5HP18 plus que 2 rapports

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Julienbzh
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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par Julienbzh »

Bonjour

Content de te lire, même si cela aurait été plus agréable sur un sujet moins immobilisant.

As tu regarder sur les sites spécialisés américains? beaucoup de 4HP18 roulent encore là-bas.

J'ai eu le joint de régulateur de pression hydraulique en cul de bva qui perturbait la pression et déclenchait des passages bloqués voir en sous régime moteur.

je vais suivre ton sujet.

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looka
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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par looka »

20221020_104851.jpg
20221020_104851.jpg (102.02 Kio) Consulté 242 fois
voilà un compteur de E34 un peu ouvert et ton petit boîtier d'indication de rapport engagé est sur la gauche de la photo.
on peut lire les références... si ça peut te servir

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crazymac
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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par crazymac »

Bonjour.

Je n’ai pas avancé sur le sujet. Hormis les tests de résistance sur la pièce neuve RHD que j’ai achetée.

Je crois que la lampe de cet afficheur est hs donc il faut que je commence là.

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crazymac
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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par crazymac »

Bonjour

Je me suis souvenu que j’avais été obligé de changer mon bloc compteur il y a deux ans car l’affichage en bas ne fonctionnait plus et clignotait. Seulement celui que j’ai monté est pour une boîte manuelle et donc je n’ai pas l’affichage des rapports…
Est-ce qu’il pourrait y avoir un lien de cause à effet ? Mystère.
Je vais essayer de remonter mon ancien compteur avec l’affichage défectueux afin de voir si qqch change concernant la transmission.

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crazymac
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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par crazymac »

Ce problème m'agaçant fortement je m'y suis penché un peu plus.

En réalité le problème est plus complexe. La transmission démarre en 1ère et passe la seconde et y reste bloquée (d'où les démarrages en seconde que je n'avais jamais vus). Même le KD ne provoque plus de rétrogradage. Si je bascule le levier sur 4 puis le remets sur D, les vitesses montent à nouveau tant que la seconde ne repasse pas.

J'ai commandé un nouveau capteur de position du levier, d'occasion en provenance de Lituanie sur un site qui gagne à être connu. Si cela ne change rien au problème alors je pourrai conclure à un vrai problème d'hydraulique de boite. D'après le troubleshouting de la 5HP18 il faudrait que je cherche du côté de l'électrovanne 1 (mais je ne sais pas la situer)

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crazymac
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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par crazymac »

Les choses se précisent...
Image 05-05-2024 à 14.07.jpg
Image 05-05-2024 à 14.07.jpg (83.8 Kio) Consulté 177 fois
En clair problème de signal (court circuit ?) sur position L3 et L4 du levier ou problème de faisceau.

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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par crazymac »

J'ai reçu et monté le nouveau capteur de position du levier. Aucun changement.

Il faut maintenant que j'élimine l'éventualité d'un court circuit sur le faisceau en contrôlant directement sur les PIN du calculateur.

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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par crazymac »

looka a écrit : lun. avr. 29, 2024 6:55 am 20221020_104851.jpg

voilà un compteur de E34 un peu ouvert et ton petit boîtier d'indication de rapport engagé est sur la gauche de la photo.
on peut lire les références... si ça peut te servir
Looka, mon compteur n'a pas l'air de ressembler à celui de cette photo. De quelle année est ce compteur ?

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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par crazymac »

Un peu plus de 1000km effectués avec la voiture. Le fonctionnement de la boîte est à nouveau normal :huh:

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Re: 5HP18 plus que 2 rapports

Message par crazymac »

Que tout fonctionne à nouveau sans explication ne me satisfait évidemment pas :lol:

J'ai refais un nouveau diagnostic par acquis de conscience. Et curieusement hormis l'erreur 41 sur l'EGS (KVA signal qui serait théoriquement l'info conso :ph34r: ) j'ai deux erreurs qui sont apparues sur le DME. Bilan des courses il y a probablement un capteur AAC qui n'envoie plus de signal. La mort de ce capteur semble se passer de la même manière que celle du capteur de régime en 2015. Il y a eu des signes avant coureurs pas forcément très nets puis le défaut est apparu au moment de la défaillance complète.
Ce qui semble se profiler c'est que le calculateur de boîte aura peut être perdu les pédales avec les mauvaises info du capteur PMH. Et suite à la coupure franche du signal dernièrement elle aurait alors pris une valeur par défaut et rétabli un fonctionnement à peu près normal.
Quant au moteur ça a tendance à boiter lors de la phase de monter en température. Ceci dit un V8 même quand il tourne mal il tourne mieux qu'un 4 pattes :rolleyes:
Suite au prochain épisode avec un capteur neuf.

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