Les Victoires Bmw En Compétitons

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
manuz1

Re: Les Victoires Bmw En Compétitons

Message par manuz1 »

lookeed a écrit :j'ai des informations assez détaillées sur ce moteur, c'est passionnant
fait péter les infos lookeed
allez lookeed STP :D :D :D
ImageImageToulouse(31)

zark

Message par zark »

dans les années 80 aussi en course de cote avec les e 21 et 635 avec francis dosieres en championnat france faudrait ressortir les bibles ECHAPPEMENT je sais qu'en groupe N il y avait une 323i e 21 sponsorisée par haribo mais plus moyen de me souvenir du pilote en rallye il y avait un corse qui tournait pas mal
c'etait bernardini puis bernard beguin avec la M1 au tour de france auto je sais pas si il l'a gagné. Je pense toujours en rallye avec les m3 e30 il y a du avoir du résultats
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

zark

Message par zark »

1987 victoire de bernard beguin et jj lenne avec la M 3 au tour de corse
1989 02 eme place pour f chatriot dans la meme epreuve

www.rallyecorse.com
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

dhl555

Message par dhl555 »

plus de 900 CV en 87 (avec pression maxi 4 bars

Pression de 4 bars??? :blink: :blink: :blink:

Hallucinant...

Invité

Message par Invité »

Desolé mais toutes les victoires en rallyes de BMW sont des initiatives privées ou des victoires de classe ou championnat "Trophé Ferrodo", rien à voir avec les palmares Porsche, Mercedes, Ferrari ou autres déjà cités. Si on va par la faut comptabiliser les victoires de Porsche en CF de la montagne ainsi que de Lancia avec la Stratos ou la 037 et les Delta du Martini Racing en rallyes et alors là BM est vraiment largué.

Par contre au Mans, je confirme aucune victoire BM en dehors de la Mc Laren F1.

Exact pour la F1, un titre de champion du monde.

Désolé mais je maintiens que BMW est à des années lumières des marques qui ont marquées le sport auto.

lookeed

Message par lookeed »

Adonf! a écrit :Par contre au Mans, je confirme aucune victoire BM en dehors de la Mc Laren F1.
ben ça alors , je m'interrese pas beaucoup à l'endurance mais quand même

tout le monde dormait le 13 juin 99 quand BMW a remporté les 24 heures du mans ????

dingue ça ......

Bon je vais préparer des infos avec photos sur ce fameux moteur turbo f1 , un peu de patience , la f1 a été pour moi une véritable passion pendant les années 80 , un peu moins par la suite car les informations sur la technologie sont devenues beaucoup plus "discrètes"

il me semble qu'il y a peu de passionné F1 sur ce sîte , ce que je regrette alors je vais essayer de faire quelque chose pour qu'il y en ai plus
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

tout à fait,c'est en 1999 que BMW a remporter les 24 heires du mans a avec la V12 LMR.en 98 c'est la 911 GT1 et en 1999 la BMW V12 LMR et c'est également cette année que les mercedes CLR se sont envolées sur les hunaudieres à 350 km/h ne faisant heureusement aucunes victimes ni meme blessés.
adonf,va faire un tour sur le site de l'ACO ils ont le classement depuis 1923.

manuz1

Message par manuz1 »

lookeed a écrit :Bon je vais préparer des infos avec photos sur ce fameux moteur turbo f1 , un peu de patience , la f1 a été pour moi une véritable passion pendant les années 80 , un peu moins par la suite car les informations sur la technologie sont devenues beaucoup plus "discrètes"

il me semble qu'il y a peu de passionné F1 sur ce sîte , ce que je regrette alors je vais essayer de faire quelque chose pour qu'il y en ai plus
se serait super lookeed pour la passion moi aussi je l'ai perdu au déburt des année 90, mais je sais qu'il y a un passionné de F1 qui va bientot se manisfesté je pense.

a+++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

lookeed a écrit :
Adonf! a écrit :
Par contre au Mans, je confirme aucune victoire BM en dehors de la Mc Laren F1.
ben ça alors , je m'interrese pas beaucoup à l'endurance mais quand même

tout le monde dormait le 13 juin 99 quand BMW a remporté les 24 heures du mans ????

dingue ça ......

Bon je vais préparer des infos avec photos sur ce fameux moteur turbo f1 , un peu de patience , la f1 a été pour moi une véritable passion pendant les années 80 , un peu moins par la suite car les informations sur la technologie sont devenues beaucoup plus "discrètes"

Autant pour moi!

Avé oublié celle là, oups.

Mais pour le reste; j en démord pas.

lookeed

Message par lookeed »

j'oubliais , le titre mondiale de 83 a été un peu contesté (surtout par Renault) car il
y avait de fort soupçons que BM utilisait de l'essence non conforme

Renault a été beau joueur en ne portant pas réclamation à la fisa et a admis sa défaite , à la
suite de ça Prost a été viré et renault pour son enguelade avec Gérard Larrousse ils ont construit un 4 cylindres mais pas utilisé en course

depuis renault n'a plus jamais remporté de victoire avec son chassis jusqu'en 2003 (Alonso en Hongrie)

En 86 la derniere victoire d'un BMW turbo , mexique avec Berger sur benetton
Image

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »