Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

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Guglielmu
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Guglielmu »

Bon, verdict, même avec cette technique ça ne viens pas. :crying:

Quasiment 40 ans qu’ils sont en places ça ne m’étonnes pas. :whistling: :lol:
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JohnCONNOR83
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par JohnCONNOR83 »

Petit chalumeau ou pistolet à induction.

Ah, essaie de taper (pas trop fort hein) sur le dessus pour les décoller et bien entendu après avoir passé du dégrippant sur lesdites vis.

Dernier recours: Tu lime les deux côtés pour faire un plat et tu essaies avec une clé à molette ou selon l'épaisseur que tu aura enlevé, une clé au bon calibre.

N'enlève pas trop pour éviter de casser la vis à ras de la culasse :blink: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Roadwolf »

Bonsoir,

C'est quoi le problème exactement ?

Si les trous sont plus gros sur le couvre-culasse Hartge alors tu mets des bagues dedans ... sinon explique moi en détail.

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Guglielmu
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Guglielmu »

Enfaite le problème ce situe au niveau de l’épaisseur du cache culbu. Plus épais sur celui du Hartge. Donc pas assez de filetage qui dépasse pour visser correctement… :frust: :crying:
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Guglielmu »

:ckdo:
JohnCONNOR83 a écrit : mar. août 15, 2023 4:34 pm Petit chalumeau ou pistolet à induction.

Ah, essaie de taper (pas trop fort hein) sur le dessus pour les décoller et bien entendu après avoir passé du dégrippant sur lesdites vis.

Dernier recours: Tu lime les deux côtés pour faire un plat et tu essaies avec une clé à molette ou selon l'épaisseur que tu aura enlevé, une clé au bon calibre.

N'enlève pas trop pour éviter de casser la vis à ras de la culasse :blink: .
On essayera ça en dernier recours. :lol:
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par JohnCONNOR83 »

On croise les doigts.
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Roadwolf »

Bon, si tu y arrives.

Tu as analysé quelles tiges filetées vous allez remettre à la place ? Lesquelles ?

Et des aciers filetés en 8.8 ou plus souple à la dilatation de culasse ?

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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Guglielmu »

Alors là tu poses les bonnes questions !!!? Auquel je n’ai pas de réponse pour le moment. :frust: :ermm: :lol:

Quelqu’un sur le fofo a déjà fais ça ? Ça pourrait apporter des éléments de réponse. :amen: :lol:
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Roadwolf »

Bonjour,
regarde ma culasse tige filetée ( lissée au centre pour éviter usure), numéro 7,

en M6 x 40, tiges qui ne sont pas des vis.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_0182

Je ne connais pas la somme des hauteurs plein pour chaque trous : profondeur du trou dans la culasse + épaisseur joint de couvre culasse + ép. couvre-culasse + hauteur d'écrou équipé d'une rondelle fixe noyée dans le bas de l'écrou (ou alors tête de vis, si on met une vis) = ?

Je conseillerais un 6.8 sinon maxi 8.8, la culasse est fragile et perd facilement son filet par sa nature fragile d'aluminium. Le serrage n'est pas très fort, ils s'agit juste de recouvrir

https://www.vis-express.fr/fr/content/5 ... s-et-ecrou

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JohnCONNOR83
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour du 6mm de diamètre, en général c'est 1daN maximum, surtou en classe 6,8.
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