ce qui risque d’être endommagé dans 90% des cas, ce sont les plateaux de frictions et les disques, le reste, c'est du nettoyage de particules/microparticules dans les circuit hydraulique, examen des circuit pour traquer la moindre poussière, mais aussi les rayures.
Celui qui sait changer un embrayage de moto, saura refaire une BVA a disque......solénoïdes en plus.
J'ai commencer a en tâter, il faut de la méthode, comme toujours en mécanique.
Ce qui est intéressant dans cette vidéo, c'est de voir tous les 'rapports', un rapport par cloche, donc 6cloches, 6rapports.
quand on voit le nombre de pièces, on comprends vite pourquoi ça coute cher la réfection d'une boite BVA, si on y ajoute des arbre, ou des solénoïdes, ça chiffre vite, arrivé a un moment, un E/S peut être plus intéressant.....
D'ailleurs le client a un petit soucis d'étanchéité moiteur, a la gueule de la cloche de boite