pourra en intéresser certains.
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stefi
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par stefi »

les premières générations de boiserie comme la tienne vieillissent très mal avec le temps et les UV.
le bois craque et elles sont très difficiles à récupérer voir impossible.
les modèles suivants en ronce de noyer sont plus costauds et ne nécessitent qu'un bon polissage et vernissage pour retrouver leur jeunesse.
les plus belles boiseries sont les dernières générations dans les v8 avec le lisseret doré.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Alors l'idéal serait de passer sur les boiseries de phases 2?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par stefi »

pour moi, elles sont beaucoup plus jolies mais introuvable je pense ou hors de prix!

l'intérieur de mon ex :rolleyes: :rolleyes:
Image
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Si c'est comme sur les e34, je te dirais oui. Les miennes qui proviennent vraisemblablement d'une phase II ont bien tenues dans le temps.

Il me semblait qu'il y avait eu, tout comme les e34, plusieurs qualités de bois et soit vernis, soit mat (sans verni).
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