Vitesses qui accrochent

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
OO7

Vitesses qui accrochent

Message par OO7 »

Bonjour, :D

Je suis un peu livré à moi-même sur un problème qui commence à me prendre la tête et si quelqu’un d’entre vous pouvais m’éclairer ce serais sympa :
La 1ère (vitesse) et la 2ème passent mais on sent bien qu’elles accrochent. J’ai vidangé la boite et purgé le liquide (frein + embrayage) mais le problème persiste.
Synchros de boite fatigués ? Problème lié à l’embrayage qui en + craint le chaud :?:
Les possesseurs d’un 2,5 d E36 ont-ils déjà rencontré ce problème ? Ca craint de rouler comme ca ?
Merci de me faire partager votre expérience.

OO7, désarmé !
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

OO7

Re: Vitesses qui accrochent

Message par OO7 »

Re Bonjour, :D

J'ai trouvé un post de Simon27 traitant d'un problème de vitesse qui accrochent sur le même modèle 2,5 tds.

http://www.bmw-passion.net/forum/viewtopic.php?t=2085

Apparemment le problème serait lié au piston hydrolique de l'embrayage ?
Peux-tu m'indiquer ou tu en est Simon dans la résolution du problème (Je t'ai également contacté en PM) ?

OO7.

Invité

Message par Invité »

non pas encore traite le probleme en plus des vitesses qui accrochent legerement il ny a aucune progressivite dans l embrayage et ca fait meme un a coup au passage des vitesses est ce ton cas je dois aller chez mon garagiste bientot si tu a in fos ou qq d autres tenez moi au courant merci la mienne a 80000 km elle est de 1998 325tds :oops:

OO7

Message par OO7 »

Salut, :D

Je n'ai pas de problèmes de progressivité avec l'embrayage sauf quand il se met à "brouter" dans les embouteillages.

Concernant les vitesses qui accrochent, Je vais voir chez BM (pas dans l'immédiat) ce qu'ils en pense, mais je craint déjà les réponses du style échange standard de la boite ou changement de l'embrayage. :evil:

Je te/vous tient au courant. A+

OO7.

Nono38

Message par Nono38 »

Hep !

Te fais pas avoir, souvent un simple changement d'huile (plus fluide) résoud le problème, un ou des posts on traité du sujet je crois.

Idem pour l'embrayage qui broute à chaud, normal, on en a parlé ici par le passé.

Biz.

OO7

Message par OO7 »

Salut Nono, :D

Je suis au courant pour le phénomène de déformation à chaud du disque d'embrayage et le changer ne résoud pas le problème. :evil:
Mais concernant la 1ère et la 2ème vitesse qui accrochent, je ne sais pas si le problème vient de la boite ou du mécanisme d'embrayage, je poursuit les investigations mais je suis bloqués, un tour du côté de la concession s'impose je crois (pas pour tout de suite).

Merci et A+.

OO7.

Nono38

Message par Nono38 »

Erreur (de la banque en vot faveur) OOps 8O

Héhéhé, si si changer le disque résoud le problème car les nouveaux ne le font plus, exemple :

sur ma 320i il est d'origine, il broute à chaud
sur la "vieille" 323i il a été changé récemment il ne broute jamais

Biz ;)

OO7

Message par OO7 »

J'avais demandé l'année dernière à un chef d'atelier BM (sympas) si le fait de changer le disque résolvait le problème. Il m'a indiqué que le Pb se reproduirait après 10 000 Km environ avec un disque neuf, j'menvais lui tirer les oreilles alors ;)

A+ et Longue vie à ton embrayage ;)
OO7.

joasam

Message par joasam »

Sur mon ancienne voiture, une 325 TDS Touring de 02/96 je n'ai plus jamais eu de problème de broutement suite au changement de celui-ci durant la garantie. Je l'ai revendu à 135000 km et l'embrayage fonctionnait toujours aussi bien, les vitesses étaient un vrai régal à passer.

Invité

Message par Invité »

je suis alle hier chez mon garagiste pour ce probleme de progressivite d'embrayage il me dis que cela viens peut etre du mecanisme d embrayage et qu il faut le changer soit plus de 3500 f unique ment pour ce probleme existe t il une autre solution car changer le kit d embrayage complet a 80 000 km ca me fait pas rire et puis est ce utile :evil: ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »