Merci pour le tour Alex
La pièce maîtresse de ma collection...
- deuche87
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Merci pour le tour Alex
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Avec plaisir 
Vu que la neige arrive elle ne va plus beaucoup sortir ces prochains jours.

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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je découvre le monde Alpina, vous saurez donc qu'il n'est pas possible de commander des pièces chez eux sans prouver que vous avez en votre possession une Alpina.
Impossible donc de confier votre auto à un garagiste lambda en pensant ne rien faire, il faudra forcement au moins que VOUS commandiez les pièces. Le garagiste ne pourra jamais le faire (hors franchisé Alpina j'imagine).
Je vais donc commander le précieux sésame, le certificat de conformité Alpina et ils pourront ensuite me donner des prix pour ces fameux logos.
Impossible donc de confier votre auto à un garagiste lambda en pensant ne rien faire, il faudra forcement au moins que VOUS commandiez les pièces. Le garagiste ne pourra jamais le faire (hors franchisé Alpina j'imagine).
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- Nicephor
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Il n'est donc pas possible de se faire une fausse Alpina avec les vraies pièces Alpina, sauf reproduction de pièces.
Je suis partagé sur ce type de décision, c'est bien car ils préservent leur savoir faire et tout leur travail, mais d'un autre côté ça rend encore plus inaccessible le monde Alpina au commun des mortels.
Je suis partagé sur ce type de décision, c'est bien car ils préservent leur savoir faire et tout leur travail, mais d'un autre côté ça rend encore plus inaccessible le monde Alpina au commun des mortels.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- floderennes
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Pourquoi plus inaccessible ? Tant que tu es proprio d'Alpina tu peux commander les pièces comme tu pourrais le faire chez BMW ou ailleurs.
ça évite aussi "le tuning" pour éviter de voir des accessoires Alpina sur des BMW "normales". Ils protègent leur image, ça ne me choque pas.
ça évite aussi "le tuning" pour éviter de voir des accessoires Alpina sur des BMW "normales". Ils protègent leur image, ça ne me choque pas.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
D'ailleurs à mon avis tu ne peux commander les pièces QUE de ton Alpina, je ne pourrais pas avoir de pièces de B7 e12 par exemple.
Voici le document explicatif:
J'ai pris quelques instants ce matin pour changer les vérins de coffre, ça y est ça tient correctement, c'est un pré- requis pour changer la batterie... elle pèse une âne la malle. J'ai bien nettoyé en dessous mais ce n'était pas sale, on voit qu'elle a été bien soignée.
Ces vérins sont spécifiques aux e39 d'après realoem.
Puis j'ai changé la batterie (95 Ah), j'en ai profité pour remettre la patte de fixation qui était au fond du coffre. Par contre le gars d'avant a flingué le tuyau gris d'evacuation des vapeurs en installant l'ancienne batterie par dessus, je vais devoir en retrouver un.
Et j'ai -je pense- trouvé d'où vient l'odeur d'huile côté conducteur.
Une durite sous le bocal a été changée récemment (à la texture de la durite) mais elle est pincée au niveau de la connection inférieure, et à mon avis ça perd à cet endroit, on voit que le support moteur est tout graisseux.
Plein fait avec de la Dexron 3 (au final il n'en manquait pas tant que ça, c'est impressionnant de trouver le bocal avec un fond de liquide mais en terme de quantité ça ne va pas chercher loin), la question c'est: combien de temps a t il fallu pour qu'il se vide...?
Je ne sais pas non plus si c'est la bonne durite, ça se trouve ils ont fait avec un équivalent mais un peu trop gros, car on voit que le collier est etonamment serré.
Bref, une première petite réparation
Voici le document explicatif:
J'ai pris quelques instants ce matin pour changer les vérins de coffre, ça y est ça tient correctement, c'est un pré- requis pour changer la batterie... elle pèse une âne la malle. J'ai bien nettoyé en dessous mais ce n'était pas sale, on voit qu'elle a été bien soignée.
Ces vérins sont spécifiques aux e39 d'après realoem.
Puis j'ai changé la batterie (95 Ah), j'en ai profité pour remettre la patte de fixation qui était au fond du coffre. Par contre le gars d'avant a flingué le tuyau gris d'evacuation des vapeurs en installant l'ancienne batterie par dessus, je vais devoir en retrouver un.
Et j'ai -je pense- trouvé d'où vient l'odeur d'huile côté conducteur.
Une durite sous le bocal a été changée récemment (à la texture de la durite) mais elle est pincée au niveau de la connection inférieure, et à mon avis ça perd à cet endroit, on voit que le support moteur est tout graisseux.
Plein fait avec de la Dexron 3 (au final il n'en manquait pas tant que ça, c'est impressionnant de trouver le bocal avec un fond de liquide mais en terme de quantité ça ne va pas chercher loin), la question c'est: combien de temps a t il fallu pour qu'il se vide...?
Je ne sais pas non plus si c'est la bonne durite, ça se trouve ils ont fait avec un équivalent mais un peu trop gros, car on voit que le collier est etonamment serré.
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- Nicephor
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Plus inaccessible car avoir une Alpina n'est pas à la porté de tout le monde niveau bourse. Donc si tu aimes les Alpina mais que tu ne peux pas t'en payer une, tu n'as même pas la possibilité d'acheter de vraies pièces Alpina à monter sur ta BMW normale par exemple.floderennes a écrit : ↑ven. nov. 10, 2023 10:30 am Pourquoi plus inaccessible ? Tant que tu es proprio d'Alpina tu peux commander les pièces comme tu pourrais le faire chez BMW ou ailleurs.
ça évite aussi "le tuning" pour éviter de voir des accessoires Alpina sur des BMW "normales". Ils protègent leur image, ça ne me choque pas.
Alors oui après c'est une question de goûts et de mentalité, mais je comprends aussi leur besoin de protéger leur marque (c'est pour ça que je suis partagé sur ce genre de position de la part d'une marque).
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Vu le prix des pièces, monter une fausse Alpina est de toutes les manières totalement farfelu, sauf peut être pour les modèles vraiment recherchés type e12 ou e24.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Il y en a pourtant quelques unes...

ça par exemple c'est une 318i

- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
OK, j'ai compris le problème de la DA. Ce sont évidemment des durites serties qu'il faut:
Là ils ont juste remplacé la durite fuyarde par une durite plus ou moins approchante, et reliée aux deux extrémités par des coliiers, je parie que je vais retrouver le bout serti coupé au niveau du raccordement.
Là ils ont juste remplacé la durite fuyarde par une durite plus ou moins approchante, et reliée aux deux extrémités par des coliiers, je parie que je vais retrouver le bout serti coupé au niveau du raccordement.
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