Une Ch'tite M3 E92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

Le boitier ABS est remonté, sans trop de difficulté, au final.
La purge était un peu chi...te vu l'étroitesse de mon garage mais là encore, tout c'est bien passé, l'auto roule... Et freine! :yaho:
Vu qu'elle est plus à jour coté contrôle technique, je peux pas vraiment en profiter mais je lui ai tout de même offert une petite sortie (et un lavage pour retirer la couche de poussière) pour fêter la remise en état :
2023-09-09 at 18.18.39 (Medium).jpeg
2023-09-09 at 18.18.39 (Medium).jpeg (150.53 Kio) Consulté 1553 fois
Par contre, j'en finirai jamais :crying:
En roulant, je me suis rendu compte que la clim ne fonctionne pas, activée ou pas, j'ai la même température, et c'est pas du frais! Donc là, je vois pas trop, j'ai jamais touché à cette partie et je suis pas outillé pour ça :frust:

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 1032
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par Guglielmu »

Elle roule c’est le principal :wub: !!!! :thup:
Magnifique en tout cas.

La Clim ? Ça sert à quoi, surtout dans l’Est. :whistling: ;) :lol:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par tuomas »

Bien dit le Corse!

Enfin en ce moment il fait chaud un peu partout...

Bien joué Hervé pour les freins!

Pour la clim, ton compresseur s'enclenche?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par stefi »

une belle merde en moins. :top:
quelle Q cette caisse et une ligne à couper le souffle :wub: :wub:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

J'avoue que je suis pas un grand fan de la ligne des E9X en général, mais le coté body-buildé de la M change tout!
Et même si je roule peu avec, j'arrive pas à m'en défaire, la sonorité du V8 et ses accélérations n'y sont probablement pas non plus étrangères :whistling:

En ce qui concerne la clim, pour une auto qui a vocation à rouler en été, c'est dommage :wink2: Pis bon, même quand y pleut, c'est pratique pour désembuer.

Bonne question Tuo, j'ai pas creusé + que ça pour l'instant, ça sera la première chose à vérifier...
Je sais pas si y a possibilité de se connecter via OBD pour constater un éventuel défaut? Parce que, que le compresseur se déclenche ou pas, ça m'en dira pas beaucoup + sur l'origine de la panne :unsure:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par tuomas »

Ah ben si.

Si il se met en route, c'est peut être juste une recharge et/ou une fuite à tracker.

Si il ne bouge pas, souci d'entrainement ou de commande.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

Bah je viens de tester, et j'entends... Rien!!
Pas le moindre déclic, changement de regime moteur ou autre signe... Nada :crying:

Edit: en fouillant un peu sur le net, il semblerait que le module de commande soit appelé IHKA, et que ledit module soit situé dans l'habitacle, au niveau de la console centrale.
Et, si vous vous souviendez (verbe du 3eme groupe :lol: ), j'avais un peu bricolé dans ce coin là pour installer un autoradio Android, c'est donc une piste (sérieuse) à envisager, j'ai probablement foutu le bowdel là dedans!
Dernière modification par rikiki le dim. sept. 10, 2023 12:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Première chose à vérifier effectivement, c'est le déclenchement du compresseur (sauf si compresseur variable qui lui, tourne tout le temps).

Vérifier si le compresseur n'est pas grippé (dans le cas d'un compresseur variable, la courroie casse je pense)

Si compresseur classique (à enclenchement donc), vérifier le relais du compresseur.

Si tout ces tests mécaniques de base sont positifs:

Faire vérifier la pression de gaz dans le circuit.

Vérifier la sonde de température d'évaporateur (située sur l'évaporateur à l'intérieur de l'habitacle, souvent du côté gauche).

Si aucune fuite et circuit sous pression, la panne est parfois due à un problème de détendeur (situé en entrée-sortie d'évaporateur, soit dans l'habitacle, soit dans le compartiment moteur sur la cloison pare-feu).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

La partie commande me semble une piste sérieuse... voir la partie éditée de mon message précédent.
Je croise les doigts pour que ça soit que ça!
Parce que l'accès au compresseur est joyeux avec le V8!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par JohnCONNOR83 »

Sonde de température évaporateur (pièce N°8):

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1454

Apparemment, tu as un compresseur classique à déclenchement par électro-aimant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités