On en a parlé il y a peu et j'ai gardé le lien sous la main car je dois aussi le faire. Un membre du forum l'a fait et en a fait une vidéo, c'est une 323 mais ça change pas grand chose, volant moteur standard, monomasse à priori.
r2087 a écrit : ↑ven. nov. 17, 2023 5:42 pm
Hello t'as pas trouvé des petites jantes alu sympa pour la monte hiver ?
Dans l'absolu, je trouve que les jantes en tôles sont cohérente avec l'hiver, en cas de glissade involontaire, et si ça tape pas trop fort sur un trottoir, la jante en tôle fera un peu fusible là ou une jante en alliage est plus "dure" et risque de faire plus de dégâts. Mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir 2 trains de jantes alu pour la e39 contre tôle / JA sur la Compact aussi
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
Et mince. Le problème que je pensais avoir résolu est revenu.
Vous vous souvenez (sûrement pas), il y a deux ans la durite rigide de refroidissement collée au moteur côté admission avait explosé. J'avais pris la malheureuse initiative de changer sa compère, celle qui est entre le moteur et le tablier. Au redémarrage, fuite extrême à ce niveau, j'avais dû tout redemonter pour remettre de la pâte à joint comme préconisé par bmw. Je pensais avoir fixé le souci mais j'ai remarqué il y a deux jours une petite flaque suspecte à un endroit tout aussi suspect .
Bingo, j'ai un suintement/toute petite fuite.
Me voila bon pour tout redemonter je crois...
Je vais quand même d abord passer en dessous de l auto moteur tournant et tenter de vérifier d'où vient exactement la fuite. Avec un peu de chance c'est une durite mal serrée, mais ça peut aussi être la pipe de remplacement fendue... auquel cas je devrais proceder autrement (inutile de tout démonter sans la pièce de remplaçement).
Évidemment, j'ai le CT prévu dans une semaine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Vu que c'est peu accessible et que tu as aussi un embrayage à faire sur cette brave petite, pourquoi ne sortirais tu pas l'ensemble pour pouvoir travailler à l'aise ?
MUSTANG GT 5.0
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Tout le moteur tu veux dire? Cette galère pour un bout de plastoc...
Je pense que je n'aurais pas le choix si j'ai toujours une fuite après ce troisième essai. Si ça fuit toujours c'est que mon hypothèse de filetage foiré augmente en probabilité (une des deux vis etait vachement plus difficile à rentrer que l'autre, malgré mes xxx tentatives de re positionnement), et dans ce cas, s'il faut retarauder, il faudra nécessairement sortir le bloc. Et effectivement j'en profiterais pour faire l'embrayage.
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Moi personnellement je n'ai jamais fait ce type d'opération, et vu l'emplacement il doit falloir une bonne experience et des doigts de fée. Mais peut être...
A suivre.
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