J'ai changé le joint de boitier (qui était déjà neuf), aucune amelioration. Resserré tous les tuyaux (tous neufs), rien.
Alors j'ai dû me résoudre, la fuite vient probablement du joint papier de la boite à eau. Est ce que mon rinçage du circuit à la lessive a créé le problème ? Probable.
Problème : tout comme sur le M30b34 de la e32, la boite à eau ne peut pas sortir sans déposer la rampe d'injecteurs.... qui elle même ne sort pas sans dépose du collecteur d'admission !
J'ai quand même tenté et manifestement il y a déjà eu une réparation sur ce joint car il y a de la pâte à joint partout derrière. Le coupable est donc -je pense- demasqué.
Très bon point: le joint est encore dispo chez BMW pour des clopinettes. Amateurs de M20, profitez en vite! J'avais flairé le coup et l'avais déjà commandé

Ah oui, et j'avais la durite superieure en Gates qui était bizarrement pincée, j'ai commandé la vraie et il y a effectivement un problème avec l'after market. Prix bmw 48 chf/eur si jamais.