Bonjour à toutes et à tous,
J’ai installés des ressorts réglables ainsi que des amortisseurs (adaptés aux ressorts)
Petit soucis, le kit promettais jusqu’a -70mm de rabaissement
Hors la j’ai tout monter et régler au plus bas, et j’ai perdu même pas 30mm…
Est ce qu’il y a une subtilité sur E34? Est ce qu’il faut changer les biellettes ?
Merci par avance pour vos réponses !
[E34]Ressorts courts trop haut
- max_g79
- Messages : 88
- Inscription : jeu. août 17, 2023 4:57 pm
- Localisation : Deux-Sèvres
[E34]Ressorts courts trop haut
BMW 525 TDS E34 de 1992, 375 000km, sortie de rodage
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11861
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E34]Ressorts courts trop haut
Bonjour,
Tu veux qu'elle touche par terre ?
70mm c'est peut-être -30mm à l'arrière et -40mm à l'avant.
Il n'y a aucune subtilité particulière sur e34 à ma connaissance.
Bien entendu, je suppose qu'une fois le tout monté, tu as fait bouger un peu ta voiture pour que les éléments de suspension se mettent à la bonne assiette !
Tu veux qu'elle touche par terre ?
70mm c'est peut-être -30mm à l'arrière et -40mm à l'avant.
Il n'y a aucune subtilité particulière sur e34 à ma connaissance.
Bien entendu, je suppose qu'une fois le tout monté, tu as fait bouger un peu ta voiture pour que les éléments de suspension se mettent à la bonne assiette !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- max_g79
- Messages : 88
- Inscription : jeu. août 17, 2023 4:57 pm
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: [E34]Ressorts courts trop haut
Salut ! Merci pour ta réponse !
Oui c’est peu être ça mais c’est quasiment aussi haut que l’origine alors que j’ai tout mit au minimum… Alors au max qu’est ce que sa doit être un ? Un 4x4 ?
J’ai rouler un peu et tout et rien du tout sa a pas bouger (j’ai des photos)
A l’arrière c’est mieux mais à l’avant c’est vraiment pas fameux…
Oui c’est peu être ça mais c’est quasiment aussi haut que l’origine alors que j’ai tout mit au minimum… Alors au max qu’est ce que sa doit être un ? Un 4x4 ?

J’ai rouler un peu et tout et rien du tout sa a pas bouger (j’ai des photos)
A l’arrière c’est mieux mais à l’avant c’est vraiment pas fameux…
- Pièces jointes
-
- B985A0AF-83CA-4E2B-8F67-EEF5991A8D79.jpeg (190.42 Kio) Consulté 1321 fois
-
- 776E5B29-94E1-4BD3-B710-316195A5DF5F.jpeg (231.81 Kio) Consulté 1321 fois
-
- A1769AF4-AAB9-4001-ACAD-1F184551806B.jpeg (184.92 Kio) Consulté 1321 fois
-
- 4A6D9F18-5B7A-492F-978C-43B4F035EB46.jpeg (217.7 Kio) Consulté 1321 fois
-
- 1A0FC997-8E33-4BEB-9BFE-2E4B194B198A.jpeg (260.41 Kio) Consulté 1321 fois
BMW 525 TDS E34 de 1992, 375 000km, sortie de rodage
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11861
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E34]Ressorts courts trop haut
L'avant est aussi haut que sur la mienne avec suspension d'origine, l'arrière est plus bas effectivement.
Tu as mis quoi comme kit (la marque) ? Si tu as des photos.
Tu as mis quoi comme kit (la marque) ? Si tu as des photos.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- max_g79
- Messages : 88
- Inscription : jeu. août 17, 2023 4:57 pm
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: [E34]Ressorts courts trop haut
Bah ouai c’est un peu relou ca…
C’est des TA Technix, j’ai pleins de potes qui ont monté ca sur e30 et tout et sa marche bien.
J’ai mit en PJ la photo du kit.
J’ai aussi envoyé un mail (avec photos) au shop ou j’ai acheté et ils m’ont dit oui c pas normal on va envoyer une fiche de SAV.
Merci pour ta réponse en tout cas !
C’est des TA Technix, j’ai pleins de potes qui ont monté ca sur e30 et tout et sa marche bien.
J’ai mit en PJ la photo du kit.
J’ai aussi envoyé un mail (avec photos) au shop ou j’ai acheté et ils m’ont dit oui c pas normal on va envoyer une fiche de SAV.
Merci pour ta réponse en tout cas !
- Pièces jointes
-
- 8B7CB931-90E3-40AE-96C6-0BC4FE6DAEAD.jpeg (152.46 Kio) Consulté 1306 fois
-
- 8137371E-237D-449B-ADA0-17D4DB676A52.jpeg (188.5 Kio) Consulté 1306 fois
-
- 0E28EEFF-8484-494D-8B5C-AD80B6CCDCEA.jpeg (40.04 Kio) Consulté 1306 fois
BMW 525 TDS E34 de 1992, 375 000km, sortie de rodage
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
- bimeur
- Messages : 9811
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [E34]Ressorts courts trop haut
ya un délai avant que ça se tasse......faut rouler quelques centaines de bornes pour ça, de même, les SB doivent etre soulager par devissage des vis en travers, pour eviter une trop grande torsion de ceux-ci, et ça dois aussi participer au fait que la voiture ne se pose pas plus que ça......
- max_g79
- Messages : 88
- Inscription : jeu. août 17, 2023 4:57 pm
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: [E34]Ressorts courts trop haut
Salut Bimeur !
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais rouler rouler puis rouler encore
Qu’est ce que les SB et ces fameuses vis en travers ?
Merci par avance !
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais rouler rouler puis rouler encore

Qu’est ce que les SB et ces fameuses vis en travers ?
Merci par avance !
BMW 525 TDS E34 de 1992, 375 000km, sortie de rodage
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11861
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E34]Ressorts courts trop haut
Bonjour,
C'est vrai qu'on y pense pas toujours à ça mais, dans la mesure ou tu rabaisses ta voiture, tous les silentblocs de bras de suspension ne travaillerons plus de la même façon par rapport à l'ancienne hauteur de ta caisse, il faut donc desserrer tous les boulons-écrous de bras inférieurs puis les resserrer à nouveau (au couple si possible) de façon à ce qu'ils prennent la "nouvelle" bonne position et tout cela, bien tendu, voiture au sol, ce qui n'est pas évident à faire couché dessous.
L'idéal serait de le faire sur un pont quatre colonnes ou bien une fosse.
Bien entendu, si tu laisse comme cela, tes silentblocs vont se bouffer très vite ce qui va te coûter ensuite très cher en remplacement de pièces.
C'est vrai qu'on y pense pas toujours à ça mais, dans la mesure ou tu rabaisses ta voiture, tous les silentblocs de bras de suspension ne travaillerons plus de la même façon par rapport à l'ancienne hauteur de ta caisse, il faut donc desserrer tous les boulons-écrous de bras inférieurs puis les resserrer à nouveau (au couple si possible) de façon à ce qu'ils prennent la "nouvelle" bonne position et tout cela, bien tendu, voiture au sol, ce qui n'est pas évident à faire couché dessous.
L'idéal serait de le faire sur un pont quatre colonnes ou bien une fosse.
Bien entendu, si tu laisse comme cela, tes silentblocs vont se bouffer très vite ce qui va te coûter ensuite très cher en remplacement de pièces.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- max_g79
- Messages : 88
- Inscription : jeu. août 17, 2023 4:57 pm
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: [E34]Ressorts courts trop haut
D’accord je comprends mieux !
Tu fais bien de m’en parler
Lorsqu’on a monté les ressors j’ai tout resserré voiture levée donc sa pourrait être une bonne hypothèse.
Alors je veux bien y regarder, mais autant niveau moteur je sais bien me demerder et situer telle ou telle pièce
Autant niveau train roulant je suis une énorme me***
il faut donc desserrer tous les boulons-écrous de bras inférieurs puis les resserrer à nouveau
Je ne vois pas du tout ce qu’il faut desserrer et resserrer…(vraiment désolé)
Mais si sa pouvait être ça sa me sauverais la vie !
Tu fais bien de m’en parler
Lorsqu’on a monté les ressors j’ai tout resserré voiture levée donc sa pourrait être une bonne hypothèse.
Alors je veux bien y regarder, mais autant niveau moteur je sais bien me demerder et situer telle ou telle pièce
Autant niveau train roulant je suis une énorme me***

il faut donc desserrer tous les boulons-écrous de bras inférieurs puis les resserrer à nouveau
Je ne vois pas du tout ce qu’il faut desserrer et resserrer…(vraiment désolé)
Mais si sa pouvait être ça sa me sauverais la vie !
BMW 525 TDS E34 de 1992, 375 000km, sortie de rodage
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11861
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E34]Ressorts courts trop haut
Boulons et écrous N°9 et 11 4 et 6:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0250
Tu desserre voiture en l'air si tu préfère pour plus d'accessibilité mais il faut ensuite reposer la voiture au sol, la faire avancer-reculer de quelques mètres pour que les éléments de suspension se mettent à "l'assiette" puis, toujours voiture au sol, tu resserre tout au couple.
Le fait que ta voiture soit plus basse maintenant fait que les silentblocs de tes bras sont en torsion (ce qui n'était pas le cas avant) et donc ils risquent de se déchirer lors des variations de débattement de ta suspension.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0250
Tu desserre voiture en l'air si tu préfère pour plus d'accessibilité mais il faut ensuite reposer la voiture au sol, la faire avancer-reculer de quelques mètres pour que les éléments de suspension se mettent à "l'assiette" puis, toujours voiture au sol, tu resserre tout au couple.
Le fait que ta voiture soit plus basse maintenant fait que les silentblocs de tes bras sont en torsion (ce qui n'était pas le cas avant) et donc ils risquent de se déchirer lors des variations de débattement de ta suspension.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : jules64 et 10 invités