Le connecteur deux broches (fil bleu et fil blanc) correspond à l'alimentation du moteur de verrouillage-déverrouillage du coffre (et au moteur de trappe à essence qui est pris dessus):
Ce sont les lignes K et N sur le schéma.
L'autre connecteur trois broches correspond à la commande de centralisation du coffre (inverseur). Ce sont les lignes M (commun), D et C.
La ligne M est un fil rouge/noir.
La ligne D est un fil blanc/bleu.
La ligne C est un fil blanc/gris/jaune.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Le fil de la ligne M (commun du commutateur) est une arrivée positive venant du fusible N°33 du bloc-fusibles sous la banquette arrière donc en testant avec un multi-mètre en mode tension continue ou mieux, à l'aide d'une lampe-témoin, tu dois avoir un + 12V soit direct, soit après contact (à toi de vérifie).
Donc, en reliant de façon fugitive ce fil (rouge/noir) à l'un des 2 fil (soit au blanc/bleu, soit au blanc/bris/jaune), tu dois déclencher l'ouverture ou la fermeture des ouvrants.
Pour le connecteur deux fils du moteur, il faudra juste vérifier qu'il y a bien du 12V qui arrive de façon fugitive sur ledit connecteur lorsque tu active la centralisation.
Normalement, selon le sens (ouverture ou fermeture) de la gâche de coffre commandée par le moteur, tu aura: Un coup du + sur le fil bleu et du - sur le fil blanc et inversement lorsque le moteur fonctionnera dans l'autre sens.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.