Salut !
bienvenue à toit tout d'abord
ton oncle était peut etre tombé sur une mauvaise auto, mal entretenue...
Comme l'a dit rémy, avant les pannes étaient mécaniques et électriques, depuis l'electronique a prit le dessus avec son lot d'incoherence et du "tout à changer".
Pour répondre à ta question, mes parents avaient une 323i E30 et n'ont eu aucun soucis avec ! à 255 000km elle roulait sans soucis. Leur 520i E34 a eu la pompe à eau grippée (170 000km d'origine) et la platine du compteur qui a commencée à déconner et RAS avec leur 328i E46.
J'ai eu pas mal de soucis avec ma 316 carbu E30 par contre

la faute à un entretien à l'a peu pres par l'ancien proprio notamment au niveau du systeme de refroidissement ce qui m'a couté plusieurs heures de MO + un joint de culasse + des calorstats... mais depuis elle roule très bien et continuera
A part quelques soucis que l'on retrouve sur un modele precis ou une série (les accus de la platine du bloc compteur par exemple) j'ai tjs eu de très bons échos sur la fiabilité des BMW, anciennes comme nouvelles.
Seule une perte de qualité des materiaux est à déplorer sur les dernieres.