Bonjour à tous,
Je viens en aide à la communauté des Béhemistes, car en pleins travaux de réfection de la transmission sur ma 330CI Cabrio phase 2 (embrayage, arbre, SB train arrière), je viens de m'apercevoir d'une fuite de LDR juste sous le calorstat :
J'aimerai croire que ce n'est pas le joint de culasse, ça semble presque fuir de la vis, mais pour moi cette vis ne fait pas étanchéité avec le LDR (c'est simplement une vis de fixation du cache distri ?)
Ce qui est étonnant c'est qu'au niveau du joint de culasse juste au dessus de la vis, une partie de joint part perpendiculairement au plan de joint et semble fait de pâte à joint (pas métallique), y a t'il une étanchéité autre que le joint de culasse à cet endroit ?
Si c'est vraiment une fuite du joint de culasse, compte tenu des travaux déjà réalisé sur le moteur (reconditionnement vanos, joints collecteur admission et CCV, Disa...) et les compressions étant pratiquement toutes à 11 bars, j'ai vraiment pas envi de déculasser !!! Avez vous des solutions pour ce type de fuite ? (additif LDR, soudure à froid au niveau de la fuite qui semble vraiment légère, ..?)
Merci à vous pour vos éclairages !
Matt051
(P.S. j'ai regardé au dessus justement vers le Calorstat je n'ai pas vu d'autres fuites)
Suspicion joint culasse M54B30
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Re: Suspicion joint culasse M54B30
tu viens en aide ou tu demandes de l'aide?
Pour ta fuite, ca serait pas a la jonction avec le couvercle avant de distribution?
Pour ta fuite, ca serait pas a la jonction avec le couvercle avant de distribution?
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Re: Suspicion joint culasse M54B30
Pardon oui je demande bien de l'aide :-)
Possible en effet, comment est faite l'étanchéité à ce niveau ? C'est normal qu'il puisse y avoir une fuite de LDR ?
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de pâte à joint à ce niveau, je ne trouve aucune info sur un quelconque joint sur realoem
Possible en effet, comment est faite l'étanchéité à ce niveau ? C'est normal qu'il puisse y avoir une fuite de LDR ?
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de pâte à joint à ce niveau, je ne trouve aucune info sur un quelconque joint sur realoem
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En lignetuomas
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Re: Suspicion joint culasse M54B30
Il y a un joint de carter de distribution.
Si tu vois de la pâte, c'est sans doute que quelqu'un y a déjà touché et a voulu l'option sécurité au lieu de longévité.
Après, pour ta fuite de LDR, non ce n'est pas normal mais je ne vois pas bien à quel endroit ça se trouve, tu as une photo de plus loin?
Si tu vois de la pâte, c'est sans doute que quelqu'un y a déjà touché et a voulu l'option sécurité au lieu de longévité.
Après, pour ta fuite de LDR, non ce n'est pas normal mais je ne vois pas bien à quel endroit ça se trouve, tu as une photo de plus loin?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Suspicion joint culasse M54B30
Salut,
Tu as essayé de faire une mise sous pression du circuit ?
Un coup de soufflette et nettoyage, au niveau de la fuite, et tu verras d'où le LDR arrive.
Mais vue la position...
ça sent bien le joint de culasse.
Tu as essayé de faire une mise sous pression du circuit ?
Un coup de soufflette et nettoyage, au niveau de la fuite, et tu verras d'où le LDR arrive.
Mais vue la position...

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Re: Suspicion joint culasse M54B30
Merci pour vos conseils, je vais effectivement faire un essai sous pression pour essayer vraiment de voir d'où ça peut provenir...
J'ai vu qu'il y a un tuyau rigide d'eau qui rentre dans le cache distribution, peut être qu'il peut fuir aussi et que ça partirai par la vis du cache distribution...
J'ai vu qu'il y a un tuyau rigide d'eau qui rentre dans le cache distribution, peut être qu'il peut fuir aussi et que ça partirai par la vis du cache distribution...
- JohnCONNOR83
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Re: Suspicion joint culasse M54B30
Bonjour,
C'est vrai qu'on ne voit pas bien sur tes photos donc difficile de poser un diagnostique plus précis.
C'est vrai qu'on ne voit pas bien sur tes photos donc difficile de poser un diagnostique plus précis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Suspicion joint culasse M54B30
Ah, les fameux tuyaux d'eau rigide...
J'ai eu la blague sur la compact et en general ça fait plutot un geyser...
Mais ca peut être une bonne piste. Dépose de l'admission obligatoire, profites en pour faire le reniflard et ses durites.
J'ai eu la blague sur la compact et en general ça fait plutot un geyser...
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Re: Suspicion joint culasse M54B30
Voici une photo plus éloignée, en gros la fuite est située à proximité du joint de culasse mais je demande si ça ne vient pas du cache distribution et ça coulerait à travers l'écrou du cache distribution
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Re: Suspicion joint culasse M54B30
Comme suggéré par Sebast j'essayerai de faire un test sous pression ce week-end (j'ai une petite pompe avec des raccords pour aller sur le vase),
Comme ça si ça vient vraiment de la vis ça indiquerait plutôt une fuite de la durite rigide qu'on voit rentrer dans le cache distribution sur cette photo
Comme ça si ça vient vraiment de la vis ça indiquerait plutôt une fuite de la durite rigide qu'on voit rentrer dans le cache distribution sur cette photo
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