Personne n'est parfait.
La vraie question, c'est est ce que ce cavalier oublié est la partie émergee de l'iceberg?
Si tout le reste du boulot est bien fait, je ne vois pas de raison d'accabler le bonhomme (même si apparemment un ego un peu trop dimensionné ne le rend guère sympathique par écrits interposés).
Par contre, une belle ristourne et des excuses me semblent de rigueur dans un cas comme ça.
320 E21
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 16390
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 320 E21
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- 325ix86
- Président
- Messages : 11030
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 320 E21
Le robinet de l'alimentation de la cuve et/ou le flotteur ne jouent plus leur rôle.
Vérifie que le flotteur "flotte" sur l'essence et que l'arrivée d'essence est bien coupée quand le flotteur est en haut. Il y a aussi un réglage à faire du niveau d'essence dans la cuve si le robinet est fonctionnel.
Si tout ça est bon, tu dois avoir une fuite dans le carburateur.
Vérifie que le flotteur "flotte" sur l'essence et que l'arrivée d'essence est bien coupée quand le flotteur est en haut. Il y a aussi un réglage à faire du niveau d'essence dans la cuve si le robinet est fonctionnel.
Si tout ça est bon, tu dois avoir une fuite dans le carburateur.
- lavotchkine
- Messages : 311
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 320 E21
non mais c'est bon tout va bien, la voiture refonctionne correctement :-)
Oui Tuomas effectivement le reste ça va (ou ça a l'air) mais je l'ai emmenée pour un ralenti trop bas à froid et trop haut à chaud, je la récupère avec la même panne plus un carbu qui dégouline régulièrement et le mec a jamais voulu reconnaitre qu'il s'était merdé. Le mec ose même me dire : "j'y peux rien si vous savez pas la démarrer", moi qui la démarre depuis 14 ans Non vraiment ça m'a saoulé, et j'attends toujours la ristourne et les excuses... :-/
Enfin si au moins ça arrive à qqn d'autre, ça permettra peut-être de gagner du temps sur le diag.
Oui Tuomas effectivement le reste ça va (ou ça a l'air) mais je l'ai emmenée pour un ralenti trop bas à froid et trop haut à chaud, je la récupère avec la même panne plus un carbu qui dégouline régulièrement et le mec a jamais voulu reconnaitre qu'il s'était merdé. Le mec ose même me dire : "j'y peux rien si vous savez pas la démarrer", moi qui la démarre depuis 14 ans Non vraiment ça m'a saoulé, et j'attends toujours la ristourne et les excuses... :-/
Enfin si au moins ça arrive à qqn d'autre, ça permettra peut-être de gagner du temps sur le diag.
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 898
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: 320 E21
Alors effectivement il a mal joué là, et a perdu un client.
Ca a l'air bon ces myrtilles à la crème...
Ca a l'air bon ces myrtilles à la crème...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11521
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 320 E21
Bonjour,
Il est dans quelle région ce cher mécano qu'on aille pas le voir ?
Il est dans quelle région ce cher mécano qu'on aille pas le voir ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 16390
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 320 E21
Effectivement, c'est le genre de réaction qui fait tout de suite comprendre la profondeur du personnage. Ne pas arriver à demarrer une auto qu'on a depuis plus de 10 ans...merci la mauvaise foi.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- lavotchkine
- Messages : 311
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 320 E21
Et je me suis aussi aperçu que le déflecteur du 2ème corps était monté à l'envers (ce qui n'influe certes pas sur le ralenti mais bon) et enfin, une plaque d'obturation qui doit communiquer avec le starter TN était mal mise (tombée dans son conduit) ce qui devait provoquer un appauvrissement à froid (ci-dessous).
Bref j'ai réglé mon Pb de ralenti !!!!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 16390
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 320 E21
Eh bien bravo! Au vu de tes compétences de diagnostic, on se demande vraiment pourquoi tu n'as pas fait la refection carbu toi même ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- lavotchkine
- Messages : 311
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 320 E21
Ben je pensais pas savoir, et pensais surtout que les pros trouveraient plus vite (et mieux) que moi, j'ai peu de place pour bricoler, j'ai pas mal tâtonné dans l'histoire et j'ai toujours peur de faire un bêtise irrémédiable, comme faire tomber une rondelle dans la pipe d'admission (par exemple...). Bref pas si simple.
C'était finalement une belle démonstration par l'absurde qu'on est jamais mieux servi que par soi même.
Mais c'est vrai qu'à force je vais finir par monter une affaire de réfection de 4A1 :-)
C'était finalement une belle démonstration par l'absurde qu'on est jamais mieux servi que par soi même.
Mais c'est vrai qu'à force je vais finir par monter une affaire de réfection de 4A1 :-)
Et donc conseil, n'allez jamais à Dirinon pour votre BM (il fait plus dans la stugartienne d'ailleurs), le "spécialiste" laisse à désirer...JohnCONNOR83 a écrit : Il est dans quelle région ce cher mécano qu'on aille pas le voir ?
- JB67
- Messages : 1209
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: 320 E21
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité