Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
- bimeur
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
moi c'est kif/kif, j'aime les deux, une 'préférence' pour les 1eres, plus facile a entretenir, ayant eu des nids d'abeilles, c'est une tanné........
- JohnCONNOR83
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
C'est vrai que les "nid d'abeille" ça doit être particulièrement ch.ant à nettoyer. Peut-être pour cela que je n'en ai pas voulu, leur préférant les style 32 ou les Rondell 0058.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sim750
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
Merci messieurs pour vos retours.
VFR oui tu as raison, difficile d'éviter ces résidus bouillants et méchants. J'espère qu'un nettoyage fréquent pas trop agressif limitera l'extension des dégâts.
Bimeur et Patrick vous avez bien raison, il est clair que je vais découvrir les joies du nettoyage méticuleux entre chaque rayon... Bon j'avais déjà entraperçu les problème avec les trous dans les style 2...
Et puis je suis un peu maniaque et passer du temps à faire briller mamie ne devrait pas être un problème...
VFR oui tu as raison, difficile d'éviter ces résidus bouillants et méchants. J'espère qu'un nettoyage fréquent pas trop agressif limitera l'extension des dégâts.
Bimeur et Patrick vous avez bien raison, il est clair que je vais découvrir les joies du nettoyage méticuleux entre chaque rayon... Bon j'avais déjà entraperçu les problème avec les trous dans les style 2...
Et puis je suis un peu maniaque et passer du temps à faire briller mamie ne devrait pas être un problème...

BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- JohnCONNOR83
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
J'aimerais bien savoir faire ça avec Photoshop mais ça m'a l'air d'être une vraie usine à gaz ce logiciel. Tout ce que je sais faire avec, c'est gommer les plaque d'immatriculation....................... Vous me direz, c'est mieux que rien.
Il est vrai que souvent, j'aurais aimé remplacer mes jantes en virtuel par d'autres mais ça m'a l'air compliqué et je n'ai plus la patience.
Il est vrai que souvent, j'aurais aimé remplacer mes jantes en virtuel par d'autres mais ça m'a l'air compliqué et je n'ai plus la patience.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
Patrick si tu as photoshop ça n'est pas très compliqué.
Pour faire ce montage, je suis parti d'une photo de profil de mon auto, prise avec un bon éclairage.
Et d'une de la jante prise chez le vendeur par un beau soleil.
Ce qu'il faut, c'est prendre la jante avec un léger biais... pourquoi? Parce que quand tu regardes l'auto de profil, on n'est jamais pile en face des roues, qui de fait sont toujours vues avec un léger biais.
Ensuite dans Photoshop tu ouvres la photo de ton auto, et l'autre de la jante.
Tu procèdes à sélection de la jante avec un des outils de sélection (j'ai choisi l'ellipse) que tu copies/colles 2 fois sur la photo de l'auto (pour les 2 roues de profil), en modifiant la luminosité de la sélection pour ajuster au mieux sur la photo de l'auto.
Après, il suffit de distordre un peu la jante copiée (en jouant sur les proportions du carré de sélection) et d'orienter le biais (en faisant tourner la roue) de façon qu'il soit le même que pour chacune des deux roues, et globalement ça passe très bien, mis à part les ombres qui naturellement, ne peuvent pas correspondre.
Sur ce coup là ça fait illusion, c'est à peine si on devine le montage sur l'image agrandie!!
Pour faire ce montage, je suis parti d'une photo de profil de mon auto, prise avec un bon éclairage.
Et d'une de la jante prise chez le vendeur par un beau soleil.
Ce qu'il faut, c'est prendre la jante avec un léger biais... pourquoi? Parce que quand tu regardes l'auto de profil, on n'est jamais pile en face des roues, qui de fait sont toujours vues avec un léger biais.
Ensuite dans Photoshop tu ouvres la photo de ton auto, et l'autre de la jante.
Tu procèdes à sélection de la jante avec un des outils de sélection (j'ai choisi l'ellipse) que tu copies/colles 2 fois sur la photo de l'auto (pour les 2 roues de profil), en modifiant la luminosité de la sélection pour ajuster au mieux sur la photo de l'auto.
Après, il suffit de distordre un peu la jante copiée (en jouant sur les proportions du carré de sélection) et d'orienter le biais (en faisant tourner la roue) de façon qu'il soit le même que pour chacune des deux roues, et globalement ça passe très bien, mis à part les ombres qui naturellement, ne peuvent pas correspondre.
Sur ce coup là ça fait illusion, c'est à peine si on devine le montage sur l'image agrandie!!

Dernière modification par Sim750 le sam. déc. 02, 2023 12:23 pm, modifié 2 fois.
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- JohnCONNOR83
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce petit tutoriel Simon, je vais en faire une copie pour quand j'en aurais besoin.
Merci beaucoup pour ce petit tutoriel Simon, je vais en faire une copie pour quand j'en aurais besoin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
Bonjour,
De retour après montage de mes nouvelles BBS ce week-end.
Préalablement avant de remonter les roues, j'en ai profité pour remplacer les silentblocs de barre stabilisatrice arrière avec les biellettes qui vont avec: finis les claquements sur les irrégularités de la route!
Une petite photo prise en partant hier avant l'arrivée du brouillard, pour aller tester sur l'autoroute A11 que les roues ne vibraient pas... et c'est effectivement nickel: du pur velours à 150...

C'est pris au smartphone mais on voit déjà comment mamie a désormais trop la classe!!
De retour après montage de mes nouvelles BBS ce week-end.
Préalablement avant de remonter les roues, j'en ai profité pour remplacer les silentblocs de barre stabilisatrice arrière avec les biellettes qui vont avec: finis les claquements sur les irrégularités de la route!

Une petite photo prise en partant hier avant l'arrivée du brouillard, pour aller tester sur l'autoroute A11 que les roues ne vibraient pas... et c'est effectivement nickel: du pur velours à 150...


C'est pris au smartphone mais on voit déjà comment mamie a désormais trop la classe!!

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- JohnCONNOR83
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
Bonjour,
Magnifique avec ces jantes; Bien joué Simon
.
Magnifique avec ces jantes; Bien joué Simon

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
Pas mal, les BBS c'est une valeur sure... elle paraît rabaissée là.
- Sim750
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Re: Avis jantes 15" BBS pour ma 750 E32
Bonjour et merci Patrick et R2087.
J'avais envie de créer un petit tuto (un bien grand mot pour quelques photos), mais je ne sais pas le poster dans la rubrique dédiée E32...
Enfin je le poste ici, comme j'ai remplacé mes silentblocs de biellettes et barre stabilisatrice arrières à l'occasion...
Oui parce que ça claquait dur depuis pas mal de temps sur les trous de la route.
Alors la voiture étant déjà levée et roues retirées, c'est très simple.
Aspersion préalable de toutes la visserie et silentblocs.
Photos des silentblocs et de leur support que j'avais déjà traités au Ferose, en bon état:


Et des biellettes, par contre très fatiguées avec les caoutchoucs fendillés:


Alors niveau outils c'est simple aussi: cliquet et douille de 13 et clé plate de 13.
Pas de difficulté à démonter tout ça.
Ensuite, un petit coup de Ferose sur les quelques pattes de fixation soudées à l'auto. Simple corrosion de surface mais je préfère traiter puisque c'est accessible. Le Ferose n'a pas encore agi sur les photos, ça devient tout noir après. Sont aussi traitées les pattes de biellettes non montrées ici.


Puis on enduit les caoutchouc de biellettes et les 2 silentblocs de graisse silicone, sinon bonjour pour les enfiler sur la barre (les silentblocs c'est facile, les biellettes c'est autre chose)!
Puis on remonte tranquillement le tout, serrage à 22 Nm ( ce sont les couples pour les silentblocs avant trouvés sur le Bentley).
Et ça donne ça, les supports et silentblocs neufs:


Et les biellettes:


Petit roulage une fois les roues réinstallées et serrées, et c'est du tout bon, plus aucun claquement sur les irrégularités de la route, du velours!
Mes 2 centimes...
J'avais envie de créer un petit tuto (un bien grand mot pour quelques photos), mais je ne sais pas le poster dans la rubrique dédiée E32...
Enfin je le poste ici, comme j'ai remplacé mes silentblocs de biellettes et barre stabilisatrice arrières à l'occasion...
Oui parce que ça claquait dur depuis pas mal de temps sur les trous de la route.

Alors la voiture étant déjà levée et roues retirées, c'est très simple.
Aspersion préalable de toutes la visserie et silentblocs.
Photos des silentblocs et de leur support que j'avais déjà traités au Ferose, en bon état:


Et des biellettes, par contre très fatiguées avec les caoutchoucs fendillés:


Alors niveau outils c'est simple aussi: cliquet et douille de 13 et clé plate de 13.
Pas de difficulté à démonter tout ça.
Ensuite, un petit coup de Ferose sur les quelques pattes de fixation soudées à l'auto. Simple corrosion de surface mais je préfère traiter puisque c'est accessible. Le Ferose n'a pas encore agi sur les photos, ça devient tout noir après. Sont aussi traitées les pattes de biellettes non montrées ici.


Puis on enduit les caoutchouc de biellettes et les 2 silentblocs de graisse silicone, sinon bonjour pour les enfiler sur la barre (les silentblocs c'est facile, les biellettes c'est autre chose)!

Puis on remonte tranquillement le tout, serrage à 22 Nm ( ce sont les couples pour les silentblocs avant trouvés sur le Bentley).
Et ça donne ça, les supports et silentblocs neufs:


Et les biellettes:


Petit roulage une fois les roues réinstallées et serrées, et c'est du tout bon, plus aucun claquement sur les irrégularités de la route, du velours!

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