Ma Voiture Tire A Droite Lorsque Je Frene ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Ma Voiture Tire A Droite Lorsque Je Frene ?

Message par Invité »

Ma voiture tire a droite lorsque je frene a vive allure , j ai meme faillie perdre la route , quand on a mis la voiture sur un pont et que l on a tourner les roues pour savoir si elles frenaient seul la roue gauche ne frenait pas , j ai fait faire une purge , mais la purge de la roue gauche ne pouvait pas se faire le liquide ne voulait pas descendre alors on m a fait changer le flexible et toujours rien ??? quest ce que cela pourrai etre ? merci !

dhl555

Re: Ma Voiture Tire A Droite Lorsque Je Frene ?

Message par dhl555 »

Salut.

Ben y a pas mal de pistes... Un freinage desekilibre en est une... Etrier grippe?

Sinon qd tu roule et que tu lache le volant (sur une belle route pas defoncee) elle va droit?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ca me le fait sur ma V8, en fait les silents blocs de train avant sont HS donc ça bouce, surtout quand tu freines.

Au alors bulle d'air sur l'etrier qui freine moins

A+
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

si ca tire a droite c'est que le systeme de freinage coté gauche qui est endomagé (la roue av droite freine mais pa la gauche donc la voiture pivote autouyr de la roue droite).

essai de purger ton frein avant gauche, de regarder les plaquette si elles sont pa morte ou si ton disque n'est pas sale (gras).

c'est sur qu'elle voiture?
quel type de freinage (en X ou en L)?

car peut etre que c'est aussi ton frein arr droit qui auré des bulles ou autre et comme les frein marche 2 a 2 pour pas paralisser le systeme complet si ton pb vien pas de l'avant gauche c'est surement de l'arr mais droit ou gauche ca dépand de l'architecture du faisceau de freinage?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Personnellement, j'avais un léger tirage à gauche et la cause était un léger jeu dans une rotule.

Invité

Message par Invité »

ben_gt a écrit :si ca tire a droite c'est que le systeme de freinage coté gauche qui est endomagé (la roue av droite freine mais pa la gauche donc la voiture pivote autouyr de la roue droite).

essai de purger ton frein avant gauche, de regarder les plaquette si elles sont pa morte ou si ton disque n'est pas sale (gras).

c'est sur qu'elle voiture?
quel type de freinage (en X ou en L)?

car peut etre que c'est aussi ton frein arr droit qui auré des bulles ou autre et comme les frein marche 2 a 2 pour pas paralisser le systeme complet si ton pb vien pas de l'avant gauche c'est surement de l'arr mais droit ou gauche ca dépand de l'architecture du faisceau de freinage?
merci pour ton info , ce pb c sur ma 524td

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

ca me le fait sur ma V8, en fait les silents blocs de train avant sont HS donc ça bouce, surtout quand tu freines.

Au alors bulle d'air sur l'etrier qui freine moins

A+
yo a toi tu c j avais avant ce pb un bruit de claquement avant droit lorsque je passai sur des petites bosses ou trotoire

salut a toi !
j ai fait faire ma purge , mais a la roue concerneé qui ne frene pas la purge ne passe pas (l huile ne descends pas) , au passage le mecano ma fait changer le flexible et rien a changer peut tu me donner ton avis ? merci pifou !

Invité

Message par Invité »

TOTOFFE a écrit :Salut,
Personnellement, j'avais un léger tirage à gauche et la cause était un léger jeu dans une rotule.
merci por ton info totophe

Invité

Message par Invité »

dhl555 a écrit :Salut.

Ben y a pas mal de pistes... Un freinage desekilibre en est une... Etrier grippe?

Sinon qd tu roule et que tu lache le volant (sur une belle route pas defoncee) elle va droit?
oui elle vas droit , mais avant ce pb j avais des claquements a l avant droit

Invité

Message par Invité »

dhl555 a écrit :Salut.

salut ! j ai fait faire une purge de mon circuit de freinage et et m a fait faire changer le flexible de la roue en question et cela n a rien changer ??? on me dis maintenant qu il y aurai un probleme d abs , je ne comprend plus rien :attention:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »