quelqu'un aurait lé référence du cache maitre-cylindre coté conducteur, je viens de tilter qu'il est manquant........
De plus, la poignée conducteur étant disfonctionnelle, je voulais savoir s'il fallait obligatoirement déposer le panneau de porte intérieur pour la changer? Car je sais qu'elle est 'déposable' sans passer par la, mais j'aimerais éviter une surprise dans le froids.....
Sinon, petits travaux hier, lavage en bon et dûe forme, car il y a des travaux chez moi, avec des déviations par des routes communales, donc bas coté de terre etc.....elle a meilleure mine (plus de verdure sur les joints de fenetres deja >_< )
Changement des disques arrières, il y avait un carton de disques Bosch dans le coffre, que l'ancien proprio n'a jamais posé (ils commençaient a légèrement piquer a certains endroits, rien de méchants, ça ne vaut pas les ATE et leur traitement zingué), et je comprends pourquoi le FAP ne servait à rien, il m'avait dit ne jamais l'utiliser (position P du selecteur de BVA) :
Pistes totalement rouillé. Les machoires sont en bon état (tu m'étonnes), juste un léger grattage au papier de verre 240, nettoyant frein, réglage du rattrapage auto, repose des étriers, serrage au couple (12mkg pour moi). Pas pris de photos pendant l'opération, trop occupé a me réchauffer avec le canon à air chauds, ça caillait fort hier dans le local
Mise à part les toiles d'araignée, RAS de ce coté-là
Prochaine étape, dès réception du colis totodoc, vidange moteur, filtre à gasoil, balais d'essuie glace.
Filtre a air commandé pour rien d'ailleurs, celui présent est niquel, pareil pour les filtres d'habitacles, il y en avait un paquet neuf dans le coffre.
Dès réception, je dois les renvoyer.......ça m'arrange, encore une fois, vu le prix neuf (50balles le filtre moteur, LOL, au bout de 2filtres, on a un K&N....)
Les 50balles récupérer serviront a l'achat des verins de capot et de malle
Un peu d'eau dans l'emplacement de RDS, surement du au stockage exterieur, tout épongé, et après le lavage, pas revenu. J'ai déconnecter la pompe hydrau de la malle, je vais l'ouvrir a la main en attendant de prendre le temps de m'en occuper, aux beaux jours :p
J'ai bien fait de garder ma 320d en attendant de m'en débarrasser, elle m'a servi comme banque de pièces. Les écrous papillons du cric, du blocage de RDS et vis de cache moteur, m'ont servie pour la 7, ils étaient manquants.
Il faut que je change les mini-filtres d'habitacles, ceux du recyclage. Vu le viol sur leur prix en neuf, et ayant vu que l'encadrement de ces filtres était declipsable, j'ai décider de demander aux gars de la maintenance à mon taf, de me filer 2 morceaux de filtre CVC, que je découperais a la dimension. Je pensais prendre du filtre de hotte anti-humidité et anti-odeur, mais en parlant avec eux on a bifurqué bagnole, de fil en aiguille
Je ferais un petit reportage photo si j'y pense :p
Le capot n'ouvrait pas coté passager, pensant a un mécanisme défaillant, l'ancien proprio avait judicieusement acheter la pièce en occase....que nenni, c'étit juste les tampons qui étaient vissé au max. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'était le bas du capot qui frottait contre le joint de parechoc.....avec un début de rouille (va falloir traiter d'ailleurs), une fois remonter, plus de soucis de capot
J'en ai profiter pour dégraisser/lubrifier les mécanismes et les cables dans leur gaine. Tout est 'smooth' maintenant
J'ai spotté une micro-fuite de LDR sur un gros raccord sous le papillon d'admission aussi, je pense a la fameuse pipe d'eau.....évidemment, toutes les durites de retours injecteurs et du circuit de depression vont passé en silicone noire, pour fiabiliser cette partie la, viendra un EGR OFF aussi.
Ya pleins de petites 'pétouilles' comme dirait notre amis François :p
Comme le cuir des sièges avants ravagé, pas grave, j'ai des sièges d'avances (au moins changé le capitonnage), les caches latéraux de ces sièges qui se fait la malle, idem, j'ai de la pièce d'avance. Le cendrier de porte ARG qui se fait la malle (le placage a vu ses picots péter comme du verre)