[E34]Plus de centralisation de coffre

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vfr
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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par vfr »

Je suis allé plusieurs fois dans des palaces, le temps de demander le tarif et .......... de repartir en courant. :wacko2:

Blague à part j'ai mangé une fois au Negresco, j'en garde un excellent souvenir (ma CB est moins enthousiaste).

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max_g79
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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par max_g79 »

Bonsoir,

Oula euh jamais entendu parlé de cette clé je dois pas avoir ça moi :whistling:

Je vais déjà essayer de vérifier tout les faisceaux et sa sera déjà une bonne chose de faite :P
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tuomas
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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par tuomas »

Mais la clef de service permet l'ouverture du coffre, non?

Car le gars est censé te remettre les valises dedans en partant tout de même...

Je vais tenter sur ma compact, tiens.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par JohnCONNOR83 »

tuomas a écrit : lun. déc. 18, 2023 4:57 pm Mais la clef de service permet l'ouverture du coffre, non?

Car le gars est censé te remettre les valises dedans en partant tout de même...

Je vais tenter sur ma compact, tiens.
Tu vas tenter un palace ? :lol:
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tuomas
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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par tuomas »

Avec la compact? Hehe faudrait tenter... rien que pour le fun.

Non, la clef de service évidemment.
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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par max_g79 »

Bonjour à tous!

Alors j’ai regarder un peu ce qu’il se passait l’a dessous…

Déjà je vois que le faisceau a été réparé je pense:

Ensuite j’ai repérer le moteur de centralisation et débrancher la broche à 2 fils ainsi que la broche à 3 fils

Eh bah toujours rien, lorsque je met la serrure à la verticale le coffre ne change pas de position,

Je peux juste le fermer avec la clé en allant de gauche à droite…
Pièces jointes
EDAEF33B-EA4F-46B7-8AD0-65238D4A616F.jpeg
EDAEF33B-EA4F-46B7-8AD0-65238D4A616F.jpeg (128.44 Kio) Consulté 320 fois
B1421C28-270B-4B36-B667-8BE01F7541AD.jpeg
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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sur ta dernière photo, tu n'as pas des fils qui ont déjà été réparés ? ça vaudrait peut-être le coup de re-vérifier l'état de ces réparations.
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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par max_g79 »

Bah à première vue si sa a l’air d’avoir été réparé, je vais essayer de regarder ça

Sinon y’a des tests à faire au niveau des prises du moteur de centralisation ?

Genre tension, résistance pour être sûr que le faisceau est nickel
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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par JohnCONNOR83 »

Le connecteur deux broches (fil bleu et fil blanc) correspond à l'alimentation du moteur de verrouillage-déverrouillage du coffre (et au moteur de trappe à essence qui est pris dessus):

Image

Ce sont les lignes K et N sur le schéma.

L'autre connecteur trois broches correspond à la commande de centralisation du coffre (inverseur). Ce sont les lignes M (commun), D et C.

La ligne M est un fil rouge/noir.

La ligne D est un fil blanc/bleu.

La ligne C est un fil blanc/gris/jaune.
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Re: [E34]Plus de centralisation de coffre

Message par JohnCONNOR83 »

Le fil de la ligne M (commun du commutateur) est une arrivée positive venant du fusible N°33 du bloc-fusibles sous la banquette arrière donc en testant avec un multi-mètre en mode tension continue ou mieux, à l'aide d'une lampe-témoin, tu dois avoir un + 12V soit direct, soit après contact (à toi de vérifie).

Donc, en reliant de façon fugitive ce fil (rouge/noir) à l'un des 2 fil (soit au blanc/bleu, soit au blanc/bris/jaune), tu dois déclencher l'ouverture ou la fermeture des ouvrants.

Pour le connecteur deux fils du moteur, il faudra juste vérifier qu'il y a bien du 12V qui arrive de façon fugitive sur ledit connecteur lorsque tu active la centralisation.

Normalement, selon le sens (ouverture ou fermeture) de la gâche de coffre commandée par le moteur, tu aura: Un coup du + sur le fil bleu et du - sur le fil blanc et inversement lorsque le moteur fonctionnera dans l'autre sens.
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