ACC ne fonctionne plus sur E65

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Lohermoso

ACC ne fonctionne plus sur E65

Message par Lohermoso »

Bonjour à tous,
Cette fois ci je lance une bouteille à la mère car j'ai très peu d'info sur la panne. :crying:
C'est simple, mon régulateur de vitesse qui est équipé de l'ACC (Active Cruise Control) ne fonctionne plus. Lorsque je veux le mettre en fonction, j'ai immédiatement le message qu'il est défectueux.
Petit historique cependant, il y a pile un an, j'ai tapé une biche avec la voiture. Mais le capteur était intact donc non remplacé. Entre temps (de décembre à avril), la voiture est restée longtemps sans tourner à cause de mon problème d'ECU de boite donc je ne me souviens même plus si je l'ai utilisé après la réparation du parechoc...
Voilà. Avez vous une expérience ou bien des indices que je puisse investiguer? :unsure2:
Pour rappel ou info, il s'agit d'une 750i E65 de 2005 avec 130000km.
Merci
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36

vicky_star

Re: ACC ne fonctionne plus sur E65

Message par vicky_star »

Salut, ça tombe bien, je travaille pour le développement de cette technologie :hello:

Ce que tu décris là ressemble à une erreur d’alignement du radar : suite à l’impact, il n’est probablement plus orienté comme il faut, et le système devient inopérant parce que hors tolérances. Maintenant si c’est le cas, je ne sais pas comment le système fonctionne :
- tu as des vis pour orienter le radar ?
- tu devras probablement passer par la case diagnostique et garage pour faire le travail…

« Le capteur intact » -> il a été vérifié ? Si oui comment ? Peut-être que quelque chose est cassé à l’intérieur, mais ça ne se voit pas de l’extérieur.
T’es passé par un garage pour la réparation ?
T’as pu lire les codes erreur du système ?

Lohermoso

Message par Lohermoso »

Salut,

Voici mes réponses. :hello:

- tu as des vis pour orienter le radar ? Oui. J'ai tâtonné avec les vis pour essayer de trouver un alignement.
- tu devras probablement passer par la case diagnostique et garage pour faire le travail… Mauvaise nouvelle.

« Le capteur intact » -> il a été vérifié ? Si oui comment ? Peut-être que quelque chose est cassé à l’intérieur, mais ça ne se voit pas de l’extérieur. Non. Par intact je veux juste dire d'un point de vue cosmétique.
T’es passé par un garage pour la réparation ? Non dans la majorité des cas j'essaie de me débrouiller. Surtout lorsque je vois les prix demandés pour ce capteur ou même rien que le diagnostique. Et j'ai une mauvaise expérience récente avec le réseau BMW. Les diagnostiques sont rapides: on remplace tout.
T’as pu lire les codes erreur du système ? Pas encore. Je dois faire ça aujourd'hui ou demain.

Ce qui me surprend le plus c'est que la voiture indique le message d'erreur même lorsque j'essaie de l'activer voiture à l'arrêt. Pour le problème d'alignement, j'aurai pensé que le message ne n'afficherait que lorsque je roule.
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36

vicky_star

Message par vicky_star »

Si le default est sauvegardé dans la mémoire, il revient à chaque tour de clé tant que le radar ne confirme pas que tout va bien. Donc même quand tu essaye d’activer à l’arrêt, l’erreur est là.

On va attendre le diagnostic, malheureusement ça devient hasardeux de réparer sans…

Tu as vu un logo Bosch ou Continental au dos du radar par hasard ? Tu pourrais me photographier ça ?

Lohermoso

Message par Lohermoso »

Voilà solutionné. J'en ai acheté un d'occasion et tout refonctionne. Donc le problème devait bien être un composant électronique ou une soudure HS.

Il s'agit d'un capteur Bosch 0203000016.

vicky_star

Message par vicky_star »

Super ! Content que ça marche sans gros effort de diag

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »