E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

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chris3340
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Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »

Bonne idée. Je regarde ça dans la semaine et partage tout ça. Merci et bonne soirée.

chris3340
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Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »

Bonsoir.
Alors je vais tenter d'expliquer les contrôles et constatations de cet aprem.
J'ouvre le coffre et mesure la tension après presque une semaine d'arrêt : 12.3V; ça démarre bien mais c'est pas d'une énergie débordante non plus.

Aucun voyant allumé.

Je fais mes diag, moteur tournant pendant une demie heure.
Bcp de défauts et la majorité sont des dommages colatéraux à mon avis ou dû à une batterie faible.
Plusieurs attirent mon attention néanmoins (pour rappel le seul voyant que j'ai quelques fois eu, c'est à propos du correcteur d'assiette).
INPA-PrintFile - na_fs.pdf
(15.18 Kio) Téléchargé 43 fois
Je coupe puis redémarre et là, batterie vide, ça ne part qu'au booster...

Je ne sais pas quelles sont les lois de débit de tension de l'alternateur mais je suis sous 12v au ralenti et peut dépasser 13v en mettant des gros coups de gaz. Mais la tension fluctue sans cesse.

Je reteste le bouton du PDC et il clignote, donc en défaut.
Je checke le boitier sous la roue de secours; c'est comme neuf et parfaitement sec.

Le diag me donne
pdc.png
pdc.png (115.7 Kio) Consulté 368 fois
et en effet l'avd ne tinte pas à l'oreille.

D'autres défauts remontent dont ceux en rapport au correcteur d'assiette
Sans titre2.png
Sans titre2.png (58.48 Kio) Consulté 368 fois
Toutes les bougies de préchauffage en défaut à différents moments.

J'ai mis la pince ampèremétrique en sortie de batterie et ai pu mesurer la conso avec le téléphone qui filmait une fois le coffre fermé et les portes vérouillées.
De 7A, on passe à 3A après 1min, puis 0.3A après 2min. Je ne suis pas allé jusqu'aux 30min de la mise en veille complète pour voir si les 40mA annoncés comme normaux sont atteints.

Mais pour moi c'est impossible que même avec un consommateur qui draine, une batterie normalement chargée soit vide en 2/3 démarrages.

La piste de l'alternateur me parait plausible dans un premier temps. Mais de ce que je comprends l'alternateur a besoin du go du module DME pour charger. Donc c'est compliqué.

janvi
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Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par janvi »

Je crois que le courant de charge, moteur tournant et de 14 ou 15v, le DDE ne doit pas permettre la charge de la batterie, sûrement à cause des erreurs suivantes :

4475,4477 DDE: Intelligent battery sensor, communication
4548 DDE: Power management, closed-circuit current violation

La batterie est bien de la bonne capacité, c'est très important ?

Sa pourrait venir de l'IBS, il est peut être déféctueux, puisqu'il y a des erreurs de communication entre DDE<-> IBS
Je comprends pas trop l'erreur 4548, elle pourrait peut être indiquer une fuite de courant ou un court circuit

chris3340
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Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »

Oui je suis dans le même raisonnement. L'ibs a quelques mois. J'ai pris un Hella et ses adaptateurs car les connectiques ont évoluées entre temps.
La batterie est de bonne capacité oui.

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tuomas
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Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par tuomas »

Mon IBS hella n'a pas eu besoin d'adaptation, tu peux detailler ce point là ?

Il y a de fortes chances qu'il y ait en effet un souci dans le monde de l'IBS au vu des erreurs et du comportement observé.
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chris3340
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Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »

Je vais retrouver les photos. En gros la ref de l'ibs d'origine tapée sur le site d'hella me donne deux refs qui sont l'ibs et un faisceau adaptateur. Et il en faut selon les années un autre pour revenir à la forme de la connectique d'origine. Et même besoin d'une soudure sur un dernier câble.

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tuomas
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Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par tuomas »

Perso je ne chercherais pas plus loin...

La mienne est de 2005 et ce fut plug and play avec le Hella. Peut-être les premiers modèles?
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chris3340
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Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »

Oui j'ai une fin 2003. J'ai lu plusieurs cas similaires d'adaptation sur la page des avis de l'adaptateur acheté sur Amazon. Mais j'avais le même souci avant de le remplacer. Ce pourquoi je l'ai remplacé.

chris3340
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Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »


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