[E34] La 540i Touring BVM6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11121
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par 325ix86 »

Le récepteur n'était pas très cher de ce que je me souviens.
D'origine c'est souvent de l'ATE

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 480
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Là j'ai du FAG monté d'origine, mais c'est introuvable en neuf.
J'appellerai quand même BMW au cas où hubauer n'a pas les bons prix, mais souvent y a pas souvent d'écart.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Sur la mienne c'était aussi du FAG.

Par contre, je ne me rappelle pas l'avoir payé super cher mon émetteur.

Il est peut-être différent sur les V8, je vais regarder.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

C'est bien le même sur beaucoup de e34 pour ne pas dire toutes.

Par contre: 210,80€ chez Hubauer.......................Waou, mais ils sont fous.

La réf: 21521155425.

Il y a ça sinon:

https://www.ebay.fr/itm/404718709793?ha ... BM5sX4jqFj

Sachs est une très bonne marque en principe.

Autrement, tu trouves la marque LUK et ATE chez escargot pour une centaine d'euros.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 480
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Merci pour les infos. Oui le prix chez hubauer est abusé. Si trop cher chez BMW je partirai sur du Sachs je pense.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Le prix en concession et chez Hubauer est quasiment le même puisque Hubauer au départ est une concession Allemande qui revend sur le net.

Il y a aussi Leebmann24 ou eStore Central (toujours des fournisseurs de pièce d'origine constructeur Allemands) mais la différence ne doit pas être énorme à mon avis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 480
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Passage chez BMW ce matin, 224€ l'émetteur et 144 le récepteur.
Je vais partir sur du oscaro/autodoc :ph34r:
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ils deviennent tous dingues ma parole. Plus de 300€ pour un ensemble émetteur-récepteur.

D'autant plus que leur émetteur est maintenant en plastoc, que ce n'est plus du FAG mais une autre marque (FTE) sans compter que leur tige de poussée est plus courte d'au moins 5mm ce qui empêche de débrayer correctement, du moins c'est le problème que j'ai eu (j'avais fait un post à ce sujet).

Si l'émetteur est de la même trempe, on est tranquille niveau fiabilité :whistling: .

Je ne saurais trop te conseiller de prendre un récepteur en acier (comme au bon vieux temps, au moins la tige de poussée sera de la bonne longueur.

Je ne saurais trop te conseiller également, lorsque tu recevra ton récepteur de bien mesurer s'il n'y a pas une différence de longueur avec celui d'origine.

J'avais fait des photos de la différence de longueur des tiges:

Image

Le modèle du haut étant celui en plastique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 480
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Je suis parti sur du ATE, je vérifierai bien la longueur de la tige, merci pour l'astuce.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

C'est le genre de conn.rie qui m'a pris deux ou trois mois avant de trouver de quoi cela venait.

Il faut vraiment faire attention à tout de nos jours.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités