Bmw Fiable?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Bmw Fiable?

Message par Invité »

Hello à tous je suis nouveau sur ce forum :D ! Je voulais avoir des témoignages sur la fiabilité des BMW en général et des comparaison a vec justement d' autres marques :lol: . Moi j' ai un oncle qui a eu pas mal de problemes avec une 325 i :angry: et l' a revendu. Par contre il a racheter une BMW X5 et là on pêut dire que c' est fiable :surprise: ! Les voitures d' aujourdui sont-elles + fiables qu' avant , ca reste à voir avec les accessoires tous commandés par l' électronique. J' attends vos réactions :lol: a+++

316baur

Re: Bmw Fiable?

Message par 316baur »

Salut
Bienvenue parmis nous ..

je sais pas si les voitures actuellesont plus faible , mais avant les pannes etais surtout mécanique et electrique , alors que maintenant les pannes sont pour la pluspart electronique ...
Content que ton oncle n'est pas renoncé a avoir un bm

syl318

Message par syl318 »

salut

bien venu a toi

318i no probleme :)

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

bienvenue à toit tout d'abord :)

ton oncle était peut etre tombé sur une mauvaise auto, mal entretenue... :(
Comme l'a dit rémy, avant les pannes étaient mécaniques et électriques, depuis l'electronique a prit le dessus avec son lot d'incoherence et du "tout à changer".

Pour répondre à ta question, mes parents avaient une 323i E30 et n'ont eu aucun soucis avec ! à 255 000km elle roulait sans soucis. Leur 520i E34 a eu la pompe à eau grippée (170 000km d'origine) et la platine du compteur qui a commencée à déconner et RAS avec leur 328i E46.
J'ai eu pas mal de soucis avec ma 316 carbu E30 par contre <_< la faute à un entretien à l'a peu pres par l'ancien proprio notamment au niveau du systeme de refroidissement ce qui m'a couté plusieurs heures de MO + un joint de culasse + des calorstats... mais depuis elle roule très bien et continuera :)

A part quelques soucis que l'on retrouve sur un modele precis ou une série (les accus de la platine du bloc compteur par exemple) j'ai tjs eu de très bons échos sur la fiabilité des BMW, anciennes comme nouvelles.
Seule une perte de qualité des materiaux est à déplorer sur les dernieres.
Image

Invité

Message par Invité »

Salut
BMW est réputé fiable par rapport aux concurrents : c'est relatif. Les pièces durent plus longtemps.
Il y a les défauts de conception, de fabrication, sur un modèle, une voiture sorti d'usine. La fiabilité dépend aussi de l'entretien du propriétaire. Difficile de généraliser.
Globalement les voitures sont plus fiables actuellement que les anciennes, les périodes d'entretiens sont plus espacés. Les journalistes disent que la qualité est en baisse chez BMW aux niveaux des plastiques notamment. On pourrait penser que la fiabilité aussi ? Cest aussi un phénomène général chez les constructeurs actuellement.
Il y a des problèmes actuels de fiabilité du a une maitrise pas encore parfaite de la technologie (turbo-diesel, électronique), les constructeurs s'en sortent plus ou moins bien, ça devrait s'arranger avec le temps ?
Compte tenu du prix d'un X5, y a intérêt d'être fiable.
A+

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonsoir,

je pense que globalement tous les mécanos et bricoleurs vous diront que les pièces sont mieux dimentionnées sur une voiture de qualité (BMW mais aussi Mercédès par exemple).

Les connecteurs électriques sont fiables, gros défaut de toutes les voitures françaises.

Bien sur, les pièces détachées sont plus chères, mais ...

Exemple : ma 525 TD est de 1994, la batterie est d'origine, oui môssieur ! Ma 205 de 1989 en est à sa 3° batterie, et ma 106 de 1998 à sa 2°

Est-ce vraiment significatif ? Je pense que oui. Le débat est ouvert.
530 D 2000

lookeed

Message par lookeed »

j'ai vu un embrayage de 524 td qui avait 330 000 km et il n'était qu'à moitié usé , c'est fou non ?
la voiture fesait des trajets normaux
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

Je crois que la pluspart des modeles BMw sont fiables mis à part le 2.4 diesel qui a eu quelques soucis mais qui a été corrigé par la suite.
BMW a été réputé pour la fiabilité de ses voitures ce qui n'est pas qu'un cliché je pense.Mon pere en eu pas mal et a tjrs été tres content .
D'ailleur il n'y a qu'a voir les annonces,on voit parfois des kilométrages impressionnants.
Par contre la maladie des BMW a partir des e36 mais peut etre avant(E30) est la pompe à eau.mon pere a eu sa pompe à eau qui à lacher vers 100000 kms sur la 328 et comme il ne va pas chez BM pour l'entretient on lui a dis que c'était tres fréquent de voir des BMW changées leur pompe vers les 100000 kms,a croire que c'est fait expres.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »