En effet, toujours cool de la pièce neuve...
c'est ça, ya le fameux bouchon oval sur la tranche de la porte, on y insert un outil long et fin (ça devient tendancieux tout ça....) pour pousser la glissière de verrouillage.
La ou je me pose la question, c'est comment degrapher le cable de la poignée dans la gâche.....qui est, je pense, la source de ma 'panne'
[E38] 730d 2001
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [E38] 730d 2001
Bon
après avoir chercher comme un cou****on pendant quelques heures, en regardant des photos de compartiment moteur E38, je me rends a l'évidence : il n'y a aucun cache au dessus du maitre cylindre de frein.....
Mais comme je trouve ça mega-moche sans, je vais commander le capot cache fusible chez nos amis de la perfide Albion, ce sera pus jolie AMHA
Elle a passé son CT hier soir, avec contre visite, mais ça je le savais
En dehors du fait que le controleur a claquer tous les ouvrants (malle comprise, avec son système 'soft close'
) comme un sale-eau, il en est ressorti ce que je savais deja, et un truc que je n'avais pas encore vue, la liste :
/Durites de freins craquelés > prévu dans ma liste d'achat dès le départ
/rotule de bras supérieur arrière gauche > pas vu, mais comme j'avais l'intention de changer tous les bras train av+ar....
/fuite echappement > comme j'ai pu me glisser dans la fosse, j'ai vu dans quel état est la ligne, je ne vais pas essayer de la réparer, en prendre une bon état d'occase me parait plus pertinent, moins chronophage
/amorto arrière gauche fuyard > moi j'avais detecté les deux morts, mais comme c'était dans la liste d'achat de changer les 4.....
/verins de coffre mort > et oui, c'est controler et soumis a CV, car pouvant causer une blessure > a acquerir avec ceux du capot faiblard
/les pneus arrières fatigué : je le savais aussi
/poignée de porte : je le savais, la nouvelle est deja dans le coffre, c'est d'ailleurs, je pense, cette poignée qui m'envoi l'alerte au TdB 'porte ouverte'
après avoir chercher comme un cou****on pendant quelques heures, en regardant des photos de compartiment moteur E38, je me rends a l'évidence : il n'y a aucun cache au dessus du maitre cylindre de frein.....

Mais comme je trouve ça mega-moche sans, je vais commander le capot cache fusible chez nos amis de la perfide Albion, ce sera pus jolie AMHA
Elle a passé son CT hier soir, avec contre visite, mais ça je le savais
En dehors du fait que le controleur a claquer tous les ouvrants (malle comprise, avec son système 'soft close'

/Durites de freins craquelés > prévu dans ma liste d'achat dès le départ
/rotule de bras supérieur arrière gauche > pas vu, mais comme j'avais l'intention de changer tous les bras train av+ar....
/fuite echappement > comme j'ai pu me glisser dans la fosse, j'ai vu dans quel état est la ligne, je ne vais pas essayer de la réparer, en prendre une bon état d'occase me parait plus pertinent, moins chronophage
/amorto arrière gauche fuyard > moi j'avais detecté les deux morts, mais comme c'était dans la liste d'achat de changer les 4.....
/verins de coffre mort > et oui, c'est controler et soumis a CV, car pouvant causer une blessure > a acquerir avec ceux du capot faiblard
/les pneus arrières fatigué : je le savais aussi
/poignée de porte : je le savais, la nouvelle est deja dans le coffre, c'est d'ailleurs, je pense, cette poignée qui m'envoi l'alerte au TdB 'porte ouverte'
- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: [E38] 730d 2001
Bon ça fait déjà une liste pour qu’elle soit propre et ok avant éventuellement de la personnaliser...
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: [E38] 730d 2001
J'ai l'impression que "les durites de frein craquelées " sont systématiquement signalées depuis 2 ou 3 ans, du moins autour de chez moi.
C'est peut être la nouvelle lubie et ça m'a été signalé sur mes 2 voitures et idem pour 4 ou 5 de mes voisins. Je les ai regardé de près et à part de la saleté/boue séchée je n'ai vraiment rien vu de particulier.
Avant les prochains CT je les nettoierai pour ne pas être emm...
C'est peut être la nouvelle lubie et ça m'a été signalé sur mes 2 voitures et idem pour 4 ou 5 de mes voisins. Je les ai regardé de près et à part de la saleté/boue séchée je n'ai vraiment rien vu de particulier.
Avant les prochains CT je les nettoierai pour ne pas être emm...
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [E38] 730d 2001
je suis descendu dans la fosse avec lui, pour le coup, c'est pas une lubievfr a écrit : ↑jeu. déc. 21, 2023 9:37 am J'ai l'impression que "les durites de frein craquelées " sont systématiquement signalées depuis 2 ou 3 ans, du moins autour de chez moi.
C'est peut être la nouvelle lubie et ça m'a été signalé sur mes 2 voitures et idem pour 4 ou 5 de mes voisins. Je les ai regardé de près et à part de la saleté/boue séchée je n'ai vraiment rien vu de particulier.
Avant les prochains CT je les nettoierai pour ne pas être emm...

Pour voir leur véritable état, il faut les tordre légèrement afin de mettre en contrainte le caoutchouc, et la, la magie opère, tu vois les dechirures

- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [E38] 730d 2001
nouvelle 'panne' : le poste 16/9 qui s'eteinds (écran) et qui ne se rallume qu'aléatoirement en faisant un rollback a l'ancienne version du FW
Ca va vite me saouler, ca va finir avec un poste Erisin (en plus du BM54 défaillant)
Je pensais squizzer le téléphone, mais l'accoudoir en une seule partie est introuvable, et foutre 400balles juste la dedans...je refais les trains pour ce prix...donc je laisse comme ça pour l'instant.
Ca va vite me saouler, ca va finir avec un poste Erisin (en plus du BM54 défaillant)
Je pensais squizzer le téléphone, mais l'accoudoir en une seule partie est introuvable, et foutre 400balles juste la dedans...je refais les trains pour ce prix...donc je laisse comme ça pour l'instant.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [E38] 730d 2001
bon, certains frais vont devoir attendre, et du coup, la CV du CT sera forcément dépassé : la 330i a vu son alternateur laché ce matin en partant à la gare....on a deja eu des gremlins electriques de retour de Noel en partant de Redon en fin de voyage, on a pensé a un schmilblick dû a un très léger frottement de pneu sur le bord du trottoir du BK (temoins ABS/DSC et autres allumé), mais ce matin, de plus en plus la guirlande au TdB, j'ai perdu des accessoires, et j'ai fini le dernier kilomètre sous la pluie en veilleuse (heureusement deja en ville) mais sans essuie glace sur les 3 derniers kilomètres, j'ai péniblement fini par me garer a 100m de la gare.
Dans mon "malheur", la 730d n'est pas 'encore' démonté (a part les caches carter moteur et boite, ça ne l'empeche pas de rouler), donc ce soir, je vais aller la récupérer le temps de réparer la 330......finalement, ça a du bon d'avoir plusieurs caisses :p
Je vais pas lui en vouloir à cette e91.....365 xxxkm, a faire 20 000 de moyenne par an, on est parti au Monténégro 3 ou 4x avec, petits parcours, routes secondaires, autobahn, je suis pas tendre sur autoroue dès que j'ai un lièvre
.......à noter que la 320d m'avait fait le coup presqu'au même kilométrage......
Dans mon "malheur", la 730d n'est pas 'encore' démonté (a part les caches carter moteur et boite, ça ne l'empeche pas de rouler), donc ce soir, je vais aller la récupérer le temps de réparer la 330......finalement, ça a du bon d'avoir plusieurs caisses :p
Je vais pas lui en vouloir à cette e91.....365 xxxkm, a faire 20 000 de moyenne par an, on est parti au Monténégro 3 ou 4x avec, petits parcours, routes secondaires, autobahn, je suis pas tendre sur autoroue dès que j'ai un lièvre

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [E38] 730d 2001
Ah, avec plusieurs autos en général on assure la continuité du service 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités