Vendredi dernier, à l’arrêt dans la circulation, je fais ripper mon pied de la pédale d’embrayage alors que j’étais en 1ere, le moteur cale, rien d’extraordinaire jusque là…
Je redémarre et poursuit ma route mais j’ai un feeling différent avec la pédale, je ressent comme une gêne avec la pédale et je m’aperçoit qu’il faut que je relève bien plus le pied gauche du repose pied pour mettre le pied sur la pédale sinon je bute sur le coté de cette dernière !
Avant je n’avais qu’a pivoter le pied vers la droite et c’était bon.
Ensuite quand j’appuie sur la pédale il y a une sorte de course morte très facile jusqu’à la position d’avant où on sent la résistance du piston du MC, voir la vidéo ci dessous :
https://youtube.com/shorts/VLNdvG9FdK0? ... WYWkhGW2Jz
C’est comme si un ressort léger tirait la pédale vers le haut, sauf que çà à l’air d’être le cas, en effet j’ai démonté la petite boite a gants à gauche sous le volant, ce qui donne un visuel sur le haut des pédales et là on voit qu’il y a bien un ressort qui tire la pédale vers le haut et que cette pédale est équipée d’une butée qui vient actionner un interrupteur; cet interrupteur n’étant enfoncé que lorsque la pédale est complètement remontée (trop haute), bref tout à l’air en place mais clairement c’est plus comme avant!

A quoi sert cet interrupteur?
La pédale ne remontait pas comme çà avant ce laché brutal, n’y avait-il pas une entretoise entre la butée et le poussoir de l’interrupteur?
Ce qui permettait à la pédale de rester plus basse tout en actionnant l’interrupteur?