pour savoir un peu si les gens qui aime piloter utilise cette technique de moins en moins utiliser en rallye .
a++
Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
[...censuré...] Manu, ca c'est bon!
M ennuie plus cet aprem sur le forum!
Je le pratique mais pas le vrai, de la même façon que je fais un faux double-débrayage.
Le vrai c'est talon sur accel et pointe du pied sur frein, et à moins de me faire couper les ligaments du genoux, j y arrive pas avec la position de conduite que j'ai (assez près du volant, angle bras et avant bras à 90°)
Donc, j utilise la technique dite de la danseuse, pied à cheval entre accel et frein.
M ennuie plus cet aprem sur le forum!

Je le pratique mais pas le vrai, de la même façon que je fais un faux double-débrayage.
Le vrai c'est talon sur accel et pointe du pied sur frein, et à moins de me faire couper les ligaments du genoux, j y arrive pas avec la position de conduite que j'ai (assez près du volant, angle bras et avant bras à 90°)
Donc, j utilise la technique dite de la danseuse, pied à cheval entre accel et frein.
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
j'ai voter de temps en temps c'est à dire quand je vois que je peux attaquer un peu mais en générale c'est plutot un double débrayage.le talon pointe je n'arrive pas à le pratiquer sur toutes les voitures.sur la supercinq je le fais facilement et puis bon c'est vrai que je m'en sert ts les jours donc j'ai l'habitude et sur la 323i j'ai plus de mal au niveau de la pédale de frein et de l'accélérateur.en fait la pédale de frein s'enfonce un peu trop ce qui fait que mon pied n'est plus assez souple pour donner le coup de gaz.
Peut on justement faire en sorte que la pédale s'enfonce moins?
Peut on justement faire en sorte que la pédale s'enfonce moins?
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
je ne sais pas le faire mais j'aimerais bien plus tard (entendez par la suivant mes moyens) prendre des cours de perfectionnement à la conduite comme Porsche en propose.
J'ai vu en tant que passager ce que ça donnait (sur une 911 2.4l E) le double débrayage et le talon pointe...whaaahhhaaaaaaaa
en un mot : impresionnant
en deux mots : impresionnant et efficace

J'ai vu en tant que passager ce que ça donnait (sur une 911 2.4l E) le double débrayage et le talon pointe...whaaahhhaaaaaaaa

en un mot : impresionnant
en deux mots : impresionnant et efficace

- syl318
- Messages : 479
- Inscription : jeu. sept. 25, 2003 3:13 pm
- Localisation : normandie
- Contact :
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
salut
moi g jamais essayer et en + je sais pas a quoi sa sert
par contre au permis pl on ma apris le double debrayage mais sur les voitures interet limiter
syl
moi g jamais essayer et en + je sais pas a quoi sa sert

par contre au permis pl on ma apris le double debrayage mais sur les voitures interet limiter
syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
Depuis mes accidents de moto, c'est même plus la peine que j'essaye, mais je ne désespère pas me fabriquer un pédalier plus adapté à la pratique.
Avant mes séances de jardinage, je commençais à y arriver avec ma golf.
Pour ce qui est du double embrayage par contre, jamais eu de pb.
Avant mes séances de jardinage, je commençais à y arriver avec ma golf.
Pour ce qui est du double embrayage par contre, jamais eu de pb.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-
- Messages : 357
- Inscription : mer. oct. 01, 2003 9:36 pm
- Localisation : Montargis (45)
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
ben moi je ne l'ai pratiqué que lorsque j'ai conduit une F1 en école de pilotage
c'était d'ailleurs infernale , je devais tout découvrir alors j'avais d'autres chats
à fouetter que ce foutu talon pointe !
c'était d'ailleurs infernale , je devais tout découvrir alors j'avais d'autres chats
à fouetter que ce foutu talon pointe !

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
oui mais moi aussi j'utilise cette techniqueAdonf! a écrit :Donc, j utilise la technique dite de la danseuse, pied à cheval entre accel et frein.
mais un homme qui connait des anciennes comme toi, en fait l'appelation talon pointe vient des anciens pédaliers ou les pédales de frein et d'accélérateurs etait trés écartés. Sur ma 4cv je suis obligé de mettre le pieds en travers pour le faire surtout que j'ai pas de grands pieds.
a++
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
je laisse un expert dela conduite sprotive te répondre.syl318 a écrit :salut
moi g jamais essayer et en + je sais pas a quoi sa sert![]()
par contre au permis pl on ma apris le double debrayage mais sur les voitures interet limiter
syl
Mais disons que cela réduit la distance de freinage par 2 ( un des interets).
Re: Le Talon-pointe Vous Le Pratiquez
C est pas reservé aux anciennes, chez Renault les sportives ont depuis la GT Turbo un accel en L inversé pour permettre de réaliser un vrai talon pointe. La danseuse est en fait une mauvaise technique car elle donne une mauvaise sensation de freinage alors que la pointe du pied est tres informative de la pression exercée.manuz1 a écrit :oui mais moi aussi j'utilise cette technique
mais un homme qui connait des anciennes comme toi, en fait l'appelation talon pointe vient des anciens pédaliers ou les pédales de frein et d'accélérateurs etait trés écartés. Sur ma 4cv je suis obligé de mettre le pieds en travers pour le faire surtout que j'ai pas de grands pieds.
a++
Ceci étant, en course la tradition se perd suite aux boites séquentielles et au freinage pied gauche.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités