Bonjour !
Ils ne sont pas alimentés : pas de tension au voltmètre, marche arrière enclenchée, moteur tournant.
Fusible dans boîte à gant(s) en bon état
Il y a quelques années, j'ai rétabli les contacts dans le faisceau sur le tronçon situé entre coffre et habitacle … un autre mal de la BM, j'avais cru comprendre ! Quasiment tous les fils avaient été coupés.
Que ferais-tu ensuite si tu étais à ma place ?
Merci !
328i e46 M52 Août 1998 220 000 km
Mes feux de recul ne fonctionnement pas
- BobMW
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- Sebast
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Re: Mes feux de recul ne fonctionnement pas
Salut,
Quel type de boite, manuelle ou auto ??
Contrôle le contacteur de marche arrière (si BVM) ou le relai (si BVA), possible qu'il soit HS.
Quel type de boite, manuelle ou auto ??
Contrôle le contacteur de marche arrière (si BVM) ou le relai (si BVA), possible qu'il soit HS.
- BobMW
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Re: Mes feux de recul ne fonctionnement pas
Merci Cher Sebast !
Boîte Mécanique
Il serait où ce contacteur de marche arrière ?
Il ressemble à quoi ?
Boîte Mécanique
Il serait où ce contacteur de marche arrière ?
Il ressemble à quoi ?
- JohnCONNOR83
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Re: Mes feux de recul ne fonctionnement pas
Bonjour,
Tu dois avoir une boite ZF donc:
Pièce N°8:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0125
Tu dois avoir une boite ZF donc:
Pièce N°8:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0125
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sebast
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Re: Mes feux de recul ne fonctionnement pas
Salut,
Tu peux déjà vérifier si tu retrouves bien l'alim qui vient du fusible.
Si elle est bien présente, une fois débrancher, shunt le connecteur et vois si les feux de recul s'allument.
Tu peux déjà vérifier si tu retrouves bien l'alim qui vient du fusible.
Si elle est bien présente, une fois débrancher, shunt le connecteur et vois si les feux de recul s'allument.
- BobMW
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Re: Mes feux de recul ne fonctionnement pas
Merci pour votre assistance !
Je suis loin de chez moi.
Je m'en occuperai dès que possible ... je prépare mon intervention sous vos éclairages ...
A partir de la toute première réaction que j'avais reçue, j'ai envisagé d'aller directement shunter ledit contacteur.
Le dernier message que j'ai reçu de Sebast me laisse perplexe.
Extrait : Retrouver l'alim qui vient du fusible ...
C'est à dire ?
S'agirait-il de faire une mesure en amont du fusible après avoir ouvert le circuit, en enlevant le fusible ?
La mesure devrait-elle être de 12 V ?
...
Autre extrait :
Si elle est bien présente, une fois débrancher, shunt le connecteur et vois si les feux de recul s'allument.
La débrancher comment ?
Je suis loin de chez moi.
Je m'en occuperai dès que possible ... je prépare mon intervention sous vos éclairages ...
A partir de la toute première réaction que j'avais reçue, j'ai envisagé d'aller directement shunter ledit contacteur.
Le dernier message que j'ai reçu de Sebast me laisse perplexe.
Extrait : Retrouver l'alim qui vient du fusible ...
C'est à dire ?
S'agirait-il de faire une mesure en amont du fusible après avoir ouvert le circuit, en enlevant le fusible ?
La mesure devrait-elle être de 12 V ?
...
Autre extrait :
Si elle est bien présente, une fois débrancher, shunt le connecteur et vois si les feux de recul s'allument.
La débrancher comment ?
- Sebast
- Messages : 420
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Re: Mes feux de recul ne fonctionnement pas
Salut,
L'alimentation pour les feux de recul part du fusible et arrive au contacteur sur la boite, pour ensuite repartir sur les feux.
Donc tu débranches le contacteur et tu vérifies, avec une lampe témoin ou un voltmètre, que l'alimentation soit bien présente (12V).
Si elle est présente, tu shuntes le connecteur et regardes si les feux s'allument.
Si il n'y a pas de 12V, au connecteur du contacteur, il faudra remonter jusqu'au fusible.
L'alimentation pour les feux de recul part du fusible et arrive au contacteur sur la boite, pour ensuite repartir sur les feux.
Donc tu débranches le contacteur et tu vérifies, avec une lampe témoin ou un voltmètre, que l'alimentation soit bien présente (12V).
Si elle est présente, tu shuntes le connecteur et regardes si les feux s'allument.
Si il n'y a pas de 12V, au connecteur du contacteur, il faudra remonter jusqu'au fusible.
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