325i ne passe pas au CT + durites qui pètent

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Anlo
Messages : 1
Inscription : ven. oct. 27, 2023 1:59 pm

325i ne passe pas au CT + durites qui pètent

Message par Anlo »

Bonjour à tous.
Je viens poster ici par ce que je désespère 😭 je m'explique
J'ai un 325i de 94 qui d'une part de ne passe pas au CT, en cause la pollution, co2 trop haut. Sonde lambda, cata, bougies, débitmètre d'air, changés.
De plus mes durites pètent les une après les autres.....
J'en ai changé une bonne partie, mais d'autres fuites apparaissent...
Je pense à une sur alimentation d'essence mais là je sèche...
Quelqu'un aurait-il eu ces ou une partie de ces problèmes ?
Ah et chez BM, pour la pollution, ils n'ont rien trouvés..... Je les soupçonne de ne pas avoir eu envie de chercher trop loin parce que trop vieille 🤔
Bref voilà, si quelqu'un aurait une idée 😁

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17180
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325i ne passe pas au CT + durites qui pètent

Message par tuomas »

Salut,

Quelles durites pètent ?

Durites neuves?

Parce que sur une auto de 30 ans c'est juste normal si les durites sont d'origine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 325i ne passe pas au CT + durites qui pètent

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Difficile en effet de savoir qu'est-ce qui pète dans l'histoire. J"aurais plutôt dit les durites d'alimentation d'essence mais ça ne se casse pas comme ça du fait d'une sur-pression.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 410
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: 325i ne passe pas au CT + durites qui pètent

Message par Sebast »

Salut,

A combien sont les valeurs relevées au CT ??

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: 325i ne passe pas au CT + durites qui pètent

Message par JP A »

Bonjour Anlo, bonjour à tous,
Les durites de carburant qui lâchent, je connais..
Ton moteur ne tournerait pas à l'E85 ?
Je les ai toutes remplacées par des durites vendues dans le commerce (j'ai changé plusieurs fois de fournisseur... qui vendaient les mêmes !!)
Elles ne tiennent pas plus de six mois.
J'ai fini par trouver des durites "durables" (enfin, je l'espère) : https://www.driftshop.fr/durite-essence ... e-8mm.html
Comme je les ai remplacées récemment, je reste prudent et observateur :innocent:
Si elles éclatent, elles sont soit de mauvaise qualité (ça existe !) soit il y a surpression dans le circuit de carburant.
Le régulateur de pression, peut-être ?
Bonne fin de journée
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 325i ne passe pas au CT + durites qui pètent

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Hello Jean-Pierre, comment vas-tu depuis tout ce temps ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités