problème régulateur de vitesse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Falcon

problème régulateur de vitesse

Message par Falcon »

Bonjour,
je possède depuis peut une e39 520i touring de 2002.
j'ai un petit souci avec mon régulateur de vitesse, après le démarrage de ma titine je peux activer le régulateur avec le bouton I/0 sur le volant,
à ce moment le petit voyant vert s'allume au tableau de bord.
je peux après ca me servir du régulateur tout à fait normalement avec toute ses fonction.
mais si j'enfonce ne serait-ce qu'un tout petit peux la pédale de frein le régulateur ce coupe et le voyant au tableau de bord disparait, à partir de la, impossible de remettre en route le régulateur.
Il faut couper le contact (complet) redémarrer et à ce moment la rebelote.

à noter que les feux stop s'allume bien quand je freine, faut il donc exclure l'hypothèse du capteur de frein ?

je suis vraiment dans le flou. :(

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: problème régulateur de vitesse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

As-tu essayé de remonter la pédale de frein avec ton pied pour forcer le contacteur à fonctionner (dés fois que ça soit lui le fautif) ?

J'ai eu un peu le même souci avec ma e34 une fois et en forçant la pédale d'embrayage vers le haut, le régulateur re-fonctionnait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

vfr

Message par vfr »

Falcon a écrit : jeu. nov. 16, 2023 3:46 am mais si j'enfonce ne serait-ce qu'un tout petit peux la pédale de frein le régulateur se coupe et le voyant au tableau de bord disparait, à partir de la, impossible de remettre en route le régulateur.
Dès que tu freines le régulateur se coupe ce qui semble logique sinon il y aurait conflit entre ta volonté de freiner et le moteur qui voudrait rester à la vitesse demandée par le régulateur.
C'est un capteur au niveau de la pédale de frein qui désactive le régulateur; si le capteur ne revient pas " à zéro " le régul reste OFF.
Faut commencer par le plus simple : vérification que ce capteur coulisse correctement.

Falcon

Message par Falcon »

vfr a écrit : jeu. nov. 16, 2023 7:28 am
Falcon a écrit : jeu. nov. 16, 2023 3:46 am mais si j'enfonce ne serait-ce qu'un tout petit peux la pédale de frein le régulateur se coupe et le voyant au tableau de bord disparait, à partir de la, impossible de remettre en route le régulateur.
Dès que tu freines le régulateur se coupe ce qui semble logique sinon il y aurait conflit entre ta volonté de freiner et le moteur qui voudrait rester à la vitesse demandée par le régulateur.
C'est un capteur au niveau de la pédale de frein qui désactive le régulateur; si le capteur ne revient pas " à zéro " le régul reste OFF.
Faut commencer par le plus simple : vérification que ce capteur coulisse correctement.
le régulateur ne ce coupe pas il s'éteint complètement avec le voyant éteint pas comme normalement, relis bien mon texte

Falcon

Message par Falcon »

JohnCONNOR83 a écrit : jeu. nov. 16, 2023 4:40 am Bonjour,

As-tu essayé de remonter la pédale de frein avec ton pied pour forcer le contacteur à fonctionner (dés fois que ça soit lui le fautif) ?

J'ai eu un peu le même souci avec ma e34 une fois et en forçant la pédale d'embrayage vers le haut, le régulateur re-fonctionnait.
le petit contacteur de frein à l'air de fonctionner je l'ai retirer et vérifier les feux stop s'allument bien et s'éteignent bien quand je relâche le frein.

Falcon

Message par Falcon »

petite news j'ai découvert que quand la pédale de frein est actionné je n'ai pas de réponse à l'accélérateur, aucune montée en régime, comme si je n'accélérais pas alors que je suis pieds calle.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »