remontage acc m40

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CrazyTigers
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remontage acc m40

Message par CrazyTigers »

salut

alors voila j'ai une 316 qui claclaquer beaucoup Ducoup je me suis chauffer et j'ai sortie le moteur
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déjà quelque surprise en sortant le moteur la boite est cassé mais bon passons j'en ai en stock

on continue sur le démontage du moteur
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voila le moment ou je pensé être la causse du soucis le démontage de l'arbre a cames
depuis le cache culbuteur je voyer déjà l'usure importante de l'arbre a cames
mais les culbuteur était bien plus usée
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j'ai donc commander un arbre a cames ainsi que 8 culbuteur et quelque autres pièces mineur

maintenant c'est la que votre aide arrive j'ai des base solide en mécanique mais je ne veut pas casser l'arbre a cames
en le remontant sur la rta il ne parle pas de celui ci et je c'est qu'il y a des méthodes pour le faire

donc si vous avez la marche a suivre pour remonter l'arbre sans le casser elle sera la bienvenue

merci

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Sebast
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Re: remontage acc m40

Message par Sebast »

Salut,

Il faut faire un serrage progressif des différents paliers.

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325ix86
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Re: remontage acc m40

Message par 325ix86 »

Effectivement, il n'y a rien dans le TIS et pas beaucoup plus dans la RTA.
Mais normalement rien de sorcier sur un M40, juste la tension de la courroie de distri un peu délicate.
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Serrage:
Poulie sur roue dentée : 23 Nm +/-10
Roue dentée d'Aàc : 55 à 65 Nm
Palier d'Aàc : 13 à 17 Nm

CrazyTigers
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Re: remontage acc m40

Message par CrazyTigers »

merci de ta réponse

concernant la tension de la distrib je n'ai jamais eu de soucis mais la j'ai peur de casser l'arbre en serrant trop les vis d'un coter
je pense que je vais faire petit par petit de chaque coter et on verra bien

ps: si tu veut la rta dans une meilleur qualité je l'ai
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Re: remontage acc m40

Message par 325ix86 »

Oui, il faut toujours les serrer progressivement.
Pour ma part, je commence par le milieu et je visse d'un quart de tour à chaque fois en escargot, jusqu'à ce que toutes les vis soient en contact, puis serrage au couple dans le même ordre.

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