on dirait une cassure de contrainte
tous les Sb de ligne sont présent?
Par accroché un trottoir en marche arrière?
Les SB de ligne ont-ils la bonne longueur/référence?
Catalyseur Et Pré-catalyseur
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- tiflo
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Re: Catalyseur Et Pré-catalyseur
Bonjour,
Je n'ai pas regardé encore il faut que je fasse 100km pour aller chez mes parents pour regarder avec la fosse mais je pense à un SB hs ou un truc du genre oui.
Ca fait 9a que j'ai l'auto, quasi 100 000km de fait avec et je n'ai jamais touché à la ligne qui doit être d'origine (340 000km), il faudra que je regarde au niveau des tresses aussi, c'est pour ça que j'hésite à directement changer le pré-cata, soit par un adaptable soit par un downpipe (j'ai lu pas mal de chose sur la contre pression mais sur le pré-cata d'origine la ligne ce sépare en deux ou revenir en un alors que le downpipe c'est un tube donc je doute que la différence soit énorme).
Je n'ai pas regardé encore il faut que je fasse 100km pour aller chez mes parents pour regarder avec la fosse mais je pense à un SB hs ou un truc du genre oui.
Ca fait 9a que j'ai l'auto, quasi 100 000km de fait avec et je n'ai jamais touché à la ligne qui doit être d'origine (340 000km), il faudra que je regarde au niveau des tresses aussi, c'est pour ça que j'hésite à directement changer le pré-cata, soit par un adaptable soit par un downpipe (j'ai lu pas mal de chose sur la contre pression mais sur le pré-cata d'origine la ligne ce sépare en deux ou revenir en un alors que le downpipe c'est un tube donc je doute que la différence soit énorme).
- tiflo
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Re: Catalyseur Et Pré-catalyseur
Bonjour,
Bon du coup j'avais le support du pré cata coupé en deux.
Mon frère m'a ressoudé le pré cata comme il faut, j'ai changé le support, tout remonté et j'ai zappé de tester avec l'auto encore sur la fosse car j'ai toujours ce bruit d'air qui s'échappe
Il faut que j'inspecte tout cela, je trouve mon ralenti bizarre aussi, le régime et bon mais j'ai l'impression que le moteur force
Bon du coup j'avais le support du pré cata coupé en deux.
Mon frère m'a ressoudé le pré cata comme il faut, j'ai changé le support, tout remonté et j'ai zappé de tester avec l'auto encore sur la fosse car j'ai toujours ce bruit d'air qui s'échappe

Il faut que j'inspecte tout cela, je trouve mon ralenti bizarre aussi, le régime et bon mais j'ai l'impression que le moteur force

- tiflo
- Messages : 287
- Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm
Re: Catalyseur Et Pré-catalyseur
Bonjour,
Pour le bruit d'air je viens de trouver, c'est la durite coudé qui vient sur la vanne EGR qui est cuite/fissurée...
J'ai toujours un peut d'huile en surface dans mon circuit de sural, est-ce normal à 340 000 km ? une idée de la source ? (turbo qui pourrait fuir
?)
Pour le bruit d'air je viens de trouver, c'est la durite coudé qui vient sur la vanne EGR qui est cuite/fissurée...
J'ai toujours un peut d'huile en surface dans mon circuit de sural, est-ce normal à 340 000 km ? une idée de la source ? (turbo qui pourrait fuir

- bimeur
- Messages : 9832
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Re: Catalyseur Et Pré-catalyseur
l'huile qui suinte, connu, les turbo-diesel produisent enormément de vapeurs d'huiles, qui se condensent dans le circuit en sortie de turbo jusqu'a l'admission, faut tout déposer, rincer aux hydrocarbures (diesel ca va bien pour ça) et remonter. A faire periodiquement, en même temps que la vidange de boite/pont, frein etc, tous les 2ans ou 60/80 000km
J'en faisais deja mention ici :
viewtopic.php?f=2&t=155447&p=1445077&hi ... r#p1445077
J'en faisais deja mention ici :
viewtopic.php?f=2&t=155447&p=1445077&hi ... r#p1445077
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